Orange et TF1 en pleine discussion, les chaînes du groupe disponibles sur les box de l’opérateur pour deux mois supplémentaires

Depuis avril dernier le torchon brûle entre Orange et TF1 qui souhaite faire payer la diffusion de ses chaînes sur les box des opérateurs. Selon Satellifax, les négociations se poursuivent avec Orange, aucune coupure du signal pour l’instant puisque le contrat de distribution a été prolongé de deux mois.

Suite à la menace de TF1 de couper le signal de ses chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI d’abord sur les interfaces Web puis sur les box, Orange avait assigné devant le tribunal de commerce en début d’année le groupe pour abus de position dominante. Satellifax nous apprend le contrat entre Orange et TF1 a été prolongé de deux mois et que les chaînes en clair du groupe TF1 seront disponibles sur les box de l’opérateur alors que les discussions se poursuivent pour trouver un terrain d’entente.

Cette menace avait été mise à exécution sur les box d’SFR, en juillet dernier TF1, faute d’accord, avait cessé la diffusion de son replay chez SFR et Numéricable.

Pour rappel, TF1 demande aux opérateurs (Free, Canal, Orange…) une forte augmentation de la redevance qu’ils versent à la chaîne. Il serait question d’une augmentation d’un facteur 10, qui ferait passer cette redevance de 10 millions d’euros (pour la totalité des opérateurs) à 100 millions d’euros. Les opérateurs refusent de payer rétorquant entre autres que le groupe TF1 occupe gratuitement les fréquences TNT mais qu’en revanche les FAI ont déboursé 3 milliards d’euros pour ces mêmes fréquences.

Finalement, l’opérateur au carré rouge et le groupe TF1 ont fini par trouver un accord en novembre dernier qui intègre entre autres le replay MYTF1 enrichi, le start over et le multi écrans, les matches de la coupe du monde 2018 en 4K ainsi que la prise en charge par TF1 des coûts de transport des 5 chaînes en clair du groupe.

source : Satellifax

Publié le 05 décembre 2017 à 10h38 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 05 décembre 2017 à 18h21
latulipe a écrit
xtone a écrit Et sans box 4K sans fibre ca vaut rien leur merde...Orange devrai demander le financement de la fibre a TF1 si il veulement qu'ils diffuse  de la 4k. et encore la 4k ne concernera qu'un minorité d'internaute bien sûr, ceux qui ont des connections de merde n'auront pas la 4K.

Donc pas aux FAi de donner de l'argent. TF1 veut etre diffusé et bien qu'il paye!!!

Posté le 05 décembre 2017 à 18h23
latulipe a écrit
QU'en est-il avec Canal et Free ? on entend plus parler.
Il faut attendre la fin d'écheance de leurs contrats avec le groupe TF1 et nous n'y sommes pas encore sans connaître la date exacte  contrairement à Orange et auparavant SFR.


m2o
Envoyer message
 
37 points
Posté le 05 décembre 2017 à 21h19

Honteux l’audiovisuel en France par contre TF1, M6, Nrj12 sur ZATTOO le Molotov TV Suisse gratuitement ça ne pose pas de problème hein ? Même BBC 1, 2, 3,..... disponible en Suisse c’est quoi le problème chez nous ? 


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 05 décembre 2017 à 23h48

  Bonjour, les opérateurs Français sont après s'enfoncer une sacré épine dans le pied en acceptant de négocier avec TF1, cela va être la porte ouverte à tout un tas d'autres chaines qui voudront faire pareil, c'est mettre la main dans l'engrenage et après c'est le bras qui va y passer ....

  Perso je refuserai de payer pour cela, tout comme je me suis refusé de payer pour Canal etc. Bientôt avec toutes ces conneries l'abonnement (TV + internet +TF1 + M6 ...) dépassera allègrement le 60€/mois mais c'est incroyable !!! et pendant ce temps des gens crèvent de faim ou n'ont pas de logement ... ou ont va franchement, on a le cerveau ramolli ou quoi ???

money-mouth  sealed

Posté le 05 décembre 2017 à 23h56

Orange paiera de toute façon, la campagne électorale du dirigeant d’orange pour un énième mandat à la tête d’orange va coûter cher aux clients et aux salariés de l’entreprise 

Posté le 06 décembre 2017 à 23h19
Orange pourrave a écrit
Orange paiera de toute façon, la campagne électorale du dirigeant d’orange pour un énième mandat à la tête d’orange va coûter cher aux clients et aux salariés de l’entreprise 

En quoi cette campagne coute cher aux clients ? C'est interne de l'entreprise. On parle d'ici de Tf1 et Orange

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).