MyCanal : le live en 4K fait son apparition sur les Smart TV de Samsung

Après avoir dégainé il y a un an une sélection "A la demande" des meilleurs films et séries en 4K Ultra HD sur les Smart TV Samsung via l’app myCANAL, Samsung France et le Groupe CANAL+ enrichissent à présent leur partenariat en proposant dès la rentrée 2018 la même qualité d’image mais cette fois en live.

Cela ne concernera pas tout le monde puisque seuls les abonnés aux offres CANAL équipés d’une nouvelle Smart TV Samsung 2018 4K Ultra HD pourront retrouver en direct et donc en 4K "le meilleur de CANAL" comme de films récents, de séries US, de documentaires mais aussi du sport. A l’occasion de la reprise du championnat de Ligue 1 Conforama, il sera ainsi possible pour les utilisateurs concernés de profiter sur myCanal, en exclusivité, de tous les matchs du dimanche soir en 4K comme le premier gros choc de la saison qui opposera l’AS Monaco à l’OM le 2 septembre pour la 4ème journée. A noter que 100% des grands prix de Formule 1 profiteront de la même qualité d’image ainsi que les matchs du Top 14.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 31 août 2018 à 12h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et pour les box android TV comme la Shield TV, pour parler de qualité , c'est pour quand !?

Plus d'un an d'attente, mycanal s'occupe de l'apple TV4K et maintenant des smart Tv 4K de Samsung, et rien à l'horizon pour Nvidia.

J'en ai marre,  abonné TV by canal Panorama, c'est toujours du 720p et un bitrate au mieux à 3.4 Mbits/s,  toujours pas de 1080p, de fluidité et sons améliorés !

Posté le 31 août 2018 à 13h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

@Helloday,

dans une interview, 2 développeurs de myCanal pour Android, ont indiqué que des travaux sont en court, et expliquent quels sont les raisons qui rend le développement plus compliqué sur Android (notamment lié aux protections DRM, la confiance des ayants droits envers ces protections, et aux nombre de configurations différentes) : https://www.frandroid.com/android/applications/522119_mycanal-netflix-molotov-pourquoi-les-videos-hd-sont-un-sacre-casse-tete-sur-nos-smartphones-android

Posté le 31 août 2018 à 15h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

@clemand,

Bonjour,

De l’aveu d'un responsable de l'équipe de l'équipe, on m'a répondu par mail, "qu'ils étaient conscient de la qualité vidéo proposée pour les utilisateurs Android, mais le problème se situe au niveau de la mutualisation du 1080p sur tous les devices disponibles du marché."

"Et pour ne pas avantager certains fabricants par rapport à d’autres, ils sont forcés de faire patienter tous les utilisateurs Android, car cette MAJ devra concerner tous les utilisateurs."

Autant dire, vue la profusion des références de boitiers Android sur le marché, et notamment les chinoises, on peut attendre longtemps et encore longtemps pour les shield TV qui sont la référence du marché, et qui présente à elle seule toutes les garanties de sécurité et de compatibilité avec le protocole widevine.

Je suis dégoutté, Apple a du favoritisme, Samsung a du favoristime, Nvidia non ! Il n' y a pas de partenariat, ce qui sous entend des arrangements, donc hormis un partenariat Nvidia pour accélérer les choses, on peut encore se brosser...

 

Avatar du membre
3Pi
Envoyer message
 
33 points
Posté le 31 août 2018 à 15h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Peut-être qu'avant de se rendre disponible sur Android de manière général, on pourrait déjà en profiter sur Chromecast, voire de la 4K sur la Chromecast Ultra ? 

Posté le 31 août 2018 à 15h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Helloday a écrit
Et pour les box android TV comme la Shield TV, pour parler de qualité , c'est pour quand !? Plus d'un an d'attente, mycanal s'occupe de l'apple TV4K et maintenant des smart Tv 4K de Samsung, et rien à l'horizon pour Nvidia. J'en ai marre,  abonné TV by canal Panorama, c'est toujours du 720p et un bitrate au mieux à 3.4 Mbits/s,  toujours pas de 1080p, de fluidité et sons améliorés !

complètement d’accord avec ce commentaire au sujet de la shield et j’ajoute qu’à La demande c’est pire puisque c’est souvent du SD. 

Posté le 01er septembre 2018 à 17h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Clair la Shield fait 4K HDR etc... aucun contenu à part les géants américains
Même pas du 1080p de qualité

Posté le 03 septembre 2018 à 11h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

J'espère que la diffusion UHD est bien compatible avec des samsung de 2017 j'espère sinon ça serait un scandale. La série QLED est une nouvelle série de 2017. J'ai acheté ma TV QLED 4K en janvier 2018 (un certain prix quand même) et je pense qu'il n'y a rien qui empêche de recevoir la 4K sur ma tv. La nouvelle game QLED 2018 n'existait pas.
Pourquoi autorise le replay en UHD mais pas le direct ???? J'ai la fibre 1Go avec SFR, rien ne m'en empêche.

C'était pas très beau de regarder Monaco/OM en HD tout moche hier soir !

C'est un problème technique ou commerciale ? C'est la faute à qui Canal ou Samsung ?

Si certains connaissent la réponse. Je suis preneur.

Posté le 05 juin 2019 à 21h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

First You got a great blog .I will be interested in more similar topics. i see you got really very useful topics, i will be always checking your blog thanks. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).