Chromecast 3 : la firme de Mountain View a officialisé sa troisième génération de Chomecast

Hier a eu lieu la conférence de Google au cours laquelle la marque a présenté son nouveau Chromecast 3. Cependant, il n’a pas l’air d’avoir convaincu la foule à cause de son manque d’innovation.

Sur la toile, de nombreuses rumeurs circulaient au sujet du nouveau Chromecast 3. Un appareil plus ouvert avec de nouvelles fonctionnalités avancées était attendu. Cependant il n’en est rien. 

L’annonce du Chromecast 3 n’a pas l’air d’avoir conquis le public lors de la conférence de la firme de Mountain View. En effet, l’appareil reste un boitier qui doit être branché à une TV afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités connectées, il ne peut pas fonctionner individuellement. Il ressemble beaucoup à la deuxième génération de Chromecast. Seul son design diffère légèrement, avec notamment une finition matte ainsi que l’apparition d’un « G » représentant la célèbre marque.

Le Chromecast 3 est dépourvu de port USB-C et de Bluetooth. La grande nouveauté de ce nouveau Chromecast est la gestion des flux vidéo 1080p à 60 fps. Pour rappel, la deuxième version de l’appareil était limitée à 60 images par seconde en 720p. Enfin, le Chromecast 3 est capable de synchroniser le son de la TV avec un système d’enceintes audio multiroom grâce au Google Cast.

Il est disponible au prix de 35 dollars aux Etats-Unis et sera disponible en France en 2019, au tarif de 39 euros, comme la précédente génération.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 10 octobre 2018 à 12h13

pas mal mais il faudrait qu il se libère des appareils tiers plus de smartphones et tablettes et se connecté directement sur une box .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).