Free reste 3ème opérateur en termes d’abonnés, mais il est temps de sortir la Freebox V7 car Bouygues gagne du terrain

 
Free et Bouygues Télécom sont historiquement les deux opérateurs challengers, qui se sont battus sur le terrain des tarifs. Même si Bouygues Télécom a beaucoup souffert suite au lancement de Free Mobile, il a réussi à mettre en place une nouvelle stratégie qui lui permet de bien résister.
 
C’est ainsi que dans le comparatif des chiffres des 2 opérateurs, que vient de publier Hammett sur lafibre.info, on constate que Free et Bouygues Télécom sont souvent très proches à la fin du 3ème trimestre 2017. Bouygues Télécom est ainsi le 1er en termes de clients mobiles (forfaits + prépayé ), avec 13,935 millions contre 13,390 pour Free. Mais le classement s’inverse quand on ne prend en compte que les abonnés "forfait", puisque Free passe en première position. Free garde aussi nettement l’avantage lorsque l’on considère l’ensemble des abonnés fixes + mobiles avec 19,885 millions contre 17,279 millions pour Bouygues
 
Sur le fixe, les chiffres sont plus clairs puisque Free est nettement devant avec 6,495 millions d’abonnés. Bouygues Telecom grignote cependant du terrain trimestre après trimestre. Il semble qu’il n’y ait pas d’autre alternative pour Free que de lancer la Freebox V7 pour inverser la tendance.
 
 
Concernant les résultats financiers, le chiffre d’affaires des 2 opérateurs sont très proches. Avec 3,727 millions d’euro au sur les 3 premiers trimestres 2017, Bouygues Télécom passe devant son concurrent pour 17 petits millions. Par contre, les clients de Bouygues Télécom rapportent davantage que ceux de Free : 24,0€/client au 3er trimestre 2017 contre 21,7 pour Free

 

Publié le 28 novembre 2017 à 15h11 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 29 novembre 2017 à 11h16
code a écrit
Il suffit de mettre v7 dans le titre pour avoir des tas de clic 

C'est ce qu'on appelle un putaklik


rc42
Envoyer message
 
1273 points
Posté le 29 novembre 2017 à 11h31

My Canal c'est 2 € pas 10

Posté le 29 novembre 2017 à 11h40
Beral a écrit
Et il y a les clients comme moi, fidèles à Free depuis des années mais... qui n'en ont rien à faire de la V7, qui veulent simplement la fibre et une qualité d'image télé pas pourrie comme c'est le cas actuellement... et qui se mettent à lorgner de plus en plus vers la fibre Orange même si c'est un peu plus cher. Pour moi, la V7 ne changera absolument rien, même si elle est au même tarif (alors si elle est plus chère, je n'en parle même pas).

Je partage tout a fait votre opinion.

J'ajoute que, contrairement à ce que laisse entendre l'article, la V7 n'apportera pas un seul nouveau client !

Posté le 29 novembre 2017 à 14h21

Il n'y a pas que la box, il y a aussi la stabilité de la ligne pour le VDSL ou mieux la disponibilité de la fibre...

Posté le 30 novembre 2017 à 11h36

Free à une politique concernant ses abonnées, en effet il tiennent ceux ci par le fait de proposer "un jour " la fibre et ce au même prix sans supplément, ils certes très innovateurs, je suis clients depuis 2008, j'ai connu deux boitier adsl et la suis en freebopx révolution et je doit dire que j'en suis très content. M^me si le lecteur br est pourrie.

Un disque dur de 250 go pour le stockage et l'enregistrement, mais comme beaucoup maintenant on as une b^te de technologie, mais nous sommes nombreux a attendre enfin la fibre et la mutualisation des lignes fibre orange ce qui permettrait  d'augmenter considérablement le nombre d'abonnées fibré. 

Mais Orange étant quasiment propriétaire de ces lignes met du temps et un frein à le permettre. 

j'ai la fibre juste a quelques mettre mais installé par orange et free n'est pas encore autoriser à l'utiliser......

Pfffffffffffffff

Dommage d'avoir un si belle équipement qui se trouve bridé par rapport aux lignes cuivres........

Posté le 30 novembre 2017 à 12h21

Trop hâte de l'avoir cette V7... Et ceux qui  veulent rester bloquer dans le passé libre à vous... En attendant j'ai fait quasiment tout les opérateurs avec les différentes box, hé bien je reste chez Free. Je rappelle à tout hazard que sans free on aurait continué à payer plein pot pour les forfaits.... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).