Xavier Niel annonce l’arrivée prochaine de la VoLTE chez les abonnés Free Mobile

Après Bouygues, Orange et SFR, Free prévoit de lancer bientôt la VoLTE.

« Pour la VoLTE, je ne sais pas quand. On le fera mais pour l’instant la lancer pour un terminal c’est un peu ridicule. On veut quelque chose qui soit global et que cela fonctionne pour tous les utilisateurs, il faut que cela s’uniformise et devienne massif. A mon sens, il n’y a qu’en Inde où c’est le cas. Ce ne sera pas lancé dans les 6 mois qui viennent » a déclaré Xavier Niel l’année dernière au sujet de la voix sur 4G. Un an plus tard, Free est enfin prêt, le trublion estime que c’est le bon moment pour un lancement. Lors de la convention de Free samedi dernier, Xavier Niel a notamment confié que l’opérateur « travaille sur la VoLTE» et d’ajouter que le lancement est prévu « prochainement»

Pour rappel, la VoLTE évite le basculement entre réseaux 2G ou 3G au cours d’un appel et permet à l’usager de gagner en qualité, rapidité et confort d’utilisation. Cette dernière donne accès à une utilisation simultanée des services voix et data en 4G. De ce fait, il est possible de télécharger des fichiers ou encore consulter ses emails via la 4G tout en appelant. Aussi, le temps d’établissement des appels est 3 fois plus rapide (ainsi qu’un taux d’échec nettement diminué). La qualité sonore se voit aussi améliorée grâce au son Haute Définition.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 48 premiers commentaires...
Posté le 12 juin 2018 à 20h56
pipoux a écrit
La voLTE, c'est certainement bien, mais encore faut-il avoir la 4G. PAr contre la voWifi, ca serait quand même bien mieux que les femtocells, et surtout, ca m'aurait permis de rester chez freeMobile, parce que n'étant pas dégroupable sur l'ADSL Free, je n'avais pas droit à la femtocell, et à 80% du temps passé sur une antenne Orange, ben j'ai fini par migrer chez Sosh ..... 15Mbits en 4G (mieux que mon ADSL à 8Mbits) à l'intérieur, 50Mbits à coté de la piscine en extérieur et 35Mbits au boulot dans le batiment. Je revis.

La femtocells trouve vite ses limites !!!

Il suffit d'être fibré et cou couvert par la 4g à domicile!!!!!

Et la qualité des appels wifi n'a rien à voir !!!!

Posté le 12 juin 2018 à 21h03
Hello a écrit
ludohum a écrit Philg62 a écrit Gringolitino a écrit "prochainement" ça veut tout dire et rien dire.... Ca veut dire prochainement.Donc dans un futur Proche. Si c'est comme la V7, nous avons encore quelques annéesssssssssssssss à attendre...
Lie un peu les News....
Niel vient d'nnoncer septembre 2018 pour la v7 Illiad est une société cotée... si Niel avait fait une fausse annonce pour la v7 il pourrait être poursuivi pour manipulation de cours boursier et là il risque UNE TRES GROSSE AMENDE Et prochainment ça signfiie déjà que ce ne sera pas non en 2050... mais bien avant, contriairement à tes propos qui semblent indiquer que le frnaçaos ça n'a pas de sens

Oh lààà !!!

On dirait que le délit d'initié cours après tout le monde !!!!! smile

Posté le 12 juin 2018 à 21h13
sicoreme a écrit
EvivBulgroz a écrit En tout cas, voici un point sur lequel Free n'est pas "moteur", c'est clair ! Ça marche d'ailleurs plutôt bien sur mon autre ligne... Quelqu'un connait les raisons réelles de ce retard chez Free Mobile et pourrait m'éclairer ? Raison simple !!!Pas assez de couverture 4G !!!!

Les autres opérateurs ont lancé la VoLte avec une couverture 4G bien inférieure 

Posté le 12 juin 2018 à 21h32
sicoreme a écrit
pipoux a écrit La voLTE, c'est certainement bien, mais encore faut-il avoir la 4G. PAr contre la voWifi, ca serait quand même bien mieux que les femtocells, et surtout, ca m'aurait permis de rester chez freeMobile, parce que n'étant pas dégroupable sur l'ADSL Free, je n'avais pas droit à la femtocell, et à 80% du temps passé sur une antenne Orange, ben j'ai fini par migrer chez Sosh ..... 15Mbits en 4G (mieux que mon ADSL à 8Mbits) à l'intérieur, 50Mbits à coté de la piscine en extérieur et 35Mbits au boulot dans le batiment. Je revis. La femtocells trouve vite ses limites !!! Il suffit d'être fibré et cou couvert par la 4g à domicile!!!!! Et la qualité des appels wifi n'a rien à voir !!!!

Super ta réponse, complètement à coté de la plaque.


Sinter
Envoyer message
 
1725 points
Posté le 12 juin 2018 à 21h39

Le gros avantage, cela m'évitera lorsque je suis en 4G 700 de basculer sur la 2G d'orange pour un appel et apres de resté bloqué sur la 2G!

c'est ce qui se passe du coté de chez moi et je commence vraiment a en avoir marre!

Çà plus le mobile A8 de 2018 de ma fille qui lorsqu'il se trouve en 2,3,4G automatique ne peut plus recevoir d'appel ou de SMS lorsqu'il est en 4G sur certains sites. Pour Free, il n'y a pas de problème, pour Samsung, c'est un problème de Free... donc je suis obligé de le basculer chez sosh en attendant que le problème soit résolu!

Posté le 13 juin 2018 à 06h28
pipoux a écrit
sicoreme a écrit pipoux a écrit La voLTE, c'est certainement bien, mais encore faut-il avoir la 4G. PAr contre la voWifi, ca serait quand même bien mieux que les femtocells, et surtout, ca m'aurait permis de rester chez freeMobile, parce que n'étant pas dégroupable sur l'ADSL Free, je n'avais pas droit à la femtocell, et à 80% du temps passé sur une antenne Orange, ben j'ai fini par migrer chez Sosh ..... 15Mbits en 4G (mieux que mon ADSL à 8Mbits) à l'intérieur, 50Mbits à coté de la piscine en extérieur et 35Mbits au boulot dans le batiment. Je revis. La femtocells trouve vite ses limites !!! Il suffit d'être fibré et cou couvert par la 4g à domicile!!!!! Et la qualité des appels wifi n'a rien à voir !!!!
Super ta réponse, complètement à coté de la plaque.

Ah oui ne confond pas la plaque et le sujet!!!!cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).