Il faut se faire une raison, la Freebox V7 ne sortira pas en 2017, et voici pourquoi

 
Début septembre, Xavier Niel annonçait  : " Il va falloir à un moment qu’on ait une nouvelle box [...] On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance". 
 
Si le fondateur de Free ne s’était pas avancé sur une date, on pouvait espérer que la sortie de la Freebox V7 aurait lieu en cette fin d’année 2017. Ce fut d’ailleurs le cas de la Freebox Révolution qui avait été lancée le 14 décembre 2010. Mais il n’en sera pas de même avec la Freebox V7 pour deux raisons :
 
Tout d’abord, lorsqu’il lance un service qu’il juge révolutionnaire (comme la Freebox Révolution, Free Mobile et donc la Freebox V7) Free crée le buzz plusieurs semaines auparavant, faire parler de lui à peu de frais sur Internet et au delà. Il avait été calculé que le buzz autour du lancement de Free Mobile avait fait économiser des dizaines de millions d’euros en publicité à l’opérateur. Or, Free n’a pas débuté le buzz, avec des petits indices comme il le fait habituellement, et le lancement d’un produit ne pouvant avoir lieu durant les fêtes de fin d’année, il ne resterait plus qu’une quinzaine de jours à Free pour faire parler du lancement de la Freebox V7. Un temps beaucoup trop court, quand on sait que cela avait commencé des semaines, voire des mois, avant pour Free Mobile ou la Freebox Révolution.
 
La deuxième raison est qu’il y a eu une Vente Privée Freebox qui vient de se terminer et qui a duré une vingtaine de jour. Ce genre d’opération sert à booster les abonnements sur le fixe. Or, une des raisons pour lesquelles Free veut sortir la Freebox V7, est justement la relance des ventes de forfaits Freebox, comme cela avait été le cas avec la Freebox Révolution. Si Free comptait lancer la Freebox V7 au cours de ce 4ème trimestre, il n’aurait pas eu besoin de proposer d’offre sur vente Privée pour booster les abonnements.
 
Il faut donc se faire une raison, il n’y aura pas de Freebox V7 sous le sapin de Noël 2017… 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (164)
Afficher les 158 premiers commentaires...
Posté le 09 décembre 2017 à 14h42
Elidjah a écrit
Je me souviens du fameux discours de XN : "Je suis en train de tester la V7 à la maison". C'était il y a 3/4 ans, non ?

yes, il n'est pas à un mensonge de plus...

Posté le 16 décembre 2017 à 15h34

hello

je suis chez free depuis des années.

freebox révolution et 5 forfaits mobiles, je ne crois pas du tout a une sortie en 2018 d'une V7 mais plutôt en 2019.

Free continu de prospérer sur ses acquis et se moque un peu plus chaque jour de ses clients, c'est triste et bien dommage.

Et je ne parle pas du réseau Free mobile qui en dehors des grandes villes est une véritable catastrophe.

Malgré cela je reste toujours chez eux chaque années car la concurrence dans mon coin retiré est encore moins performante pour la partie box et vu que j'utilise un fento pour chez moi difficile de quitter free mobile.

Je me sens donc un peu pris au piège, comme beaucoup je n'en doute pas.

bonne journée

Posté le 18 décembre 2017 à 12h24

Pffff autrement dit jamais hein Free? Allez , sur Bourges d'après ariase.com , sfr,orange et bouygues propose de ftth...by by free

Posté le 20 décembre 2017 à 10h42

De sources sur ,elle sortirait le 5 èmes trimestres de l'année 2018 Voir image

Posté le 21 décembre 2017 à 02h29

On parle encore de box à l'heure de la miniaturisation !!!!  Free doit mettre au point un smartphone concentré de technologie connétable sur fibre sur adsl par satellite et 4/5G avec lequel on peut utiliser la ligne fixe et la ligne mobile le tout relié à un réseau performant interconnecté

Posté le 19 janvier 2018 à 13h56

Bon elle sortira jamais.......c'est du fantasme sa....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).