ARCEP : On approche des 10 millions de foyers éligibles au FTTH au 3ème trimestre

 
L’Arcep a publié jeudi soir les résultats de son observatoire du marché des services fixes à haut et très haut débit à la fin du troisième trimestre 2017. Il en ressort que le rythme du déploiement des réseaux FTTH augmente par rapport au troisième trimestre de l’année dernière mais est en baisse par rapport au trimestre précédent, et s’établit à +613 000 lignes sur le trimestre.
 
Les opérateurs maintiennent leurs efforts de déploiement de leurs réseaux FTTH. Au 30 septembre 2017, 9,5 millions de logements étaient éligibles aux offres FTTH, soit une hausse de 37 % en un an. Les acteurs doivent toutefois intensifier leurs efforts pour atteindre les objectifs de couverture qu’ils se sont fixés.
 
 
Au total, à la fin du 3e trimestre 2017, 17,1 millions de logements étaient éligibles à des services à très haut débit, toutes technologies confondues, dont 11,2 millions en-dehors des zones très denses. Parmi ceux-ci, 9,546 millions de foyers sont éligibles à la fibre. Ils devraient dépasser les 10 millions au trimestre prochain.
 
 
 

 

Publié le 01 décembre 2017 à 13h14 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
465 points
Posté le 03 décembre 2017 à 11h54
Stéphane_ping a écrit
Dans le département de l'Ain c'est cuit...... Les escrocs ont le monopole : Les escrocs 2017

Arrêtez d'écrire n'importe quoi et de polluer tous les posts avec vos propos débiles.

Dites tout simplement que par chez vous il y a un réseau fibre public des communes ayant signé des accord avec des opérateurs connus comme Numéricable, Orange, SFR, et que comme il n'y a pas Free vous êtes extrêmement frustré.

Comme ça, c'est plus clair et on aura tous compris votre gros caca nerveux.

Posté le 03 décembre 2017 à 14h05
Normand BZH a écrit
Stéphane_ping a écrit Dans le département de l'Ain c'est cuit...... Les escrocs ont le monopole : Les escrocs 2017 Arrêtez d'écrire n'importe quoi et de polluer tous les posts avec vos propos débiles. Dites tout simplement que par chez vous il y a un réseau fibre public des communes ayant signé des accord avec des opérateurs connus comme Numéricable, Orange, SFR, et que comme il n'y a pas Free vous êtes extrêmement frustré. Comme ça, c'est plus clair et on aura tous compris votre gros caca nerveux.

Oui, c'est vrai, FREE n'a pas signé d'accord avec eux (en toute connaissance de cause), mais tu as lu mon commentaire en diagonal...

Je ne suis pas content (le mot est faible) et je dénonce les pots de vind accords avec une majorité d'élus du département. Seuls quelques élus, encore honnêtes dénoncent ce conglomérat de bandits : à un moment il faut bien appeler un chat, un chat !!!

Alors, OUI, la plupart s'en foutre (comme toi), mais ceux qui sont concernés enragent....

D'ailleurs, il fut un temps, où tu n'étais pas "premium" où tu fustigeait n'importe quel accord entre les municipalités....

À croire que le fait de payer pour ton nouveau statut te donne une meilleure légitimité ?

Donc, si tu prenais le temps de te renseigner, tu comprendrais que ce que je dis est vrai et que ce n'est pas "n'importe quoi"....

Mais as-tu le temps ? .....

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
465 points
Modifié le 03 décembre 2017 à 14h19

C'est tellement facile d'avancer des accusations sans le moindre fait qui pourrait être le début d'une preuve

1- Je m'en fous, qu'est-ce que vous en savez ?

2- Des pots de vin. Un fait, un article de presse, un lien, quelque chose ?

Et tenez vous pour dit que j'en ai rien à foutre que Google soit mon ami, je déteste Google et toutes ces conneries.

Google n'est pas mon ami, merci de bien le retenir une fois pour toute.

Posté le 04 décembre 2017 à 08h14

Avec évidemment le choix du FAI....

Posté le 04 décembre 2017 à 12h21

Plan and development have initiated for a few hundred thousand homes simultaneously in zones of New York, New Jersey and Connecticut. The Company is on track to achieve one million homes built by year end 2018. Animated Video Service


reno69
Envoyer message
 
19328 points
Posté le 04 décembre 2017 à 12h56
alexf a écrit
reno69 a écrit @UF  Bonjour, il serait bien de faire un comparatif du déploiement FTTH par Opérateur cela permettrai de mettre en évidence ceux qui déploient la fibre et de comparer avec les autres, car tout mettre ensemble ou citer un seul opérateur n'a qu'une valeur toute relative et ne permet pas une vue d'ensemble !!! Hello reno, +1. L'ARCEP le fait très bien pour le mobile. Ils ont les chiffres réels des opérateurs, donc je me demande pourquoi ils ne le font pas. Tous les opérateurs ne publie pas avec clarté le nombre d'abonné FTTH, certains mélange ça avec du FTTLA voir même du VDSL ... SFR : 2002K (FTTH + Cable)ORANGE : 1835KFREE : 483KBOUYGUES : 209K

 Bonjour, alexf merci pour votre réponse (+1 pt) en effet le mélange du câble et de la fibre et le VDSL sont des éléments qui prêtent à confusion cela devrait être comptabilisé séparément.

 Pour ma part j'ai la chance d'avoir la fibre par Orange ZMD zone AMII avec cofinancement, SFR nous propose le câble, mais j'attends que Free nous propose une offre Fibre puisque c'est en zone de cofinancement, mais il semble en théorie ça marche mais pas dans la pratique pour certaines zones !!!

  A Free de décider si il propose la fibre pour récupérer ses anciens clients ou pas, mais comme j'étais en bas débit pour moi pas question de revenir à l'adsl ni d'aller au câble de SFR !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).