Xavier Niel inaugure l’incubateur Monaco Tech qu’il a cofondé

Cofondé par l’Etat Monégasque, Xavier Niel et Monaco Telecom, l’incubateur Monaco Tech a été inauguré hier en grande pompe dans la Principauté, en présence du Prince Albert II et du patron de Free.

Si le nouvel incubateur héberge déjà des jeunes pousses, ne manquait plus qu’une inauguration officielle de ses locaux, c’est désormais chose faite. Présent hier sur place, Xavier Niel est venu souhaiter bonne chance à la structure, un projet « d’une simplicité enfantine » à ses dires puisqu’il lui aura « fallu cinq ans pour Station F, 18 mois à Monaco ». 

Pour rappel, Monaco Tech, c’est 820 m2 en open space, jusqu’à 20 start-up pour 60 bureaux, un espace de coworking et deux "Fab labs", l’enceinte est dédiée aux projets de jeunes pousses ou aux start-up déjà existantes mais en quête d’un soutien pour se développer davantage, son objectif est d’accompagner des projets innovants et de faire émerger des start-up à succès dans la Principauté. Cette structure vise aussi à « diversifier les activités en se positionnant comme une capitale d’innovation crédible et rayonnante. A terme, il s’agit de pérenniser les nouvelles sociétés et de les intégrer au tissu économique local », annonce l’incubateur. Les domaines d’activité ciblés que ce soit dans la sphère locale ou internationale sont liés à la technologie, fintech (finance), healthtech (santé), le les villes intelligentes ou encore les objets connectés. 

 

Source : Tribune Bulletiin

Publié le 09 novembre 2017 à 11h36 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 09 novembre 2017 à 11h44

Prochain incubateur, Malte?Après Monaco, ce serait logique!

http://www.lemonde.fr/paradise-papers/live/2017/11/08/paradise-papers-nos-revelations-en-direct_5211770_5209585.html

Posté le 09 novembre 2017 à 11h45

C'est quoi cette moustache ridicule?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8780 points
Posté le 09 novembre 2017 à 11h55

les inventeurs-innovateurs à Monaco? un non-sens ... qui va à l'encontre des principes de base de ce qu'elle est (en résumé, elles ne naissent pas dans le confort et quand il n'y a pas de nécessité pour les acteurs).

il y a juste un bon sens économique (de riche).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).