Malgré la mise à jour vers Android 7, la Freebox Mini 4K ne proposera pas la fonction PIP

Ainsi que nous vous le rapportions mardi, Free a annoncé qu’il allait mettre à jour la Freebox Mini 4K vers Android Nougat 7.1. Cette version d’Android TV apporte plusieurs nouveautés dont la gestion du PIP (Picture In Picture).

Mais malheureusement, la Freebox Mini 4K n’en bénéficiera pas pour les flux Freebox TV. Interrogé à ce sujet, un développeur Freebox explique que le hardware ne le permet pas. A noter que la fonction PIP est par contre présente depuis le lancement sur la Freebox Révolution, dont le hardware permet de décoder plusieurs flux vidéo en même temps. 

 

Publié le 08 novembre 2017 à 12h46 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 08 novembre 2017 à 22h42

Le PIP fonctionne avec l'application Molotov TV

Posté le 09 novembre 2017 à 00h23

Quel drame cry

Posté le 09 novembre 2017 à 10h52

Probablement la fonction dont je me sers le plus sur la révolution et une des raisons pour lesquelles je n'utilise que très très peu ma 4k en multiposte pour regarder la TV.

Le PIP quand il est bien intégré comme sur la révolution permet de zapper virtuellement sans quitter la chaîne que l'on est train de regarder.Je ne sais pas comment c'est géré chez Orange ou SFR, mais je trouve très malin de voir le programme simplement en se positionnant sur le bandeau des chaînes.

Cela permet aussi de zapper les pubs sans risque de rater la reprise et aussi d'avoir une idée du programme car le descriptif seul est bien souvent incomplet.

Je suis d'ailleurs très frustré que le PIP se désactive lorsque j'enregistre déjà 2 programmes.

Posté le 09 novembre 2017 à 13h42

"la Freebox Révolution, dont le hardware permet de décoder plusieurs flux vidéo en même temps"

J'aimerais surtout qu'elle lise sans saccades mes full-HD en .mkv !!!

C'est quand même un comble d'être obligé de passer par un Raspberry PI sur lesquel j'ai installé Plex Media Serveur pour les lire de manière ultra fluide (et sans ré-encodage) frown

Posté le 09 novembre 2017 à 14h11

Et bé, une box si récente et le hardware est déjà dépassé....Mais qu'est ce qu'il se passe chez free ????

Posté le 09 novembre 2017 à 14h13
LudwigP94 a écrit
J'aurais tendance à dire que c'est plus une volonté de Free plus que du hardware... ou alors il ont vraiment merdé parce que j'ai une autre box AndroidTV à 70€ acheté sur Amazon qui le fait sans bronché ... je vais qd même inscrire ma mini 4k pour voir ce qu'apporte cette maj, on verra bien.

Une volonté de free de ne pas donner accès à une fonction suplémentaire, cela ne tient pas al route

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).