Free Mobile : le Samsung Galaxy Note 8 à son tour libéré de l’itinérance Orange

Fin des blocages intempestifs en itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile disposant d’un Note 8.

Ce n’était qu’une question de jours, si la mise à jour Samsung du Galaxy Note 8 comprenant le patch Free Mobile a été déployée dans certains pays la semaine dernière, celle-ci pointe le bout de son nez en France en version XEF, a constaté Buzz de la communauté Free. Il est à présent possible de la télécharger en ota, c’est dire qu’il suffit d’aller dans les paramètres, puis dans mises à jour avant de faire une recherche manuelle et le tour est joué.

Pour l’heure et d’après les constatations de la communauté, les terminaux Samsung ayant reçu le correctif sont les A5, S6/edge, S7 et S7 edge, S8 et S8+ et donc le Note 8. Pour rappel, cette mise à jour permet d’être connecté en priorité sur le réseau 3G propre de Free, qui offre de bons débits, plutôt que sur l’itinérance Orange où le débit est bridé à 1Mbits/s.

 

 

 

 

Publié le 05 décembre 2017 à 09h26 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (62)
Afficher les 56 premiers commentaires...

CDL
Envoyer message
 
3138 points
Posté le 07 décembre 2017 à 09h59
Olivier34 a écrit
CDL a écrit Olivier34 a écrit reno69 a écrit Olivier34 a écrit CDL a écrit Reste à savoir quand les S5, S4 et éventuellement plus anciens, auront eux aussi cette libération ??? Ils ne sont pas concernés par le bug.  Bonjour, Olivier34 Pas d'accord avec vous le mien (pas rooté) se bloquait bien sur Orange et pour m'en sortir je passais un moment sur Mode avion puis je désactivais le mode avion et je me retrouvais sur Free, mais ua bout d'un moment cela recommençait !!! lien : http://forum.frandroid.com/topic/202799-galaxy-s4-forfait-free-reste-sur-reseau-orange/ https://www.google.fr/search?q=Le+Galaxy+S4+reste+il+bloqué+chez+free+sur+itinérance+Orange+?&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=Ew0nWu-5NIb_8AfqupmQAg  Avez vous un lien vers ce que vous dites ??? Il faut différentier le comportement "normal" de l'itinérance (si à un moment donné le mobile a son signal Free trop faible, il va partir au moins 30 minutes chez Orange) du bug en question. Ce n'est justement PAS un comportement normal de l'itinérance ! Tant que le réseau principal (free) est présent, le basculement en itinérance NE DOIT PAS se faire !Et de plus, il ne part pas "que 30 min." mais peut rester bien plus longtemps sur le réseau hôte. Personnellement j'en ai eu trop marre de cette situation, je viens de prendre un BT à 2.99 pour quitter free... Je reviendrai quand un correctif sera aussi apporté aux S5 (et + anciens) ou si l'itinérance prend fin.
C'est le comportement normal. J'ai bien écris "au moins" 30 minutes. Si le réseau Free n'est pas capté de manière satisfaisante au moment où le mobile tente de revenir chez Free, il reste chez Orange pour 30 minutes de plus. Le basculement en itinérance se fait si le mobile estime que la qualité de signal ne permet plus de passer un appel correctement.

Alors non, ce n'est pas un comportement normal, en tout cas de ce que je peux constater de mon côté.

Il peut me rester 3 ou 4 barres de réception H+ chez Free, lorsque je passe à proximité (dessous) une antenne Orange implantée sur mon site pro, je bascule systématiquement en itinérance... je passe quelques km plus loin en zone 4G free jusqu'à mon domicile qui est aussi en 4G et je suis toujours en itinérance... et pour plusieurs heures si je ne fais pas un refresh réseau...

Donc vous prenez l'info comme telle ou pas peu importe, c'est juste pour dire que c'est pénible !
Et avec un S5 qui semble être oublié, tout comme les S4 ou S3... Comme d'hab, puisque passé 2 ans, c'est considéré être du vieux matos... Sauf qu'à plus de 500 balles le "pavé", le consommateur ne voit pas les choses de ma même façon et réagit en se tirant ailleurs ;-)

Posté le 07 décembre 2017 à 10h09
CDL a écrit
Olivier34 a écrit CDL a écrit Olivier34 a écrit reno69 a écrit Olivier34 a écrit CDL a écrit Reste à savoir quand les S5, S4 et éventuellement plus anciens, auront eux aussi cette libération ??? Ils ne sont pas concernés par le bug.  Bonjour, Olivier34 Pas d'accord avec vous le mien (pas rooté) se bloquait bien sur Orange et pour m'en sortir je passais un moment sur Mode avion puis je désactivais le mode avion et je me retrouvais sur Free, mais ua bout d'un moment cela recommençait !!! lien : http://forum.frandroid.com/topic/202799-galaxy-s4-forfait-free-reste-sur-reseau-orange/ https://www.google.fr/search?q=Le+Galaxy+S4+reste+il+bloqué+chez+free+sur+itinérance+Orange+?&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=Ew0nWu-5NIb_8AfqupmQAg  Avez vous un lien vers ce que vous dites ??? Il faut différentier le comportement "normal" de l'itinérance (si à un moment donné le mobile a son signal Free trop faible, il va partir au moins 30 minutes chez Orange) du bug en question. Ce n'est justement PAS un comportement normal de l'itinérance ! Tant que le réseau principal (free) est présent, le basculement en itinérance NE DOIT PAS se faire !Et de plus, il ne part pas "que 30 min." mais peut rester bien plus longtemps sur le réseau hôte. Personnellement j'en ai eu trop marre de cette situation, je viens de prendre un BT à 2.99 pour quitter free... Je reviendrai quand un correctif sera aussi apporté aux S5 (et + anciens) ou si l'itinérance prend fin. C'est le comportement normal. J'ai bien écris "au moins" 30 minutes. Si le réseau Free n'est pas capté de manière satisfaisante au moment où le mobile tente de revenir chez Free, il reste chez Orange pour 30 minutes de plus. Le basculement en itinérance se fait si le mobile estime que la qualité de signal ne permet plus de passer un appel correctement. Alors non, ce n'est pas un comportement normal, en tout cas de ce que je peux constater de mon côté. Il peut me rester 3 ou 4 barres de réception H+ chez Free, lorsque je passe à proximité (dessous) une antenne Orange implantée sur mon site pro, je bascule systématiquement en itinérance... je passe quelques km plus loin en zone 4G free jusqu'à mon domicile qui est aussi en 4G et je suis toujours en itinérance... et pour plusieurs heures si je ne fais pas un refresh réseau... Donc vous prenez l'info comme telle ou pas peu importe, c'est juste pour dire que c'est pénible !Et avec un S5 qui semble être oublié, tout comme les S4 ou S3... Comme d'hab, puisque passé 2 ans, c'est considéré être du vieux matos... Sauf qu'à plus de 500 balles le "pavé", le consommateur ne voit pas les choses de ma même façon et réagit en se tirant ailleurs ;-)

Vous êtes bien en sélection automatique ? Le S5 a été acheté où ?(firmware particulier ?)

Enfin, quelle est la référence de votre S5, G900F ?


CDL
Envoyer message
 
3138 points
Posté le 07 décembre 2017 à 10h23
Olivier34 a écrit
Vous êtes bien en sélection automatique ? Le S5 a été acheté où ?(firmware particulier ?) Enfin, quelle est la référence de votre S5, G900F ?

Maintenant, c'est l'appareil qui ne va pas être le bon ! LOL
Un S5 acheté chez Free se comporte de la même manière que le mien acheté ailleurs... vérifié !

- Sélection automatique (répété X fois : refresh réseau en automatique)

- Chez Samsung (web)

- V. base band : G900FDXXU1CQA4

Posté le 07 décembre 2017 à 10h30

Contactez moi en message privé si vous voulez. Les G900F qu'on a testé (et qu'on a ici) n'ont pas ce pb. Votre mobile semble avoir un firmware du Kazakstan...

Pouvez vous taper *#1234# et me donner les infos qui s'affichent en MP ?


CDL
Envoyer message
 
3138 points
Posté le 07 décembre 2017 à 10h47

Ah c'est clair qu'un S5 Duo (double Sim) n'étant pas vendu en France, il vient forcément d'ailleurs ! ;-)

Mais comment se fait-il que deux de mes collègues ayant des S5 achetés chez free, aient le même souci que moi ??

Posté le 07 décembre 2017 à 11h45

Toujours rien pour mon GN8 en OTA.
Je suis toujours en N950FXXU1AQHB

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).