Evolution du nombre d’abonnés fixe + mobile depuis 2012 : Free fait carton plein, SFR s’effondre

 
Comme il le fait régulièrement, Hammett, sur lafibre.info, compile les données des opérateurs télécoms afin de pouvoir les comparer. Il vient ainsi de réaliser un tableau comparatif du nombre de clients fixes et mobiles depuis 2012 et jusqu’au 3ème trimestre 2017, dont les opérateurs viennent de publier les chiffres.
 
 
Hammett analyse « Depuis l’arrivée de Free Mobile et le rachat de SFR, les cartes ont été redistribuées. Depuis fin 2012, SFR (ensemble des segments) a perdu 7 points et 2,6 millions de clients. Orange (mvno et prépayés) a perdu 1,9 point mais gagné 4,5 millions de client, Bouygues gagne 1,8 point et 4,1 millions de clients, Free 7,1 points et 9,3 millions de clients, ce qui lui vaut d’avoir pris la troisième place à Bouygues Telecom. Toutefois, depuis 18 mois, Bouygues refait un peu son retard. » 
 
Si c’est SFR qui s’en sort le plus mal, c’est surtout depuis le rachat par Altice que les choses se sont vraiment aggravées. En effet, depuis son rachat en 2014, SFR a perdu 3,303 millions de clients, soit 5,8 points en parts de marché. Dans le même temps, Free a pris 2,2 points, Bouygues 2,2 points et Orange 1,5 point.
 
Merci @friliad

 

Publié le 27 novembre 2017 à 16h19 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 27 novembre 2017 à 22h36

Bizarre effectivement jai deja entendu parler de coupure mais je n'ai jamais eu le cas alors je comprend pas .... ?

Posté le 28 novembre 2017 à 09h14

Vous avez tort de dénigrer SFR comme ça. Ils n’ont pas la cote en bourse soit. Ils ont fait des erreurs commerciales ok. Mais ils ont sacrément amélioré le réseau. Autant sur le fixe que sur le mobile d’ailleurs. Je partage ma vie entre deux maisons. Une avec une connexion Câble SFR l’autre evec Free. Et bien si les deux marchent à priori très bien, je peux vous dire que je subis moins de bridages chez SFR que chez Free par exemple la simple consultation d’un site Tumblr chez Free peut être catastrophique chez Free alors que c’est sans problème chez SFr. Idem pour Netflix, mais qui dans les deux cas a quand même une tendance à la pixellidation entre 20H et 22H il faut le reconnaître. Alors essayez d’être un peu plus objectif quand même. SFR est dan sla panade boursière et commerciale, mais techniquement les progrès faits sur les deux dernières années sont incroyables. 

Posté le 28 novembre 2017 à 09h55

Aahhh quand même ...

Posté le 28 novembre 2017 à 12h35

Avec un forfait SFR Giga Illimités à 29.99 (avec -10€ pour Multi-Pack), Napster inclus, 2ème carte SIM, 50 Go par mois en Europe (+USA, Andorre et Suisse 35j/an), SFR Presse. Cette offre est vraiment faite pour mes besoins. Pas de coupure dans ma région.

Des boutiques qui dépannent les soucis techniques (suppression du code Pin sur la 2ème Carte SIM intégrée un routeur 4G)

Le point négatif c'est la Hot Line, ils sont de bonne volonté mais ne comprennent pas tout ; du coup la conversation dure et l'attente pour les autres est longue. On nous refile un autre interlocuteur à qui on recommence à expliquer... Mais ce n'est pas spécifique à SFR


ttb
Envoyer message
 
1196 points
Posté le 28 novembre 2017 à 17h14

En majorité, les gens qui partent de SFR, ne le font pas à cause du réseau mais plutot à cause du prix et du SAV.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8925 points
Posté le 29 novembre 2017 à 19h51

le mystère Orange..ou pas tant que ça

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).