Antenne Free Mobile : elle serait mieux dans les champs loin des habitations pour ces riverains

Free Mobile a prévu d’installer une antenne pour couvrir en île-de-France dans le Val-d’Oise la commune de Jouy-le-Moutier et ses environs. Problème, l’emplacement choisi sur la commune hérisse le poil des riverains. Constitués en collectif ils demandent un changement d’emplacement de la future antenne.

L’emplacement du pylône de 25 m de haut, rue des vignes blanches a provoqué une levée de bouclier. Les riverains, constitués en collectif veulent bien de cette antenne afin d’améliorer la couverture mobile sur leur commune, mais surtout pas à proximité de leurs habitations et écoles (230 m de l’écoles et 25 m des premières habitations) .

Les arguments en cas de contestation ne réservent que très peu de surprises, ici les riverains ne font pas exception, "de nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes (effets sur le système nerveux, système immunitaire, système endocrinien, une augmentation des risques de cancers" affirment-ils. La perte de valeur immobilière pour les habitations proches est également évoquée.

Après avoir adhéré à l’association Robin des toits, le collectif a rencontré le maire le 3 octobre dernier pour proposer une autre zone d’implantation "proche et dans les champs, et loin des écoles et des habitations" qui est lui-même entré en contact avec l’opérateur. En attendant une réponse, les riverains ont lancé une pétition et un groupe Facebook pour faire entendre leur voix.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (91)
Afficher les 85 premiers commentaires...
Posté le 15 octobre 2018 à 16h33
Normand BZH a écrit
johanna46 a écrit miante : danger avéréNormand BZH a écrit Chris, Il ne s'agit pas de démontrer, mais de faire prendre conscience, afin qu'un débat puisse avoir lieu. Il ne s'agit pas non plus d'être extrémiste dans un sens comme dans l'autre. Les pro ont autant de contradictions que les anti, et vice versa, ce qui les rend tous ridicules et sans intérêts dans les discussions. Le sujet n'est pas non plus d'interdire pour interdire, de toute façon le progrès est en marche, mais le progrès ne doit pas comme dans l'ancien monde, avec l'exemple de l'amiante, devenir à terme un cimetière ou une société de handicape dans le meilleur des cas. Mais vois tu, je pense que sur UF c'est peine perdue, à moins qu'UF fasse une news la dessus en allant dans le sens de la prise de conscience. Amiante : danger avéré dès le commencement. Ondes : danger non avéré, jamais prouvé par aucune étude scientifique sérieuse. Tu vas le sortir encore longtemps, ce parallèle moisi?  D'après toi le troll ? C'est beau l'ignorance ......

Très bien. Une source peut-être ? Juste pour rire. 

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-20 points
Posté le 15 octobre 2018 à 17h25
johanna46 a écrit
  Très bien. Une source peut-être ? Juste pour rire. 

Les sources sérieuses sont pour les personnes sérieuses, hélas pour vous, ça ne vous concerne pas, croyez bien que j'en suis sincèrement navré pour vous.

Un jour peut-être, en attendant, si vous repreniez quelques cours de lectures, de compréhension de textes, et enfin le Graal du Graal, des analyses de textes ......

D'ici la on sera rendu à la 8G ... !!!! Et oui que le temps passe vite.

Posté le 15 octobre 2018 à 23h54
Z a écrit
Kariboo a écrit Normand BZH a écrit  Ne faisons pas comme l'amiante en son temps, ou nous avons fermé les yeux, avec à la clé des milliers de souffrances, de morts, des conjoint-e-s dévasté-e-s, des familles épleurées, des millions d'euros de dépenses en études, soins inutiles hélas, ....... On peut se servir des erreurs du passé pour faire mieux aujourd'hui, et garantir l'avenir des générations de demain. Autre exemple parlant, celui du plomb dans l'essence.. l'industrie a clamé et sorti des tonnes de rapports disant que c'était innoffensif. Il a fallut des décénnies et la détermination d'un homme, Robert Pattinson, pour qu'enfin le plomb soit interdit dans l'essence aux USA, et bien plus tard en France. Combien de malades et de morts prématurées dans le silence ? Arretez de regarder les documentaires sur rmc.

 

Cette histoire a fait l'objet d'un chapitre de la serie scientifique récente COSMOS sur NatGeo avec Neil deGrasse Tyson (pas l'ancienne avec Carl Sagan)

https://blogs.mediapart.fr/marc-tertre/blog/270912/les-vendeurs-de-doute-13-histoire-de-l-essence-plombee

Je vous laisse regarder RMC et ses théories du complot sur les aliens, moi c'est pas mon truc :)

Posté le 16 octobre 2018 à 05h23
Normand BZH a écrit
johanna46 a écrit   Très bien. Une source peut-être ? Juste pour rire.  Les sources sérieuses sont pour les personnes sérieuses, hélas pour vous, ça ne vous concerne pas, croyez bien que j'en suis sincèrement navré pour vous. Un jour peut-être, en attendant, si vous repreniez quelques cours de lectures, de compréhension de textes, et enfin le Graal du Graal, des analyses de textes ...... D'ici la on sera rendu à la 8G ... !!!! Et oui que le temps passe vite.

Ben voyons. Et hop on se défile encore une fois.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-20 points
Modifié le 16 octobre 2018 à 11h09

Ne pas redonner des croquettes au troll, alors que sa gamelle est encore pleine des croquettes précédentes.

Posté le 16 octobre 2018 à 20h25
Normand BZH a écrit
Ne pas redonner des croquettes au troll, alors que sa gamelle est encore pleine des croquettes précédentes.

Et tu continues à te défiler. Décidément pas de courage.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).