Galaxy A5 2018 : il embarquerait un écran bord à bord au ratio 18,5 : 9

Le site Galaxy Club a obtenu une information précieuse concernant le prochain Samsung Galaxy A5 2018. Il intégrerait un nouvel écran bord à bord à l’instar du Galaxy S8.

La gamme « Galaxy A » de Samsung a déjà rencontré un franc succès partout dans le monde y compris en France. L’A5 2017 a été une réussite pour la marque avec ses performances satisfaisantes ainsi que son design.

Le site spécialisé a découvert dans la base de données du Benchmark HTML5Test que l’appareil nommé SM-A530F (le nom de code du Galaxy A5 2018) est affiché avec un écran de 412 x 846 pixels. Cela signifie que le futur smartphone adopterait une dalle au format 18,5 : 9 tout comme le Galaxy S8. Ce prochain Galaxy A5 2018 pourrait donc embarquer un écran bord à bord Infinity Display.

Pour un terminal milieu de gamme, cette décision est surprenante. Généralement, le choix d’un écran borderless est adapté aux modèles haut de gamme. On peut donc penser que le géant coréen cherche à généraliser ce ratio mais aussi à mettre en valeur son nouveau smartphone dans le secteur des terminaux milieu de gamme.

Publié le 13 novembre 2017 à 12h39 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 13 novembre 2017 à 15h14

Ca fait une petite définition... même sur un smartphone milieu de gamme.

Pour le coup, je préfère ne pas céder aux sirène du borderless, et avoir un écran mieux défini !

Posté le 13 novembre 2017 à 18h38

J'ai le A5 2017 et j'en suis très content. Et encore + avec la mise à jour de la semaine dernière pour qu'il reste sur le réseau Free. Le jour et la nuit!!!!!

Posté le 13 novembre 2017 à 18h44

Cela ne me parait pas réaliste, à moins que ce soit pour un écran de taille 4".  Ou bien un mode dégradé et donc économique d'une meilleure définition car + il y a de pixels, + la conso d'un écran est importante. Peut-on allumer un pixel sur 2 pour moins consommer?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).