Après avoir signé un nouvel accord global avec TF1, Free fait son retour sur la chaîne

 
Les relations entre TF1 et Free sont véritablement en train de se détendre. Le 25 avril dernier, les deux entreprises avaient finalement trouvé un accord global, pour la reprise de l’offre TF1 Premium sur la Freebox. Le premier résultat de cet accord est l’arrivée hier de TF1 4K sur la Freebox Mini 4K.
 
Mais cet accord ne semble pas se limiter à la reprise des nouvelles chaînes et services du groupe TF1. En effet, hier soir, Free a diffusé de la publicité (un spot pour la Freebox Révolution) sur TF1, et même plusieurs en prime time. Or, cela faisait plusieurs années que l’opérateur ne diffusait plus aucune publicité sur les chaînes du Groupe de Martin Bouygues.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 13 juin 2018 à 14h09

En même temps la dernière pub de free sur la coupe du monde marque en gros "Suivez la coupe du monde en 4K avec Free et TF1", donc clairement il y a eu un accord de publicité croisée. Chose assez stratégique en termes d'économies. Free a financée celle là, en échange ils doivent avoir droit à une bonne réduc pour la pub à la TV.

Posté le 13 juin 2018 à 14h23

Free joue le jeux maintenant de martin et toutes la cliques donc cela ne m étonne pas..

Posté le 13 juin 2018 à 14h46

Une fois de plus cette chaine de m*** a gagné!

Ils se couchent tous devant elle!

Même le trublion (tu parles, il est fini depuis un moment)!!

heureusement qu'il y en a qui la boycotte

Posté le 13 juin 2018 à 14h51

J'ai un peu la nausée.

Posté le 13 juin 2018 à 15h02
xamari-leretour a écrit
Une fois de plus cette chaine de m*** a gagné! Ils se couchent tous devant elle! Même le trublion (tu parles, il est fini depuis un moment)!! heureusement qu'il y en a qui la boycotte

Martin avait une carte maîtresse "le lancement de la coupe du monde de football". Événement qui dure 1 mois et attire nombreux téléspectateurs. 

L'opérateur qui ne signait pas avec TF1 perdait à coup sûr une part de ses abonnés, en faveur des opérateurs ayant signés. Il y a déjà une guerre de promotion dans le fixe, s' il faut en plus que Free cède davantage d'abonnés...

Les opérateurs auraient dû faire bloc en 2017 et avant. Voir couper le signal à cette période. Sinon négocier avec BeIn Sport pour une promotion, bien qu'ils auraient perdu des revenus sur les souscriptions à cette chaîne.


ozf77
Envoyer message
 
3774 points
Posté le 13 juin 2018 à 15h08

ils peuvent toujours signer ce qu'ils veulent, ca me fera pas regarder cette chaîne

laughing laughing laughing

Posté le 13 juin 2018 à 15h14

Je me souviens que Free avait menacé, il a quelques semaines, de ne plus diffuser TF1, façon: "retenez moi ou je fais un malheur, mais surtout ne me lâchez pas..."

Et dire que quelques uns y avaient cru.....cool

Posté le 13 juin 2018 à 15h27

Free comme TF1 font du business. Free n'a jamais voulu dire gratuit, mais libre. Donc libre à Free de signer des contrats avec TF1, Canal+ ou autres pour son business... Libre à vous aussi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche !

Vous reviendrez à Free, c'est certain !

Libre à vous... Free !

Posté le 13 juin 2018 à 15h29

Et Free, c'est fini, et dire que c'était le FAI de mon premier amour...(Hervé Villard)


Rx
Envoyer message
 
581 points
Posté le 13 juin 2018 à 15h45

Tous les soir et quelques soit le programme, TF1 arrives en tête du box office. Rarement en bagarre avec la 2. Parce-que les français sont comme ça, je demande à ma maman(84A) et à ces amies, ils ne vont que accidentellement sur les chaînes de la TNT. Trop ancré dans leurs abitudes ! Alors se priver de minimum 5 millions de téléspectateurs tous les soir, et ont peux effectivement être moins vue... C'est du gagnant gagnant les pubs télévisuel, desfois il y a de l'abus ! 

Posté le 13 juin 2018 à 16h41
Rx a écrit
Tous les soir et quelques soit le programme, TF1 arrives en tête du box office. Rarement en bagarre avec la 2. Parce-que les français sont comme ça, je demande à ma maman(84A) et à ces amies, ils ne vont que accidentellement sur les chaînes de la TNT. Trop ancré dans leurs abitudes ! Alors se priver de minimum 5 millions de téléspectateurs tous les soir, et ont peux effectivement être moins vue... C'est du gagnant gagnant les pubs télévisuel, desfois il y a de l'abus ! 

Ben, quand ils allument la télé, elle se met automatiquement sur la 1.

Donc, ils la laissent.

Si on mettait TF1 en 21, pas sûr qu'ils la regardent autant!!

D'ailleurs, un bon test à faire:

prendre un échantillon de 895 personnes(comme pour les sondages), leur prêter pendant un mois une télé avec toutes les chaines mélangées ( et pas une télé avec la même numérotation), et ensuite voir les chaines qu'elles ont regardées le plus!

Posté le 13 juin 2018 à 17h29

Comment FREE retourne sa chemise

il devient comme les autres. . ce n'est plus le petit rebelle des Télécom.   c'est à se demander si ils n'en s'entendent cul et chemises Tous ensemble.. et que le dindon de la farcefarce est les consommateur.

Posté le 13 juin 2018 à 17h42
xamari-leretour a écrit
Rx a écrit Tous les soir et quelques soit le programme, TF1 arrives en tête du box office. Rarement en bagarre avec la 2. Parce-que les français sont comme ça, je demande à ma maman(84A) et à ces amies, ils ne vont que accidentellement sur les chaînes de la TNT. Trop ancré dans leurs abitudes ! Alors se priver de minimum 5 millions de téléspectateurs tous les soir, et ont peux effectivement être moins vue... C'est du gagnant gagnant les pubs télévisuel, desfois il y a de l'abus ! 
Ben, quand ils allument la télé, elle se met automatiquement sur la 1. Donc, ils la laissent. Si on mettait TF1 en 21, pas sûr qu'ils la regardent autant!! D'ailleurs, un bon test à faire: prendre un échantillon de 895 personnes(comme pour les sondages), leur prêter pendant un mois une télé avec toutes les chaines mélangées ( et pas une télé avec la même numérotation), et ensuite voir les chaines qu'elles ont regardées le plus!

Il est fort à parier que l'immense majorité de cet échantillon recherchera le canal de TF1, car devenue "accro" à leurs émissions normées pour être addictives.
En revanche, une minorité découvrira, en tombant par hasard sur une chaine jusqu' alors inconnue, qu'il existe d'excellents programmes par ailleurs.

Et rien que pour cet aspect, le test gagne à être tenté! wink

Posté le 13 juin 2018 à 18h01

Pour les Bisounours qui rêvent encore d'un Free  gratuit pour "un service nouveau par mois toujours au même prix", va falloir vous réveiller ! Je vais aller plus loin en émettant l'hypothèse selon laquelle Free et Bouygues auraient conclu un accord non écrit global incluant les suites éventuelles d'un rachat de SFR, avec partage des fréquences et des supports, voire des abonnés ? Allez, on buzz là-dessus ?


Rx
Envoyer message
 
581 points
Posté le 13 juin 2018 à 18h43

Visual n'a pas tord, toujours l'exemple de maman, -"maman met la 24 RMC découverte...! " Du coup le lendemain,-"elle est bien la chaîne que tu l'as faite découvrir hier !"  et voilà, et d'une ! Mais il faut leurs forcer la main ! 

Posté le 14 juin 2018 à 09h00

Comment quoi tout s’achète, même la bonne entente !!!! money-mouth

Posté le 14 juin 2018 à 09h37

Bonjour

Chez  moi la chaîne 101 n'est pas encore là. Pourtant il me semble avoir le débit suffisant et j'ai une télé 4K. Suis-je le seul?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).