Snapchat : l’application va subir une refonte qui sera disponible dès le 4 décembre

Après la publication la semaine dernière de ses mauvais résultats financiers, Snapchat prépare une nouvelle interface. Le fondateur du réseau social, Evan Spiegel, a expliqué : " Une chose que nous avons appris avec le temps c’est que Snapchat est difficile à comprendre ou trop dur à utiliser. Notre équipe a travaillé pour régler le problème ".

Les membres de la start-up sont actuellement en train de finaliser la conception d’une nouvelle interface plus facile à utiliser. L’entreprise n’a pas détaillé avec précision quelles modifications seront apportées à l’application, cependant elle devrait adopter une interface proche de celle de Facebook.

A son démarrage, l’application vous guidera toujours vers l’appareil photo de votre smartphone. En effectuant un slide vers la gauche, un fil d’actualité public sera proposé. Le but de cette initiative est de faire de la publicité pour les éditeurs partenaires. En réalisant un slide vers la droite cette fois-ci, Snapchat proposera une page, comme avant, affichant les contenus de vos contacts (stories, snaps, messages…)

Au vu des résultats financiers de la firme, l’application peine à conserver ses utilisateurs face à la concurrence. Selon les informations de Business Insider, le déploiement de cette mise à jour majeure de l’application devrait se faire à partir du 4 décembre. Les équipes du réseau social auraient aussi amélioré sa fluidité.

L’audience de Snapchat n’a progressé que de 3% lors du premier semestre de cette année, ainsi, elle a atteint 178 millions d’utilisateurs pas jour. Malgré son chiffre d’affaire en hausse de 62% par rapport à l’année précédente, ce chiffre reste insuffisant pour ses investisseurs. L’entreprise a aussi commercialisé, il y a un an de cela, des lunettes connectées "Spectacles". Ces dernières, à cause d’un "trop gros inventaire et de nombreuses annulations de commandes" ont obligé l’entreprise à déclarer une charge de 40 millions de dollars sur ses comptes.

Source  : europe1.fr

Publié le 13 novembre 2017 à 17h26 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 13 novembre 2017 à 17h49

Je vais peut-être enfin comprendre à quoi sert Snapchat ?! lol

Posté le 13 novembre 2017 à 18h38
wapamat a écrit
Je vais peut-être enfin comprendre à quoi sert Snapchat ?! lol

si tu est un vieux ringard non.

Posté le 13 novembre 2017 à 19h02

Si déjà ils fesaient en sorte que l'appli sois stable, ils perdraient peut être pas autant de monde ...

Posté le 13 novembre 2017 à 20h03
ARMENIE.HAY.94 a écrit
wapamat a écrit Je vais peut-être enfin comprendre à quoi sert Snapchat ?! lol si tu est un vieux ringard non.

alerte Bescherellelaughing

Posté le 14 novembre 2017 à 02h06

Snapchat ne survie qu'avec des pucelles de 12-17 ans et des adultes avec 3 de QI

Pour vivre heureux, vivons cachés !!!! 

Posté le 14 novembre 2017 à 13h22

Comment des adultes peuvent ils utiliser une application aussi nul pour age mental bien bas!!

Posté le 14 novembre 2017 à 13h57
SFP69 a écrit
Snapchat ne survie qu'avec des pucelles de 12-17 ans et des adultes avec 3 de QI Pour vivre heureux, vivons cachés !!!! 

non sinon tu serait dessus....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).