SFR propose une box 4G dans certaines de ses boutiques

SFR proposerait dans certaines de ses boutiques une nouvelle box 4G à destination du grand public.

Orange et Bouygues Telecom ont déjà lancé en début d’année leurs offres 4G fixe pour les clients en zones peu denses. SFR serait sur le point de leur emboîter le pas. 

N9ws.com révèle que l’opérateur au carré rouge “propose dans certains points de vente une box 4G”. A termes, si l’offre venait à être généralisée, elle pourrait permettre aux clients dont la connexion Internet à la maison est trop lente ou à ceux non-éligibles à une offre ADSL/VDSL, de profiter dans de bonnes conditions, de tous les nouveaux usages du numérique en passant par la 4G. Le site précise qu’“Il s’agirait d’un matériel fabriqué par Huawei" et qu’elle serait accompagnée "d’un quota de données de 100 Go”.

source : n9ws

Publié le 04 décembre 2017 à 15h56 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 05 décembre 2017 à 10h56
patrick72 a écrit
Lorsque Free à mis 50Go dans son format ILLIMITÉ, tous les FreeBoy ont crié GENIAL, SUPER, ALLENUIA ! FREE TU ES NOTRE DIEU !!!  SFR (Qui est le DIABLE en incarné, responsable de tous les maux de la toile) propose 100Go avec un débit correcte à des foyers qui n'ont, au mieux, que du ReADLS à 128K.... Free, proposes quoi lui ? La fibre ? A non, la fibre, c'est que sur les zones hyper rentables, ou certaine RIP où il joue le COUCOU... (FreeBoy, cité moi une seul zone moyenne dense ou Free à déployé seul de la fibre !) 100Go, sans utilisation de la TV (et téléchargement "pirate de video"), c'est très correcte. Donc critiquer parce que c'est pas Free qui l'a fait mais SFR...

Heu ... tu es sur d'avoir bien lu ???


Là, on parle d'une box 4G, pas de mobile ... pour avoir internet (peut-être plus ...) à la maison, sur un Ordi !

Les usages d'aujourd'hui font qu'avec 100 Go (quand tu as un débit valable bien entendu) ... tu ne fait pas grand chose, c'est un quota qui sera très vite atteint

Du coup, les utilisateurs qui dépasseront le quota de 100 Go risquent de s'exposer à des frais de dépassement relativement onéreux.

Maintenant je n'ai nullement désigné SFR comme le diable, même si sa politique générale (Tarifs, forfaits, management, etc ...) me déplaît au plus haut point.

Quand à Free, certes la fibres n'est pas franchement déployée à grande echelle aujourd'hui (j'ai la fibre dans mon immeuble mais Free n'y est pas, et je suis en train de résilier mon abonnement Free justement)

De là à le traiter de Coucou ... c'est un peu fort ! Sachant que SFR à fibré mon immeuble mais à laisser tomber le raccordement de l'immeuble au NRO, raccordement que Orange à bien voulu reprendre en charge, ainsi que la gestion de la fibre de l'immeuble. (et je suis bien placé pour le savoir car je fais parti du syndic)

Donc défendre SFR ... Tu fais bien comme tu veux mais pas avec moi, ça ne me convaincra pas !

Posté le 05 décembre 2017 à 13h10

C'est bien beau ces box 4G ... mais tant qu'ils n'y ajouterons pas un antenne externe : çà ne servira à rien, la plupart des fréquences de la 4G ne traverse pas les murs des maisons, faut se faire une raison, si tu est à la campagne avec une antenne 4G à 5km de chez toi (et encore je suis gentil), eh bien leurs système de sert à RIEN !

C'est pas une solution dans l'état ...

Posté le 05 décembre 2017 à 14h39
Thenewspseudo a écrit
C'est bien beau ces box 4G ... mais tant qu'ils n'y ajouterons pas un antenne externe : çà ne servira à rien, la plupart des fréquences de la 4G ne traverse pas les murs des maisons, faut se faire une raison, si tu est à la campagne avec une antenne 4G à 5km de chez toi (et encore je suis gentil), eh bien leurs système de sert à RIEN ! C'est pas une solution dans l'état ...

Bien sûr qu'une antenne externe serait mieux, mais à défaut certains pourront placer cette box sur une fenêtre ou à sa proximité, du côté de l'antenne émettrice bien entendu.

Posté le 05 décembre 2017 à 17h07
Thenewspseudo a écrit
C'est bien beau ces box 4G ... mais tant qu'ils n'y ajouterons pas un antenne externe : çà ne servira à rien, la plupart des fréquences de la 4G ne traverse pas les murs des maisons, faut se faire une raison, si tu est à la campagne avec une antenne 4G à 5km de chez toi (et encore je suis gentil), eh bien leurs système de sert à RIEN ! C'est pas une solution dans l'état ...

Bonjour à toi!

C'est bien vrai ce que tu dis il faut absolument un appareil qui capte depuis l'extérieur et qui est relié à la box pour avoir un bon débit dans la plupart des cas!

Ce serait là un vrai progrès!

Posté le 06 décembre 2017 à 17h02
chrispas a écrit
Gr3mlyns a écrit .................... Est ce que cela te conviens comme source ? Si ça me convient oui, l'avenir nous le dira de toute façon !

Le modem est le Huawei B525.

Voilà pour le complément ;)

Premium

chrispas
Envoyer message
 
1296 points
Posté le 06 décembre 2017 à 17h07
Gr3mlyns a écrit
chrispas a écrit Gr3mlyns a écrit .................... Est ce que cela te conviens comme source ? Si ça me convient oui, l'avenir nous le dira de toute façon ! Le modem est le Huawei B525. Voilà pour le complément ;)

Merci

je regarde la bête de près laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).