Discussions entre Orange et SFR : OCS devrait fusionner avec Altice Studio

Le rachat d’Altice Studio par OCS se précise, une mauvaise nouvelle pour Canal+. Objectif : rivaliser face à la montée en puissance de Netflix.

Déjà début mai, Le Figaro révélait que l’opérateur historique et SFR avaient entamé des discussions autour d’Altice Studio et faisait état du souhait d’Orange « de reprendre les onéreux contrats de fourniture de contenus qu’Altice Studio a signés avec les deux géants américains : NBC Universal et Discovery. » Aujourd’hui, le quotidien va plus loin en rapportant selon ses sources que les deux opérateurs devraient fusionner leurs services de vidéo respectifs à savoir OCS et Altice Studio. Et d’ajouter que l’avenir de la chaîne cinéma du groupe Altice disponible en OTT devrait être « scellé début juin ». Si ce rachat par OCS venait à voir le jour, ce serait un coup de massue pour CanalPlay en mauvaise posture après avoir perdu près de 500 000 abonnés en trois ans, chutant à environ 200 000 abonnés. Au contraire, cette fusion permettrait à OCS de s’armer contre Netflix qui compte 3,5 millions d’abonnés dans l’hexagone alors que le service d’Orange en affiche un peu moins de 3 millions. Pour rappel, OCS dispose d’une arme importante, un contrat avec HBO dont il est le seul service de TV et de SVOD à diffuser les séries en France, soit un catalogue significatif de plusieurs milliers d’heures de programmes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 31 mai 2018 à 22h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oh le sale plan pour Orange qui s’entête dans la convergence des contenus et des réseaux où absolument tout le monde s’est planté depuis Messier lombard jusqu’à drahi après y avoir englouti des millions, et pour altice l’espoir d’avoir trouvé un bon pigeon

Posté le 01er juin 2018 à 03h35 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mdr en même temps Ocs c'est de la merde vue les programmes encore walking dead est encore 12eu c'est bien cher orange ce debarase des poubelles 

Posté le 01er juin 2018 à 05h41 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour, 

Tout d'abord je pense que Canal Plus possède une bonne partie d'OCS. Les initiales de cette chaine auraient pû vouloir dire Orange Canal-pluS. OCS est distribué dans les chaines canal.

Quant à Canal play, elle fait simplement partie de certains bouquets. Sa valeur est  quasi nulle. Tellement, il y a de chaines. . 

Posté le 01er juin 2018 à 14h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Canalplay ainsi que SFR play n’ont plus de valeurs, ces modèles sont dépassés par NETFLIX depuis longtemps.

a part les intégrer dans le un bouquet comment actuellement, je ne vois plus l’interet. 

La chronologie des médias et le fait que les séries premium soit sur les offres haut de gammes ( ocs, canal, Altice Studio) ont conduit à cette état de fait.

Sur un autre sujet :

beaucoup ce réjouisse de la «  mort » futur de CANAL...donc il est normal qu’une entreprise française coule pour vous?

que cette entreprise est le premier financier du cinéma français et donc de notre exception culturelle?

que les droits de la ligue de foot française soit gérés par des espagnols gérés par des chinois? Déjà que par le quatar c’etait Pas mieux.

donc en gros , tous le monde est d’accord d’avoir un offre mondial de  culture ( Netflix , Disney...)

suis je vraiment également le seul à voir que le dindon de la farce c’est nous?

toujours plus d’offres payantes pour un contenu identique! 

Il n’y a rien de réjouissant dans cette avenir!

Avatar du membre
ricopc
Envoyer message
 
-218 points
Posté le 02 juin 2018 à 18h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
Canal va économiser 600M€ économisés sur les droits du foot, ils vont avoit de quoi faire le plein de séries et films. Une bonne opportunité pour rediriger la chaine vers du contenu de qualité

totalement d'accord avec cette analyse. Il faut voir les sommes actuelles, c'est du grand n'importe quoi, impossible à rentabiliser.

Canal a mis depuis longtemps de coté le foot (il n'y avait plus que 2 matchs de ligue 1 par journée, et très peu de LDC), ils sont par contre à fond sur le rugby (beaucoup moins cher, et qui ramène pas mal d'abonnés).

Un peu sur le même sujet, on se rend compte que Altice n'a pas payé si cher que ça la LDC (350 millions/an). Une compétition d'un tout autre niveau, on peut le dire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).