Samsung : son nouveau processeur Exynos 9810 animera les Galaxy S9 et S9+

Le géant sud-coréen a dévoilé officiellement l’Exynos 9 Series 9810, son dernier processeur pour smartphone. Il sera intégré aux prochains Galaxy S9 et S9+ censés sortir d’ici début 2018.

Habituellement, l’entreprise segmente la production de ses smartphones haut de gamme en deux groupes. L’un est destiné au marché américain et chinois avec des processeurs Snapdragon, et l’autre vise le marché européen avec des puces Exynos produites par Samsung.

L’Exynos 9810 est la deuxième génération de la série 9. En revanche, elle est la première avec des cœurs de 3ème génération. La marque n’a pas plus communiqué à ce sujet. Cependant, la firme a aussi signalé la présence d’un GPU amélioré à propos duquel elle n’a pas donné plus de précision non plus pour le moment. La puce graphique Mali G-71 étant présente dans le Galaxy S8, il y a fort à parier que la prochaine génération de cette dernière soit associée à ce nouveau SoC.

La principale nouveauté de ce processeur est son modem 4G LTE. Grâce à l’agrégation 6CA, il peut atteindre un débit descendant de 1,2 Gbit/s.

Même si la marque avait exprimé son désir, en octobre dernier, de passer à la gravure de processeur en 8 nm, l’Exynos 9810 sera finalement gravé en 10 nm, cependant, avec la deuxième génération de technique de gravure. C’est en réalité le premier processeur de la marque à bénéficier de la technologie FinFET, a expliqué l’entreprise.

Publié le 14 novembre 2017 à 17h52 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 14 novembre 2017 à 21h09

Si on prend en compte le retard de Samsung sur Apple depuis toutes ces années on peut estimer que cet Exynos 9810 sera environ deux fois moins puissant que le nouveau A11 Bionic qui équipe d’ores et déjà les iPhone 8 et iPhone X. 

Posté le 15 novembre 2017 à 00h16
Pwann Waul a écrit
Si on prend en compte le retard de Samsung sur Apple depuis toutes ces années on peut estimer que cet Exynos 9810 sera environ deux fois moins puissant que le nouveau A11 Bionic qui équipe d’ores et déjà les iPhone 8 et iPhone X. 

C'est un troll j'espère?


ggdu27
Envoyer message
 
1746 points
Posté le 15 novembre 2017 à 09h46
Alexistoulon a écrit
Pwann Waul a écrit Si on prend en compte le retard de Samsung sur Apple depuis toutes ces années on peut estimer que cet Exynos 9810 sera environ deux fois moins puissant que le nouveau A11 Bionic qui équipe d’ores et déjà les iPhone 8 et iPhone X.  C'est un troll j'espère?

Ca ne peut être que ça ;-)

Posté le 15 novembre 2017 à 16h30

Bien sûr que c'était un troll.

En réalité le Exynos 9810 fera à peu près jeu égal avec le A11 Bionic puisque qu'Apple a, DANS LES FAITS, une avance de puissance brute d'un an sur l'ensemble de la concurrence. 

https://www.igen.fr/iphone/2017/10/pourquoi-les-processeurs-dapple-sont-ils-les-plus-rapides-101656

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).