Le TOP ACTU TELECOM du web : Free Mobile fait beaucoup de bruit avec sa promo, la réplique de Bouygues un peu moins, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

1er - L’info télécom qui a le plus fait le buzz cette semaine concerne le forfait Free Mobile illimité comprenant les appels, SMS, MMS illimités et 100 Go de data en 4G ainsi que 25 Go par mois à l’étranger proposé en vente privée à un tarif de 0,99 euros par mois pendant 1 an. Cette information a fait beaucoup de bruit puisqu’elle a été mentionnée 1 533 fois.

2ème - Comme il le fait régulièrement, Bouygues Télécom a aussitôt répliqué à Free en lançant une série spéciale B&YOU SMS/MMS et appels illimités avec 20 Go de forfait data pour 2,99 euros par mois pendant un an. Cette promo aura cependant beaucoup moins fait parler que celle de Free Mobile puisqu’elle a été mentionnée 425 fois.

3ème - Orange rencontre des difficultés pour environ 1% des nouveaux utilisateurs de la banque en ligne et mobile, après avoir attiré 30.000 clients, dix jours après son lancement.(184 avis)

4ème - Sosh dévoile un code promo valable sur les offres Sosh + Livebox qui comprennent obligatoirement un forfait mobile, le tout à partir de 14,99€ par mois pendant 12 mois. (117 avis)

5ème - Sur le mobile, SFR propose désormais la 4G dans 673 communes en France et le raccordement à la fibre optique est opérationnel pour plus de 160 000 prises dans 99 communes. (74 verbatim)

6ème - RED met à la disposition des abonnés une offre mobile qui intègre Internet illimité en édition limitée à 25€ par mois, sans engagement et sans condition. (23 mentions)

 

 

Publié le 07 décembre 2017 à 21h35 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 07 décembre 2017 à 22h13

@UF

quelle est rapport entre votre texte et les graphiques ?

sur le graphique comment vous justifier le pic de SFR le 30 nov a plus de 2000? 


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 07 décembre 2017 à 22h15

  Bonjour, pour revenir chez Free et la freebox il faudrait que je sois éligible à la fibre et j'attends que Free veuille bien appliquer l'accord de cofinancement signé avec Orange pour les ZMD en zone AMII .... pour le moment c'est la fibre Orange Play fibre et Livebox 4 faute de concurrents ...

wink

Posté le 07 décembre 2017 à 22h36
Héphaïstos a écrit
@UF quelle est rapport entre votre texte et les graphiques ? sur le graphique comment vous justifier le pic de SFR le 30 nov a plus de 2000? 

Le graphique indique les mentions d'un opérateur quel que soit le sujet. Pour SFR il y a certainement eu plusieurs sujets qui, cumulés, permettent d'arriver à ce pic. Dans le classement, on parle de sujets uniques qui ont le plus été mentionnés.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8925 points
Posté le 08 décembre 2017 à 09h54

il manque l'essentiel, le truc promis depuis des lustres et qui devait faire l'actualité. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. On a arrêté d’être croyant je pense.

Posté le 08 décembre 2017 à 23h43
taduarial a écrit
il manque l'essentiel, le truc promis depuis des lustres et qui devait faire l'actualité. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. On a arrêté d’être croyant je pense.

Remenber......RdV le 12 Décembre pour le "truc"  laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).