Free n’utilisera pas la marque Ho. Mobile en Italie

Alors que certains indices portaient à croire que Free utiliserait la marque Ho. Mobile pour le lancement du quatrième opérateur mobile italien, un contact proche du dossier a déclaré à universofree que ce ne serait pas le cas. Information confirmée selon les sources d’Univers Freebox également.

Pour rappel les marques Ho. ainsi que Ho. Mobile ont été enregistrées à l’équivalent de l’INPI en Italie sous les classes habituellement utilisées pour protéger les marques dans le domaine des télécommunications par un cabinet d’avocat (sans doute pour garder anonyme le nom de l’opérateur qui a réalisé l’opération).

Une de nos sources nous a confirmé que cette marque n’était en aucun cas liée aux activités de Free en Italie. Retour à la case départ donc. Pour l’instant ce que nous savons sur le lancement de Free en Italie :

  • La marque Free Mobile a été déposée par la concurrence en Italie (Vodafone) ;
  • La marque Ho. Mobile n’a aucun lien avec Free ;
  • "Iliad Italia" a fait son apparition dans le menu dédié à la portabilité du numéro sur les systèmes de gestion de la relation client (CRM) de TIM (Telecom Italia Mobile) ;
  • Le code réseau 222-50, repéré par certains utilisateurs italiens, a été attribué par le ministère italien de l’économie à la société Iliad Italia S.p.A ;
  • "ILIAD" apparaît désormais, dans la version beta d’iOS 11, dans la liste des réseaux disponibles aux côtés de ses futurs concurrents Wind-Tre, TIM et Vodafone.
 

Publié le 03 décembre 2017 à 16h24 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)

fab123
Envoyer message
 
3424 points
Posté le 03 décembre 2017 à 16h32

"La marque Free Mobile a été déposée par la concurrence en Italie (Vodafone)"

J'avais cru comprendre que l'arrivée de Free en Italie ne faisait pas peur à la concurrence...

Posté le 03 décembre 2017 à 16h38

ha bon uf à des sources??? un site qui copie les articles des autres sites n'a pas de source vu que c est du copier coller avec des fautes.

Posté le 03 décembre 2017 à 18h41

Il est encore temps de renoncer !!! 

Posté le 04 décembre 2017 à 02h45

"Iliad Italia Mobile" ça serait pas mal non ?

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?

Posté le 04 décembre 2017 à 09h54

En même temps, vous étiez les seul à avoir cette "source" UF. Franchement, vous êtes vraiment pas des journaliste.   Même vos lecteurs vous disait que c'était faux !!!!  

Posté le 05 décembre 2017 à 17h14
fab123 a écrit
"La marque Free Mobile a été déposée par la concurrence en Italie (Vodafone)" J'avais cru comprendre que l'arrivée de Free en Italie ne faisait pas peur à la concurrence...

Oui, ne leur fait pas peur maintenant qu'ils ont bloquer cela en déposant le nom avant :-)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).