La mise à jour Samsung pour une meilleure connexion au réseau 3G de Free arrive au compte-gouttes

Itinérance. Les terminaux Samsung bloqués de façon intempestive sur le réseau d’Orange, c’est bientôt de l’histoire ancienne. Attendue depuis la fin du mois dernier, la mise à jour Samsung développée en collaboration avec les équipes de Free commence à être déployée. De source sûre, depuis le week-end dernier ce sont les Galaxy S8+ qui ont commencé à recevoir le correctif. Suivront prochainement les terminaux allant du S6 au S8. A noter que d’après certains retours sur twitter, le A5 aurait également reçu le patch. D’autres modèles seront probablement concernés, dans l’attente d’une annonce officielle.

Pour rappel, cette mise à jour permet d’être connecté en priorité sur le réseau 3G propre de Free, qui offre de bons débits, plutôt que sur l’itinérance Orange où le débit est bridé à 1Mbits/s.

Publié le 08 novembre 2017 à 16h26 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (71)
Afficher les 65 premiers commentaires...
Posté le 09 novembre 2017 à 13h42
ozf77 a écrit
C'est inacceptable de faire culpabiliser les clients parce qu’il n'ont pas les derniers modèles de smartphone. Franchement on s'en balek des ptits arrangements entre free et samsung. ca n'est pas une mise a jour de confort et les connexions des clients doivent être priorisés quelque soit le modèle de samsung, et si possible avant la fin de l’itinérance. faudra t il que l'UFC QUE CHOISIR s'en mêle pour que ca se bouge vraiment ?

Je pense que sa serai bien oui ! Sa ferai peut être bouger les choses !

Posté le 09 novembre 2017 à 14h32
rjulie95 a écrit
Freedor a écrit rjulie95 a écrit Freedor a écrit rjulie95 a écrit Et le Note 8 on est puni ? Le Note 8 est-il concerné par le problème? Ben oui sinon j'en aurai pas parlé, au bureau régulièrement je passe par Netmonster pour qu'il accroche Free et non Orange  Mouais, ça ne montre pas vraiment qu'il ait le problème. Enfin le Note 8 n'a pas encore eu de mise à jour. Ben en région Parisienne je ne suis jamais en 3G Free et il n'y a pas de problème ? Ne parlons pas de toutes les fois où je suis en 3G Orange alors que la 4G est disponible.

Pas forcément. Déjà est-ce que tu as bien laissé la sélection du réseau en automatique? Ensuite, avec la bande 28, à part pour téléphoner, tu n'as pas à être en 3G sur le réseau propre. En général, si la 4G 700 ne passe pas, tu n'auras pas non plus de 3G sur le réseau propre.

Posté le 09 novembre 2017 à 14h39
Freedor a écrit
rjulie95 a écrit Freedor a écrit rjulie95 a écrit Freedor a écrit rjulie95 a écrit Et le Note 8 on est puni ? Le Note 8 est-il concerné par le problème? Ben oui sinon j'en aurai pas parlé, au bureau régulièrement je passe par Netmonster pour qu'il accroche Free et non Orange  Mouais, ça ne montre pas vraiment qu'il ait le problème. Enfin le Note 8 n'a pas encore eu de mise à jour. Ben en région Parisienne je ne suis jamais en 3G Free et il n'y a pas de problème ? Ne parlons pas de toutes les fois où je suis en 3G Orange alors que la 4G est disponible. Pas forcément. Déjà est-ce que tu as bien laissé la sélection du réseau en automatique? Ensuite, avec la bande 28, à part pour téléphoner, tu n'as pas à être en 3G sur le réseau propre. En général, si la 4G 700 ne passe pas, tu n'auras pas non plus de 3G sur le réseau propre.

Oui je n'ai touché à aucun paramètre de ce coté. Exemple le matin en arrivant au taf, Nanterre, je suis toujours sur Orange, si je ne fait rien il faut facilement plus d'une heure avant qu'il bascule en 4G, avec NetMonster il récupère la 4G avec une réception à fond ... Moi j'appelle ça un problème.

D'un autre coté je comprends pas pourquoi l'itinérance avec Orange n'est pas coupé sur la région parisienne.

Posté le 09 novembre 2017 à 14h48
rjulie95 a écrit
Freedor a écrit rjulie95 a écrit Freedor a écrit rjulie95 a écrit Freedor a écrit rjulie95 a écrit Et le Note 8 on est puni ? Le Note 8 est-il concerné par le problème? Ben oui sinon j'en aurai pas parlé, au bureau régulièrement je passe par Netmonster pour qu'il accroche Free et non Orange  Mouais, ça ne montre pas vraiment qu'il ait le problème. Enfin le Note 8 n'a pas encore eu de mise à jour. Ben en région Parisienne je ne suis jamais en 3G Free et il n'y a pas de problème ? Ne parlons pas de toutes les fois où je suis en 3G Orange alors que la 4G est disponible. Pas forcément. Déjà est-ce que tu as bien laissé la sélection du réseau en automatique? Ensuite, avec la bande 28, à part pour téléphoner, tu n'as pas à être en 3G sur le réseau propre. En général, si la 4G 700 ne passe pas, tu n'auras pas non plus de 3G sur le réseau propre. Oui je n'ai touché à aucun paramètre de ce coté. Exemple le matin en arrivant au taf, Nanterre, je suis toujours sur Orange, si je ne fait rien il faut facilement plus d'une heure avant qu'il bascule en 4G, avec NetMonster il récupère la 4G avec une réception à fond ... Moi j'appelle ça un problème. D'un autre coté je comprends pas pourquoi l'itinérance avec Orange n'est pas coupé sur la région parisienne.

Ah oui, 1 h ,il y a un problème, c'est 30 minutes max la resélection. J'espère qu'il vont aussi mettre le correctif avec la première mise à jour.

Posté le 09 novembre 2017 à 15h14

Bonjour,

bandit53 a écrit
A tu tous vérifier au niveau réglages oui bizarre que cela régresse en tout cas samsumg pas cool aurais pu inclure tout les modèle, moi S7 2017 j'attend toujours rien sniff .

Les réglages n'ont pas bougés (Données en itinérance activée / Mode réseau sélectionné en  4G/3G/2G (connexion auto) / Nom et définition des points d'accès Free et Free MMS inchangé / Sélection auto de l'opérateur réseau).

@Freedor > la section automatique du réseau fait depuis fin octobre basculer quasiment tout le temps sur l'itinérance Orange : la 4G/3G Free n'est plus sélectionnée, même sous couverture. Seul le fait de forcer sur Free permet de s'y connecter. Je viens de retenter après avoir forcé Free. Il y a bien régression et pas pbme de paramétrage. A de très rares occasion cependant il reprend Free en première intention : ce n'est vraiment pas net.  Ce problème semble également partagé par @ceeire. D'un autre côté je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de témoignages en ce sens pour ce modèle de téléphone ; donc doute ...

@bandit53 > Il serait quand même surprenant que le A5 2016 ne soit pas concerné puisqu'en parallèle il continue de recevoir de façon régulière les mises à jour de ROM XEF ainsi que les patchs de sécurité. La mise à jour devant à priori passer par un patch de sécurité ...

De toute façon il n'y a pas d'autre solution que d'attendre en croisant les doigts ; et/ou contacter le support Samsung si on est courageux et que l'on a du temps à perdre ...

Posté le 09 novembre 2017 à 19h38

Bonsoir, j'ai un galaxy s7 edge et toujours rien 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).