C’est l’anniversaire de Freebox TV, le 1er service de TV par ADSL lancé en France. Découvrez les chaînes de l’époque

 
C’est le 1er décembre 2003 que Free lançait Freebox TV et pour la 1ère fois en France, il était possible de recevoir des chaînes de télévision via la prise téléphonique. Etant donné les débits d’Internet à l’époque, même en ADSL, cela semblait presque magique de pouvoir recevoir un flux vidéo en live sur son téléviseur.
 
Ce bouquet d’une centaine de chaînes était ajouté sans surcoût pour les 100 000 Freenautes qui disposaient de la Freebox et qui avaient la chance d’être sur une zone dégroupée par Free : Paris, départements 92-93-94, Lyon, Grenoble, Aix, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Caen, Rouen, Lille, Nancy, Strasbourg, Dijon, Besançon, Montpellier.
 
La Freebox qui permettait de recevoir Freebox TV lors de son lancement :
 

L’offre TV comprenait plus de 100 chaînes et services dont notamment :
 
 
Free était le seul opérateur à proposer ce service en 2003, et il souhaitait faire venir davantage de chaînes TV dans son offre. C’est pourquoi il précisait qu’il distribuait gratuitement les chaînes des éditeurs, ce qui signifie que Free ne facture rien aux éditeurs pour leur donner accès aux 100 000 clients équipés. Cela permet à tous les éditeurs de pouvoir être présents sur l’offre de Free sans aucun coût de transport du signal.
 
Quelques mois plus tard, une autre première en France : Roland Garros sur 7 canaux, une exclusivité Freebox TV
 
 
Merci à @friliad

 

Publié le 01 décembre 2017 à 13h52 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Premium

John06340
Envoyer message
 
98 points
Posté le 03 décembre 2017 à 08h55

por Nice c'est faux, j'avais demandé ça m'avait été refusé en 2004 pour cause de non éligibilité ( bon, peut-être tait-ce ma rue , une impasse sur Nice Nord qui n'était pas éligible ? )

je paris 170€/mois chez NC NUMERICABLE pour internet, téléphone illimité fixe à fixe et mobile, et toutes les chaines de télé ( toutes celles de canal, canalsat et TPS, ... )

c'était cher mais de qualité, et à l'époque j'avais simplement appelé NC pour avoir ce service, on m'avait demandé mon adresse sans savoir si j'étais éligible ou pas

mais c'était avant que Trahi récupéré le NC de Vivendi et le fusionne avec son Numericable en 2005 je crois

Posté le 03 décembre 2017 à 16h48

le pack Anniversaire était bien et le prix pour 9,99 € pour tout les ''chaîne'' était super cool

Posté le 04 décembre 2017 à 12h23
lil322 a écrit
Et maintenant les chaînes voudraient se faire payer un droit de diffusion ?
Juste les chaines de merde....


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 04 décembre 2017 à 13h48
Stéphane_ping a écrit
Pour cet anniversaire on aurait pu avoir la......... V7 !!!!????

 Bonjour, Stéphane_ping (+1 pt) oui mais pour avoir la V7 il faut avoir de bons débits et lorsqu'on voit que pour Free il y a seulement 547 000 abonnée sur 6 000 000 d'abonnés, il y a encore du pain sur la planche .... !!!

  Et pour moi je reviendrai chez Free lorsqu'il me proposeront la Fibre optique (FTTTH) pas question de revenir en bas débit asdl (4129 m du NRA SSO69).

 wink


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 04 décembre 2017 à 14h13
Stéphane_ping a écrit
reno69 a écrit fab123 a écrit Dommage que l'opération pour Roland Garros n'existe plus.  Bonjour, fab123 (+1 pt) complètement d'accord avec vous, mais maintenant, la plupart des évènements sportifs ont été achetés pour les inclure dans des bouquets payants, seuls quelques compétitions sont encore retansmises sur les chaines en clair ... !!! - Si vous me répondez je ne pourrai peut être pas vous répondre car je ne reçois plus aucun lien de UF dans ma boite de courrier !!! toutes mes excuses, c'est signalé mais sans solution pour le moment ...
Je me disais aussi : je ne recevais plus aucun email me prévenant que l'on avait répondu à un de mes commentaires... J'espère que ce service va très vitre revenir, car très pratique

  Bonjour, Stéphane_ping çà y est cela fonctionne à nouveau depuis hier, plus qu'a rattraper le retard, @+

wink

Posté le 04 décembre 2017 à 18h18
reno69 a écrit
Stéphane_ping a écrit reno69 a écrit fab123 a écrit Dommage que l'opération pour Roland Garros n'existe plus.  Bonjour, fab123 (+1 pt) complètement d'accord avec vous, mais maintenant, la plupart des évènements sportifs ont été achetés pour les inclure dans des bouquets payants, seuls quelques compétitions sont encore retansmises sur les chaines en clair ... !!! - Si vous me répondez je ne pourrai peut être pas vous répondre car je ne reçois plus aucun lien de UF dans ma boite de courrier !!! toutes mes excuses, c'est signalé mais sans solution pour le moment ... Je me disais aussi : je ne recevais plus aucun email me prévenant que l'on avait répondu à un de mes commentaires... J'espère que ce service va très vitre revenir, car très pratique   Bonjour, Stéphane_ping çà y est cela fonctionne à nouveau depuis hier, plus qu'a rattraper le retard, @+

Oui, ça refonctionne : j'ai reçu au moins 15 emails de notifications laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).