Première apparition d’Iliad dans les noms de réseaux disponibles en Italie

Pour la première fois en Italie le réseau attribué à la société Iliad Italia n’apparaît plus sous la forme du code d’identification brut (222-50) mais est renommé “ILIAD” sur certains terminaux Apple.

Depuis plusieurs mois le réseau 222-50 avait commencé à pointer le bout de son nez un peu partout en Italie. Le gendarme italien des télécoms avait levé le doute en confirmant que ce code d’identification avait été effectivement attribué à Iliad mais il apparaît toujours sous forme de code.

C’est un utilisateur d’iPhone ayant la possibilité de tester la version beta de iOS 11.2 qui a remarqué la nouveauté dans la recherche manuelle de réseau et l’a signalée à Universofree. Apple a mis a jour sa base de données des codes de réseaux et a introduit Iliad à la place du code 222-50 visible actuellement. Dans la liste des réseaux disponibles en plus de tous les futurs concurrents Tre, Wind, TIM et Vodafone apparaît désormais ILIAD.

Il s’agit simplement du nom du réseau et il pourrait être provisoire et changé dans les mois à venir pour laisser place à la marque qui sera choisie pour le lancement des services en Italie. Pour le moment la rumeur court qu’il s’agira de Ho mobile, mais aucune confirmation officielle ne permet de l’affirmer.

Publié le 06 novembre 2017 à 13h11 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 06 novembre 2017 à 15h43

"Pour le moment la rumeur court qu’il s’agira de Ho mobile...."   NON  y'a un mec de chez vous ou dans vos contacte en italie qui a sorti une ânerie et vous en faites une rumeur !!!   Cela avais été démentie a l'époque !!!  

Posté le 06 novembre 2017 à 22h46

Xavier se disperse sans finir le boulot....

Posté le 07 novembre 2017 à 00h36

il ferait mieux de finir le reseaux fix et mobile français au lieu de se disperser atour de bras!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).