Telecom Italia : nouvelle mise en garde des marchés quant à l’arrivée de Free en Italie

Ironie de l’histoire.

Alors qu’Amos Genish, en marge de la présentation des résultats trimestriels de Telecom Italia dont il est DG, commentait l’arrivée prochaine d’Iliad en se montrant confiant, Goldman Sachs abaisse sa recommandation sur le titre de achat à neutre. En cause : la période d’incertitude qui s’annonce avec l’arrivée d’Iliad et la concurrence sur la fibre avec Open Fiber.

Selon Amos Genish, la guerre des prix n’aura pas lieu. L’arrivée d’Iliad n’aura qu’un impact limité car les prix sont “déjà au minimum”. Maintenir des tarifs bas sur le long terme n’est pas viable pour lui. “Les nouveaux concurrents pourront modifier un peu les choses mais je ne pense pas qu’il y aura une guerre des prix à caractère tactique” avait-il expliqué.

La banque d’affaires a bien accueilli le changement de DG, le recrutement sur le fixe apparaît comme un point positif, mais elle a décidé de modifier ses prévisions en prenant en compte les risques à court et moyen termes sur le mobile à cause de la concurrence accrue qui se profile à l’horizon avec le lancement du quatrième opérateur et sur le fixe avec Open Fiber.

Pour Crédit Suisse, même conclusion les performances de Telecom Italia dépendent principalement de facteurs externes (Iliad et Open Fiber). Equita, une autre banque d’affaires a également revu ses estimations à la baisse pour des raisons identiques même si elle maintient la recommandation d’achat grâce aux bons résultats de la filiale brésilienne.

Goldman Sachs, Equita et Crédit Suisse viennent s’ajouter au long chapelet d’analystes (Fitch, Standard & Poor’s et Moody’s) qui, tous, se disent préoccupés et mettent en garde les acteurs du secteur de l’arrivée d’Iliad. On ne pourra pas dire qu’ils n’auront pas été prévenus.

Publié le 14 novembre 2017 à 10h29 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 14 novembre 2017 à 17h46

C'est ce que disaient les trois opérateurs a l'époque, les prix sont déjà au plus bas... ah ben non en fait on vous a menti !

Je crois que les italiens payent  les abonnements sur 13 mois... illiad a dejà de quoi gratter sans peine...

Posté le 14 novembre 2017 à 18h42

Moi je le vois gros comme une maison ,on va avoir des forfaits jumeaux aux notre 

Qui vivra verra.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
266 points
Posté le 14 novembre 2017 à 19h19

Comment peut on encore citer et faire confiance à ces escrocs de Goldman Sachs

UF faites un effort svp, arrêter de citer ces enfoirés de première, qui sont responsables de la crise en Europe.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).