Google empêche les appareils d’Amazon d’accéder à Youtube

Faute d’accord entre les deux firmes, les utilisateurs des appareils d’Amazon n’auront plus accès au service de vidéos en ligne de Google, Youtube.

La gueguerre entre les deux géants du net dure depuis quelques mois et s’intensifie. Google, furieux de voir certaines fonctionnalités de sa plateforme de vidéos en ligne non disponibles sur les appareils estampillés Amazon, a annoncé que les utilisateurs des terminaux d’Amazon n’auront plus du tout accès à Youtube.

Fin septembre, Youtube avait déjà disparu pendant près d’un mois des appareils Echo Show d’Amazon. En cause, les fonctions de lecture automatique et d’abonnements aux chaînes n’étaient pas accessibles sur l’application. Amazon avait trouvé une solution de contournement en redirigeant ses utilisateurs vers la version web de YouTube. La réplique du géant du commerce en ligne n’avait, par ailleurs, pas tardé, les appareils Nest (qui utilise des solutions de Google) ont été supprimés de son site de vente en ligne. 

La réponse du berger à la bergère de Google consiste à tout bonnement empêcher les utilisateurs de Echo Show, non seulement d’utiliser l’application mais également la version web de la plateforme de vidéos. La firme de Mountain View étend ce blocage aux utilisateurs de Fire TV, il prendra effet au 1er janvier 2018. 

Nous avons essayé de parvenir à un accord avec Amazon pour permettre aux consommateurs d’accéder à leurs produits et services respectifs. Mais Amazon ne propose pas de produits Google tels que Chromecast et Google Home, ne met pas Prime Video à la disposition des utilisateurs de Google Cast et a arrêté le mois dernier de vendre certains des derniers produits de Nest. Compte tenu de ce manque de réciprocité, nous ne supportons plus YouTube sur Echo Show et FireTV. Nous espérons pouvoir parvenir à un accord pour résoudre ces problèmes bientôt.” précise un porte-parole de Google à The Verge.

 

Publié le 06 décembre 2017 à 10h33 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 06 décembre 2017 à 14h12

Et qui pâtit de la situation ? Le consommateur comme toujours...

Bienvenue dans la cour de récré 2.0

Posté le 07 décembre 2017 à 23h52

Il n'y a pas que l'app de YouTube dans la vie


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 10 décembre 2017 à 17h48

 Bonjour, c'est pénible ces guéguerres entre entre géants, c'est toujours le consommateur qui est pris en otage et victime ... !!!

money-mouth  sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).