Free met à jour sa publicité pour la Freebox Révolution : 120 chaînes HD, 70 replay et TV by Canal

Free vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa publicité pour la Freebox Révolution. Rien de révolutionnaire cependant, il s’agit d’un spot qui était déjà utilisé, mis à jour en indiquant 120 chaînes en HD, plus de 70 chaînes en Replay et l’intégration de TV by Canal. 

Publié le 03 novembre 2017 à 16h50 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 04 novembre 2017 à 08h29

V6 la fibre, futur v7... l'utopie. Depuis un an en métropole (Amiens), un débit de M.... ! 4M ! maxi ! Et après expertise contre expertise etc... la mandarine ne garantie que le débit téléphone. Il pleut terminé, il fait chaud terminé, dans la journée minimum 3/4 coupures et cela est valable pour la rue, le quartier etc... La fibre elle vient ! si si elle vient a son rythme... (la mandarine et fsr), peut-être pour 2018... Beaucoup de promesses...Avant dans un petit village 20M de débit ! La V7 sera sortie que certains seront toujours avec un débit qui remonte au début de la v5 ! Voilà perso, je me demande si je vais pas prendre directement un forfait canal par satellite, je jette l'éponge et regarde avec nostalgie ma vielle v1 sur son étagère.

A ceux qui ont la fibre (qui fonctionne correctement, profitez !)

Posté le 04 novembre 2017 à 08h29

je veux pas être méchant avec Free, car ils ont quand même fait bcp pour faire baiser le prix de l'internet, mais, tant que le réseau FTTH ne sera pas bien développé, même une box "Premium, Haut-de-gamme" ne tirera pas toutes fonctionnalités, car, le réseau, derrière, ne suivra pas...

puis, pour rappel, cela fait depuis la V5 que le FTTH devait être déployé par FREE infrastructure.

souvenez vous la V5 optique

et le site associé ftth.free.fr

et aujourd'hui, en 2017, orange dépasse free sur la fibre en déployant tout azimut...

J'attends toujours la fibre chez moi, (ça fait 2 ans que Orange a fibrrt mon immeuble)

Un mail a xavier niel pour lui demander quand le ftth de free serait dispo dans mon immeuble, il répond "fin d'année 2017", mais, toujours rien...

Je pense qu'à multiplier les chantiers, ils commencent à être noyé (mobile, ftth, italie)...

Posté le 04 novembre 2017 à 10h54

Bonjour la v7 est annoncé pour les semaines voirs mois a venir. 

Je pense que celle ci permettre d'avoir 4 types de connexion réseau, adsl, vdsl, fibre et même 4g,

cela pourra satisfaire un grand nombre avant que free soit à même de proposer la fibre à tous..

Je trouve d'ailleurs la la mutualisation prend bien longtemps.

j'ai la fibre juste devant chez moi  installée par Orange mais pas encore fibré par free, d'ailleurs sur Brive en Corrèze je ne crois même pas que free ai encore fibré qui que ce soit. 

Pour en revenir à la V7 j'espère qu'elle sera tout aussi bien que la version 6 que je trouve vraiment géniale..

elle a su vieillir et même plutôt bien.

Je reste persuadé , et je ne sais pourquoi qu'il sera aussi possible d'utiliser la 4G à partir de cette nouvelle Box, pour faire patienter tout ceux qui attendent la fibre et avoir ainsi un meilleur débit.  

Qu'en pensez vous?

Posté le 04 novembre 2017 à 17h51

Alors...., je me répète, mais j'ai l'impression qu'il y en a certain qui on oublié...

V6..., V7..., V8 on s'en fout !!! L'essentiel ce serait déjà d'avoir un bon débit pour profiter de toutes les fonctionalités de nos Box...

Même si cette Box V7 disruptive pourra utiliser la 4G... chez moi ce sera compliqué : 4G anémique avec un débit entre 3 à 5Mbits lorsque je ne suis pas en itinérance. Heureusement je suis en VDSL avec environ 40Mbits en réception et 12Mbits en émission, mais pour utiliser toutes les fonctionalités à distance par exemple c'est à peine suffisant..., alors quand j'entends que la V7 sera orientée domotique pour piloter votre maison à distance..., sans un vrai réseau robuste ça ne servira à rien.

Aujourd'hui, mon seul problème avec la V6, c'est de ne pas puvoir lire les fichiers MKV encodés en H265 (HEVC) frown alors que toutes les box concurrentes le font... cry

Obligé soit de trouver un fichier équivalent en H264, soit l'encoder moi-même et c'est très chiant...

Bref, on résume ? Du débit monsieur NIEL..., du débit !

Posté le 04 novembre 2017 à 17h55
terry-1964 a écrit
Bonjour la v7 est annoncé pour les semaines voirs mois a venir.  Je pense que celle ci permettre d'avoir 4 types de connexion réseau, adsl, vdsl, fibre et même 4g, cela pourra satisfaire un grand nombre avant que free soit à même de proposer la fibre à tous.. Je trouve d'ailleurs la la mutualisation prend bien longtemps. j'ai la fibre juste devant chez moi  installée par Orange mais pas encore fibré par free, d'ailleurs sur Brive en Corrèze je ne crois même pas que free ai encore fibré qui que ce soit.  Pour en revenir à la V7 j'espère qu'elle sera tout aussi bien que la version 6 que je trouve vraiment géniale.. elle a su vieillir et même plutôt bien. Je reste persuadé , et je ne sais pourquoi qu'il sera aussi possible d'utiliser la 4G à partir de cette nouvelle Box, pour faire patienter tout ceux qui attendent la fibre et avoir ainsi un meilleur débit.   Qu'en pensez vous?

... la V7 pourrait mutualiser l'ADSL ou VDSL avec la 4G...encore faut-il en avoir de la 4G.... !!! frown

La seule façon de ne pas continuer à perdre des clients sur le fixe (parce que Free n'en gagne plus...), c'est d'avoir une V7 avec la fibre, sinon..., aucune utilité..., un coup d'épée dans l'eau undecided...

Posté le 04 novembre 2017 à 19h17
Stéphane_ping a écrit
Alors...., je me répète, mais j'ai l'impression qu'il y en a certain qui on oublié... V6..., V7..., V8 on s'en fout !!! L'essentiel ce serait déjà d'avoir un bon débit pour profiter de toutes les fonctionalités de nos Box... Même si cette Box V7 disruptive pourra utiliser la 4G... chez moi ce sera compliqué : 4G anémique avec un débit entre 3 à 5Mbits lorsque je ne suis pas en itinérance. Heureusement je suis en VDSL avec environ 40Mbits en réception et 12Mbits en émission, mais pour utiliser toutes les fonctionalités à distance par exemple c'est à peine suffisant..., alors quand j'entends que la V7 sera orientée domotique pour piloter votre maison à distance..., sans un vrai réseau robuste ça ne servira à rien. Aujourd'hui, mon seul problème avec la V6, c'est de ne pas puvoir lire les fichiers MKV encodés en H265 (HEVC) alors que toutes les box concurrentes le font... Obligé soit de trouver un fichier équivalent en H264, soit l'encoder moi-même et c'est très chiant... Bref, on résume ? Du débit monsieur NIEL..., du débit !

Pour faire de la domotique avec ton débit (pas dégueu je voudrais bien le même ;-) ), c'est plus que suffisant. J'ai environ 21/22 download et 1 up et je ne rencontre aucun soucis avec ma box domotique. Idem pour mes caméras en 720p. Là où ça pêche c'est quand je veux accéder à mes fichiers sur mon Synology à distance, ça rame un peu :-/

La domotique pure ne demande pas grand chose en bande passante.

Mais je te rejoins, on préfère d'avantage une meilleure connexion qu'une box dernier cri :-)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).