Mutualisation : SFR tacle Free et le dépeint comme le « coucou des télécoms »

 

Débats musclés hier lors du colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP)" de l’Avicca en présence de Pierre Louette DG délégué d’Orange, Didier Casas DG adjoint de Bouygues Telecom, Régis Turini secrétaire général de SFR et Maxime Lombardini directeur général d’Iliad/Free.

La volonté récemment affichée de Free, à savoir une mutualisation plus poussée des infrastructures dans le but d’accélérer les déploiements sur le mobile, tranche avec les positions des autres opérateurs. En effet, si cette solution proposée par l’opérateur de Xavier Niel peut être perçue comme une alternative aux 15 000 sites supplémentaires que pourrait mettre dans la balance le gouvernement en échange d’une baisse de certaines redevances sur les fréquences payées par les opérateurs, celle-ci n’est pas du tout au goût de SFR. Son secrétaire général Régis Turini a d’ailleurs haussé le ton hier lors du rendez-vous semestriel de l’Avicca en dénonçant « la posture de coucou des télécoms » de Free. Ce à quoi Maxime Lombardini a répondu : « cela relève plus de la diffamation qu’autre chose.» La mutualisation mobile globalisée ne fait donc pas l’unanimité bien au contraire, Pierre Louette directeur général délégué d’Orange, s’est lui aussi montré hostile à cette idée. Il y a quelques jours, Les Echos rapportait que le secteur y voit là l’occasion rêvée pour Free d’avoir un accès aux infrastructures et réseaux, à bas prix. Orange, SFR et Bouygues Telecom estiment que cela constituerait une « entorse à la concurrence par les infrastructures », tout bonnement inacceptable. 

 

Source : Les Echos

Publié le 30 novembre 2017 à 10h53 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (43)
Afficher les 37 premiers commentaires...
Posté le 30 novembre 2017 à 20h32

C'est pourtant ce que font déjà SFR & Bouygues sur 60% du territoire...

Posté le 30 novembre 2017 à 20h36
Ouaibe a écrit
Martinou a écrit Mais est-ce que SFR qui a aussi tenté de profiter des ressources de ses concurrents (avec la fibre tout particulièrement) LOL. Vous devriez vous renseigner un tout petit peu sur qui sont les "dérouleurs de fibre" en france (par opposition aux loueurs de fibre, co-financeurs comme on dit pudiquement). Free ne s'est jamais caché de louer une très grosse partie de sa fibre , c'est une option industrielle affichée. Devriez à qui il loue des milliers de km de fibre noire par exemple ? SFR Sur les RIP : Axone (Bouygues) Et on ne parle par des accords pour occuper les infrastructures d'Orange. etc, etc, etc. Alors tu m'étonnes qu'il veut bien "mutualiser"  et que les autres ne veulent pas ...

Un locataire n’est pas un squatteur, comme le laisse penser SFR...

Posté le 01er décembre 2017 à 05h42
Scoobydoobydooo a écrit
Il est vrai que votre reaction de dire que vous maitrisez l'orthographe des noms du paysage de l'audio visuel est très malin. tower41000 a écrit Scoobydoobydooo a écrit Vu la prestance qu'il eut avec Elise Doucet,j'aurais aimé le voir,il a dû baisser les yeux...le petit enfant grondé. quand on essaye de faire son malin, on essaye au moins de ne pas ecorcher les noms, le gros bidou...

ouais. ca prouve que tu ne maitrises pas du tout ton sujet....ou que c etait l heure de l apero.

Posté le 01er décembre 2017 à 12h59
jeronimo69 a écrit
  Un locataire n’est pas un squatteur, comme le laisse penser SFR...

Meilleur commentaire de ce fil !

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
465 points
Posté le 03 décembre 2017 à 12h05
jeronimo69 a écrit
Un locataire n’est pas un squatteur, comme le laisse penser SFR...

Merci de rappeler une évidence qui échappe à la plus part !

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
465 points
Posté le 03 décembre 2017 à 12h08

SFR utilise la grande théorie de feux Pasqua, quand on a les fesses sales il faut créer une affaire dans l'affaire.

La meilleur défense c'est l'attaque, ça détourne les regards du sujet principal.

Ça s'appelle ouvrir un contre feux, détourner l'attention, un grand classique.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).