Xavier Niel préface « Les dix commandements de l’entrepreneur »

 

Cofondateur d’Avanquest et patron de BeBrave, une société qui accompagne des entreprises dans leur croissance, Bruno Vanryb a publié récemment un ouvrage « Les 10 commandements de l’entrepreneur » dans lequel il raconte ses tribulations à ses débuts dans le monde de l’entreprenariat avant de connaître le succès.

 

C’est d’ailleurs par le biais d’anecdotes parfois cocasses ou dures que Bruno Vanryb dresse dans son livre les 10 commandements de l’entrepreneur, utiles afin d’aider à mieux comprendre le quotidien d’un dirigeant et la marche à suivre pour maximiser ses chances de réussite. Parmi les principaux, on retrouve en vrac : « la solitude tu éviteras », « tu ne dépenseras point », « ton sang-froid tu conserveras », « la passion tu ne perdras pas », « te réinventer tu t’obligeras » etc. Et comme dans «100 conseils pratiques pour couler sa boîte » de Thomas Pons et Sylvain Tillon, Xavier Niel s’est attelé à écrire la préface, en voici un extrait :

 

« Aujourd’hui, la France est devenue une référence pour les start-up. Nous sommes passés à la première place en termes d’incubateurs, et les fonds d’investissement sont de plus en plus actifs à tous les stades de développement de notre écosystème. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est à Paris qu’on a ouvert le plus grand campus de start-up au monde, Station F. Quand on voit tous ces jeunes de tous milieux sociaux et de toutes origines avec autant d’énergie, et cette envie de réussir, on ne peut que se réjouir ! Ils sont prêts à se lancer dès la sortie de l’école, ce qui donne à la France un vivier de talents unique en Europe. Et il faut continuer à les encourager car ce sont eux qui feront les succès de demain. Pourtant, le fait que l’écosystème français soit aujourd’hui très favorable à la création et au développement des start-up ne dédouane pas l’entrepreneur, qui doit toujours réunir les conditions nécessaires à la réussite. Pour réussir, il faut bien sûr un beau projet, de la passion, du courage, parfois un peu de folie, mais aussi du paradigme, du travail, une grande capacité d’adaptation et une bonne connaissance de son environnement. » 

 

« Les 10 commandements de l’entrepreneur » de Bruno Vanryb est disponible aux éditions du Rocher au prix de 12€90.

 

Publié le 06 novembre 2017 à 11h18 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
8769 points
Posté le 06 novembre 2017 à 11h38

S'affranchir des règles et des commandements,  n'est-ce pas la meilleure façon d'être un entrepreneur schumpeterien ??

undecided

Posté le 06 novembre 2017 à 11h50
taduarial a écrit
S'affranchir des règles et des commandements,  n'est-ce pas la meilleure façon d'être un entrepreneur schumpeterien ??

Il a jamais réussi à part dans l'enseignement ,il ne devait pas avoir les dix commandements kiss  pour réussir...

Posté le 06 novembre 2017 à 12h31

Y a t-il : " Tu n'annonceras pas de dates de sortie d'un nouveau produit si tu n'est pas capable de la tenir " *

* Sauf si sciemment tu veux garder ta clientèle captive…

Au fait imminent ça donne quoi sur l'échelle du temps ?

Posté le 06 novembre 2017 à 13h12
igolum a écrit
Y a t-il : " Tu n'annonceras pas de dates de sortie d'un nouveau produit si tu n'est pas capable de la tenir " * * Sauf si sciemment tu veux garder ta clientèle captive… Au fait imminent ça donne quoi sur l'échelle du temps ?

lol wink  +1

Posté le 06 novembre 2017 à 17h11

Le premier c'est :  un voyou si possible tu seras.

Monde d'escrocs qui pensent qu'à se remplir les poches et une fois la clientèle dans la mouise, dire que c'est les autres qui bloquent, garantir intervention sous 10h et intervenir 3 jours après quand c'est pas plus, dire qu'ils trainassent à se caler sur un tarif décidé par Dieu comme étant le plus juste (BFM business en 2012) etc etc !!! 

Ah, elle est belle la vie de riche donneur de leçons !!! 

Et ouais !!!! 


poupon
Envoyer message
 
2168 points
Posté le 06 novembre 2017 à 18h28

Le Xavier il serait temps qu'il se bouge au lieu de rester sur ses acquis et donner des leçons aux autres! car la 4G si elle avance elle est pas là ou on en a besoin (sur la route, en campagne, dans des petites villes etc...)La fibre il traîne la pate et sa box même si elle est bien elle est vieillissante sans compter que quand on dit quelque chose sur sa sortie , on essaie de s'y tenir ...

Posté le 06 novembre 2017 à 22h41

Petit à petit....., tout s'éclaire....., et tout n'est pas si idyllique....

N'est ce pas ?......undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).