Le TOP ACTU TELECOM du web : banque chez Orange, faille chez SFR, polémique antenne chez Free, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Orange a lancé sa banque mobile, Orange Bank, le 2 novembre, quatre mois après la date initialement prévue. L’actualité recueille 1293 retombées.

-  SFR et Numericable assurent ses abonnés que les failles de sécurité qui ont affecté leurs box entre mars et mai 2017, ont été corrigées. (439 verbatim)

-  Un incident survenu en Loire-Atlantique a touché des milliers de clients Bouygues et a bloqué l’accès à internet. L’information totalise 17 mentions.

-  RED décide de relancer le Bonus internet x30 sur RED 1 Go afin de convaincre plus d’internautes de rejoindre l’opérateur. (17 avis)

-  Les parents s’opposent à l’implantation du pylône Free mobile à proximité du collège Eric Tabarly à cause des problèmes de santé que celui-ci pourraient provoquer aux enfants. (9 opinions)

-  Sosh invite les internautes à souscrire à un forfait mobile-LiveBox pour gagner un téléviseur LG 4K 43. (9 verbatim)

 

 

Publié le 09 novembre 2017 à 22h03 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 09 novembre 2017 à 22h35

Tout ce que je retiendrais c'est orange banque,le premier operateur initiateur,tant que ca fait flipper les banques traditionnalistes et leur coût exorbitant  ,bref si Free prend du retard,il perdra un fillon a exploiter ou seul Orange engrangera des clents d'abord via  ses abonnés et ensuite aux  abonnés des  FAI,l'argent papier tire à sa fin qinsi que le monopole....Free devrait se bouger les fesses plus vite à l'instar de sa fibre...que Niel arrête de parader avec ses belles phrases ses prefaces de bouquin et s'y attèle.....sans deleguer bien sur..

Posté le 10 novembre 2017 à 08h58

sinon pouvons nous avoir le pourcentage d'enfant avec un téléphone dans ce collège qu'on rigole un peu.
je refile un téléphone a mon gosse mais je ne veux pas d'antenne laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).