Mobile : forte croissance du marché des applications, le seuil des 100 milliards de dollars sera franchi en 2018

110 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaire prévu pour le marché des applications mobiles pour l’année 2018, en croissance de 30% l’année prochaine.

Les App Store et Google Play peuvent se frotter les mains. Le marché des applications mobiles affiche une croissance insolente et cela devrait continuer en 2018. Selon App Annie, il devrait connaître une augmentation à deux chiffres l’année prochaine.

Pour la première fois depuis leur création, il y a dix ans, les stores d’Apple et Google vont franchir le seuil des 100 milliards de revenus générés (110 milliards de dollars, avant déduction du montant reversé aux créateurs).

Les jeux mobiles arrivent en tête et représenteront plus de 75% du chiffre d’affaires de 2018 selon le cabinet. Les stores possèdent actuellement un catalogue bien étoffé avec 3,5 millions d’applications disponibles sur Google Play et 2 millions sur l’App Store. Selon App Annie, près de 50 000 et 150 000 applications ont fait leurs apparitions dans les boutiques d’Apple et Google au mois d’octobre dernier.

Interrogé par Les Echos, le directeur de App Annie Europe du Sud, Thierry Guiot, explique l’augmentation attendue du chiffre d’affaire pour 2018 : “Les revenus explosent dans les pays matures où on télécharge moins, en volume, que dans les économies émergentes, mais où les utilisateurs passent plus de temps sur les applications".

Pour cette raison, même si les applications de jeux vont continuer à générer la plus grosse partie des revenus grâce à leur modèle freemium, les applications qui fonctionnent par abonnements vont bénéficier d’une croissance plus forte de leur revenus. "Cet engagement croissant est synonyme de davantage de monétisation" ajoute Tierry Guiot. Selon App Annie nous passons deux heures par jours sur les applications de nos smartphones.

 

Publié le 06 décembre 2017 à 14h43 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 06 décembre 2017 à 16h43

Impensable, et il y a des gens qui cr"vent la faim....yell


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 07 décembre 2017 à 01h46

Bonjour, encore un marché juteux pour les States qui ont un quasi monopole sur les stores des applis !!!

money-mouth

Posté le 07 décembre 2017 à 08h54
reno69 a écrit
Bonjour, encore un marché juteux pour les States qui ont un quasi monopole sur les stores des applis !!!

sur les idaubes ouais. sur android par contre, tu peux installer des stores alternatifs ou installer une appli a partir d un apk. tu n es meme pas obligé d installer le playstore. 


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 07 décembre 2017 à 13h38
tower41000 a écrit
reno69 a écrit Bonjour, encore un marché juteux pour les States qui ont un quasi monopole sur les stores des applis !!! sur les idaubes ouais. sur android par contre, tu peux installer des stores alternatifs ou installer une appli a partir d un apk. tu n es même pas obligé d installer le playstore. 

  Bonjour, tower41000 merci pour votre réponse (+1 pt), perso je ne critique pas les iPhones ceux qu'on a eut fonctionnaient très bien, ils ne sont pas exempts de reproches mais aucun smartphone ne l'est car chaque fois que je vois un nouveau smartphone je trouve toujours quelque chose qui ne vas pas, sur l'iPhone X par exemple le décrochement pour les objectifs, je suis sur que les prochains corrigeront cela, le face ID à améliorer etc sur Samsung le positionnement du lecteur d'empreinte à l'arrière au lieu de sur toute la face AV mais ça viendra, les surcouches logicielles, l'autonomie enfin il y a encore de quoi faire ... Mais aussi tous ces systèmes fermés iTune, Google que on devrait pouvoir s'affranchir si on ne les veux pas etc.

 Sur mon Galaxy S4 d'origine il y avait le Play store (ou équivalent) en Rom donc pas dés-installable, donc aucun ne sont parfait il suffit de choisir celui qui convient le mieux à chacun !!! le regret c'est le prix qu’atteignent les haut de gamme ces dernières année qui les mettent hors de portée des certains acheteurs potentiels ...

wink   

Posté le 07 décembre 2017 à 14h03
reno69 a écrit
tower41000 a écrit reno69 a écrit Bonjour, encore un marché juteux pour les States qui ont un quasi monopole sur les stores des applis !!! sur les idaubes ouais. sur android par contre, tu peux installer des stores alternatifs ou installer une appli a partir d un apk. tu n es même pas obligé d installer le playstore.    Bonjour, tower41000 merci pour votre réponse (+1 pt), perso je ne critique pas les iPhones ceux qu'on a eut fonctionnaient très bien, ils ne sont pas exempts de reproches mais aucun smartphone ne l'est car chaque fois que je vois un nouveau smartphone je trouve toujours quelque chose qui ne vas pas, sur l'iPhone X par exemple le décrochement pour les objectifs, je suis sur que les prochains corrigeront cela, le face ID à améliorer etc sur Samsung le positionnement du lecteur d'empreinte à l'arrière au lieu de sur toute la face AV mais ça viendra, les surcouches logicielles, l'autonomie enfin il y a encore de quoi faire ... Mais aussi tous ces systèmes fermés iTune, Google que on devrait pouvoir s'affranchir si on ne les veux pas etc.  Sur mon Galaxy S4 d'origine il y avait le Play store (ou équivalent) en Rom donc pas dés-installable, donc aucun ne sont parfait il suffit de choisir celui qui convient le mieux à chacun !!! le regret c'est le prix qu’atteignent les haut de gamme ces dernières année qui les mettent hors de portée des certains acheteurs potentiels ...    

un android ca se roote et les roms alternatives sont bien plus simples et legeres que les roms d origine. en 15 mn c est fait. et generalement les gapps ne sont pas incluses dedans. 

par contre sur itruc, on a pas le choix. et il faut un mac ou un windows pour mettre des fichiers dessus.


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 08 décembre 2017 à 02h38
tower41000 a écrit
reno69 a écrit tower41000 a écrit reno69 a écrit Bonjour, encore un marché juteux pour les States qui ont un quasi monopole sur les stores des applis !!! sur les idaubes ouais. sur android par contre, tu peux installer des stores alternatifs ou installer une appli a partir d un apk. tu n es même pas obligé d installer le playstore.    Bonjour, tower41000 merci pour votre réponse (+1 pt), perso je ne critique pas les iPhones ceux qu'on a eut fonctionnaient très bien, ils ne sont pas exempts de reproches mais aucun smartphone ne l'est car chaque fois que je vois un nouveau smartphone je trouve toujours quelque chose qui ne vas pas, sur l'iPhone X par exemple le décrochement pour les objectifs, je suis sur que les prochains corrigeront cela, le face ID à améliorer etc sur Samsung le positionnement du lecteur d'empreinte à l'arrière au lieu de sur toute la face AV mais ça viendra, les surcouches logicielles, l'autonomie enfin il y a encore de quoi faire ... Mais aussi tous ces systèmes fermés iTune, Google que on devrait pouvoir s'affranchir si on ne les veux pas etc.  Sur mon Galaxy S4 d'origine il y avait le Play store (ou équivalent) en Rom donc pas dés-installable, donc aucun ne sont parfait il suffit de choisir celui qui convient le mieux à chacun !!! le regret c'est le prix qu’atteignent les haut de gamme ces dernières année qui les mettent hors de portée des certains acheteurs potentiels ...     un android ca se roote et les roms alternatives sont bien plus simples et legeres que les roms d origine. en 15 mn c est fait. et generalement les gapps ne sont pas incluses dedans.  par contre sur itruc, on a pas le choix. et il faut un mac ou un windows pour mettre des fichiers dessus.

 Bonjour, tower41000 (+1 pt) merci pour votre réponse, je ne me sent pas de le faire seul, j'attendrai une occasion favorable. @+

wink

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8925 points
Posté le 08 décembre 2017 à 18h10

et ça continuera encore. C'est une innovation franche.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).