SFR annonce couvrir 93% de la population en 4G

Si les résultats de SFR sont en demi-teinte au troisième trimestre, avec une perte conséquente d’abonnés sur le fixe et une stabilisation sur le mobile, l’opérateur au carré rouge peut en revanche se féliciter de sa couverture 4G. En effet, SFR annonce couvrir désormais 93% de la population contre 91% en juin dernier et fait pratiquement jeu égal avec Orange qui a atteint ce seuil fin août et dont le taux de couverture s’élevait à 93,8% au 30 septembre 2017. La course à la meilleure couverture 4G continue donc, en attendant la riposte de Bouygues Telecom. Confiant, SFR estime « être en bonne voie pour couvrir 99% de la population en 4G d’ici la fin de l’année prochaine. » L’opérateur est d’ailleurs en tête des sites 4G déployés sur le mois de septembre selon l’ANFR. De bon augure pour celui qui a investi 2,3 milliards d’euros en 2016.

Publié le 05 novembre 2017 à 19h50 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 06 novembre 2017 à 10h13
chrispas a écrit
taduarial a écrit Freedor a écrit taduarial a écrit et Free? l'excuse de la construction du réseau ne dure qu'un temps, ça fait plus de 6 ans déjà que c'est en route ce réseau... Combien de temps les autres opérateurs ont mis pour construire leurs réseaux 2G? Si tu crois qu'on construit un réseau complet en 6 ans, tu te trompes... L'échéance pour Free, c'est 2020 et la fin de l'itinérance. Là Free couvrira près de 100% de la population en 4G. En attendant, c'est déjà pas si mal, même en rase campagne.  Salut, je pense que tout n'est pas comparable. A l'époque... milieu des années 1990, c'était quoi qu'il arrive une autre époque. Tout était nouveau, Free bénéficie (par exemple et en contrepartie d'un gros retour d'expérience en France et partout ailleurs dans le monde, monter un réseau est devenu presque banal, ce n'était pas le cas à l'époque puisque nouveau). Mon avis c'est l'état(*) qui aurait dû construire le réseau pour un vrai meilleur service public accessible pour tous les utilisateurs avec la carotte de le louer ensuite. La carotte pas pour Orange ou un autre actionnaire d'un autre groupe mais pour les français. *du style les bons vieux PTT (voire FT dans sa première config) qui amenait le téléphone en ville comme en campagne.

Dans quel pays dans le monde ça existe ? En tout cas c'est complètement à l'opposé de la vision de l'ARCEP.

Posté le 06 novembre 2017 à 10h30
ggdu27 a écrit
SFR annonce couvrir 93% de la population en 4G Chez SFR, on peut aller sur internet mais on ne peut pas téléphoner lol.  Rappelons à Drahi à quoi sert un téléphone....

Bien sur qu on peut telephoner en 4G c'est la VoLTE ( chez SFr Bouyges et Orange) , par contre il faut effectivement un terminal compatible 

Premium

chrispas
Envoyer message
 
910 points
Posté le 06 novembre 2017 à 13h32
alexf a écrit
chrispas a écrit taduarial a écrit Freedor a écrit taduarial a écrit et Free? l'excuse de la construction du réseau ne dure qu'un temps, ça fait plus de 6 ans déjà que c'est en route ce réseau... Combien de temps les autres opérateurs ont mis pour construire leurs réseaux 2G? Si tu crois qu'on construit un réseau complet en 6 ans, tu te trompes... L'échéance pour Free, c'est 2020 et la fin de l'itinérance. Là Free couvrira près de 100% de la population en 4G. En attendant, c'est déjà pas si mal, même en rase campagne.  Salut, je pense que tout n'est pas comparable. A l'époque... milieu des années 1990, c'était quoi qu'il arrive une autre époque. Tout était nouveau, Free bénéficie (par exemple et en contrepartie d'un gros retour d'expérience en France et partout ailleurs dans le monde, monter un réseau est devenu presque banal, ce n'était pas le cas à l'époque puisque nouveau). Mon avis c'est l'état(*) qui aurait dû construire le réseau pour un vrai meilleur service public accessible pour tous les utilisateurs avec la carotte de le louer ensuite. La carotte pas pour Orange ou un autre actionnaire d'un autre groupe mais pour les français. *du style les bons vieux PTT (voire FT dans sa première config) qui amenait le téléphone en ville comme en campagne. Dans quel pays dans le monde ça existe ? En tout cas c'est complètement à l'opposé de la vision de l'ARCEP.

ça existait en France du temps des PTT !

Posté le 06 novembre 2017 à 13h44

Je fais parti des 7% de la population alors! Pas de 4G SFR dans un rayon de 30 km. Et c'est loin d'être un coin perdu puisque la 4G de Free, Bouygues et Orange est disponible.

Posté le 06 novembre 2017 à 16h11

Faut être honnête que sfr s'est bougé le c** en 2016-2017.

Maintenant free a certainement moins d'argent ou n'a pas autant d'antennes que les autres.

Posté le 07 novembre 2017 à 20h19

je doute fortement quand je vois toutes les zones blanches dans mon coin

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).