Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 33

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


 

Quand une grosse panne chez l’hébergeur OVH rend inaccessibles de nombreux sites comme ce fut le cas jeudi, les twittos transforment cela en OVHGATE. Panique à bord !

 


 

Plus ironique encore, le démarchage d’Enedis qui gère le réseau d’électricité en France lorsque Octave Klaba, fondateur d’OVH annonce que deux arrivées électriques sont mortibus 

 

 

Un dernier pour la route ? Interflora bourgeonne de créativité !

 


 Finalement le patron d’OVH a bien reçu un bouquet de fleurs et s’en amuse !


 

« Merci de votre patience, nous serons avec vous momentanément », Le chat en ligne de SFR n’est quant à lui pas en panne mais aurait la fâcheuse tendance à abuser de google traduction. Altice publie en tout cas ses résultats dans la langue de Shakespeare sans faire de faute !

 

 


Attention date de péremption dépassée ! Anecdote... cette manette de Freebox Révolution en chocolat a 4 ans. « Les Chocolats d’Abi et Lisa » l’ont même vendue sur leur site. Celle-ci était composée de praliné amande-noisette qui pétille en bouche avec enrobage chocolat noir. 

 

 

 

Publié le 12 novembre 2017 à 22h01 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 13 novembre 2017 à 06h50

SFR... "Merci de votre patience, nous serons avec vous momentanément." Ils ne doivent pas connaître "dans un moment"  Donc à ceux qui râlent contre l'orthographe ou le français d'UF, pas mieux ailleurs !

Posté le 13 novembre 2017 à 06h54

Et pour la télécommande Free en chocolat, qu'ils se rassurent, la date de péremption est la même que la vraie télécommande, trois en cinq ans !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).