Free Mobile propose une antenne-relais de type palmier ou pin, le maire la veut invisible

 

A Calonne-Rioucart, une commune du Pas-de-Calais, Free Mobile cherche à implanter une antenne-relais. Seul hic, le maire a pour stratégie de jouer la carte verte afin de relancer la ville. S’il ne conteste pas la légalité du projet de l’opérateur, il rejette toutefois le choix du site et les propositions d’habillage faites au sujet de l’installation.

Plus concrètement, l’opérateur de Xavier Niel a loué une partie de terrain à un agriculteur, derrière une entreprise et proche d’une route. Toutes les réglementations ont été respectées et les bâtiments de France ont donné leur feu vert, rapporte La Voix du Nord.

Pourtant le maire s’oppose à l’édification de ce pylône de 24 mètres. Conscient qu’un certain nombre de personnes souhaite du réseau mais pas d’antennes, Ludovic Idziak conteste seulement le lieu du site et se dit pour l’accès au numérique. Néanmoins une telle installation ne va pas dans le sens des projets de la commune, à savoir trouver un second souffle en privilégiant l’environnement et la préservation du paysage.

Free prévoit pourtant de peindre l’antenne en vert et a même proposé de l’habiller en forme d’arbre. Dans son catalogue de déguisements, seuls deux modèles ont été proposés : le pin et le palmier. Problème, Calonne-Rioucart est situé dans le Pas-de-Calais, ce n’est donc pas adapté à la région.

Point positif, les relations entre le maire et l’opérateur sont courtoises et tous deux souhaitent trouver un terrain d’entente : « J’ai déjà rencontré une première fois les représentants de l’opérateur. Nous avons convenu de se revoir bientôt pour que je puisse leur proposer d’autres lieux et qu’ils testent ces solutions », a t-il souligné dans les lignes du quotidien régional. La solution aux yeux du maire, que l’antenne ne se voit pas et qu’elle soit "cachée". Celui-ci préfère une implantation sur un bâtiment existant.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 12 juin 2018 à 13h37
ozf77 a écrit
il faut lui faire une antenne enterrée   

Il me semble que c'est un peu ce que reprochaient des péquenots de jesaisplusoù, ils se plaignaient qu'une antenne n'allait pas avec leur politique de réseaux tout enterrés...

Posté le 12 juin 2018 à 13h52

La photo est fausse hein on est bien d'accord ?


ozf77
Envoyer message
 
3576 points
Posté le 12 juin 2018 à 15h04
johanna46 a écrit
Sinon pourquoi pas déguisée en cheminée de haut fourneau ? Ou en baraque à frites ? Voire même en fricadelle ?  

bah voila un foodtruck avec une grande freete au dessus

laughing laughing laughing

Posté le 12 juin 2018 à 15h56

C'est le paysan qui avait loué ses terres qui va être "content" de voir partir cette manne financière chez quelqu'un d'autre.

D'ici à ce que ce soit des coups bas entre adversaires locaux, ce ne serait pas plus étonnant que ça ...

Posté le 12 juin 2018 à 16h38
fabcool a écrit
La photo est fausse hein on est bien d'accord ?

pourquoi?

Non!

Mat-palmier free

Posté le 12 juin 2018 à 16h39
fabcool a écrit
La photo est fausse hein on est bien d'accord ?

Non, pourquoi?

regarde ici

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).