France Télévisions demande l’arrêt de certaines fonctionnalités sur myCanal

 
MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canal mais également aux abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal concernés, de bénéficier des chaînes de Canal mais également du basic de Freebox TV ainsi que des replay sur tous les écrans. 
 
Canal+ annonce ce matin qu’à la demande de France Télévisions, il est dans l’obligation de restreindre l’accès à certaines fonctionnalités liées aux chaînes et contenus Replay de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo.
 
Ainsi, pour les abonnés Canal et Freebox Révolution avec TV by Canal, la fonction téléchargement (Download to Go pour regarder hors connexion) des contenus A LA DEMANDE n’est plus disponible sur le site myCANAL, sur PC et MAC.
 
Par ailleurs, pour les abonnés disposant d’un décodeur CUBE S (G6), la fonction REVOIR (Start-Over) n’est plus accessible sur myCANAL 
 
Canal+ explique que la raison de la suppression de ces fonctionnalités est "une demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public" Canal+ précise qu’il conteste la demande de France Télévisions. 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (47)
Afficher les 41 premiers commentaires...
Posté le 15 octobre 2017 à 14h16

Ben une des meilleures choses de mycanal qui disparaît !! Dommage à priori pour pas grand chose une fois de plus canal prive ses abonnés de services 

et vraiment dommage car sans le service public j’aurais déjà fermé ma tv depuis longtemps 

car c’est pas la médiocrité des TF1 M6 C8 ou autre NRJ12 

je me demande ce que regarde ceux qui crachent sur le service public suis fier de payer ma redevance 

Sans France 5 ou Arte difficile 

Posté le 16 octobre 2017 à 10h52
fxparis a écrit
Ben une des meilleures choses de mycanal qui disparaît !! Dommage à priori pour pas grand chose une fois de plus canal prive ses abonnés de services  et vraiment dommage car sans le service public j’aurais déjà fermé ma tv depuis longtemps  car c’est pas la médiocrité des TF1 M6 C8 ou autre NRJ12  je me demande ce que regarde ceux qui crachent sur le service public suis fier de payer ma redevance  Sans France 5 ou Arte difficile 

Quel rapport avec Canal?

Et sinon pour te répondre, en dehors d'Arte je ne regarde pas les chaines gratuites.

Posté le 16 octobre 2017 à 13h37
julla0 a écrit
fxparis a écrit Ben une des meilleures choses de mycanal qui disparaît !! Dommage à priori pour pas grand chose une fois de plus canal prive ses abonnés de services  et vraiment dommage car sans le service public j’aurais déjà fermé ma tv depuis longtemps  car c’est pas la médiocrité des TF1 M6 C8 ou autre NRJ12  je me demande ce que regarde ceux qui crachent sur le service public suis fier de payer ma redevance  Sans France 5 ou Arte difficile  Quel rapport avec Canal? Et sinon pour te répondre, en dehors d'Arte je ne regarde pas les chaines gratuites.

Exact, il y a toutes les chaines planete, nat geo, science et vie tv, les chaines d'histoire qui diffuse de vrais beaux documentaires et souvent récent (pas comme les chaines publiques qui nous sortent des vielleries de la guerre de 14.

Posté le 16 octobre 2017 à 15h04
fxparis a écrit
je me demande ce que regarde ceux qui crachent sur le service public suis fier de payer ma redevance  Sans France 5 ou Arte difficile 

A ajouter que les chaines comme france 2/3 sont les dernières à nous diffuser un film sans pub.

Même si je regarde moins, France 5 a de bon programmes. Arte idem avec de bonne rétrospectives sur les films (dernier en date Blade Runner director's cut il y a une semaine wink). 

Egalement les radios de radiofrance, que j'écoute beaucoup France Bleu/France info dans la voiture. 

Et ne pas oublier que même si ça ne représente que 2%, notre redevance finance aussi l'INA.

Posté le 17 octobre 2017 à 08h55

Impossible de faire marcher le replay sur les chaine de france television!!!! je suis le seul dans ce cas là? merci

Posté le 18 octobre 2017 à 08h08
tonyhd74 a écrit
patrick72 a écrit gdnico a écrit ...on enregistre, ce n'est pas du piratage. si tu rediffuses un enregistrement que tu as fait, pour lequel tu as payer ta redevance et tes taxes de copie privée, mais que le petit copain de ton fil est en train de jouer - avec lui - dans le salon où est ta TV... c'est du piratage ! (3 ans d’emprisonnement et 300 000 d’amende...) ...le pire, c'est qu'en théorie, cela devrait aussi s'appliquer dans le cas d'une émission regardé qui à été mis en "pause" ! (il s'agit aussi techniquement d'un enregistrement...)
Faux!!!  Je tu as la droit de rediffuser ton enregistrement dans un cadre restreint (amis, famille). C’est si tu le rend accessible au plus grand nombre que cela est interdit !!!      Et pour info, une émission mis en pause, dans la loi cela s’apparente à du direct car ton matériel est normalement bridé sur un nombre de minutes Max a enregistré, et que quand tu sort de la pause (que tu quite la chaîne ou que tu revienne au direct ) le fichier ne peut être relu !!!

CE QUE DIT LA LOI :

Lors de la représentation d’une œuvre, les auteurs ou leurs cessionnaires conservent le contrôle de sa «destination» c'est à-dire de son mode de diffusion(en public et /ou privé, par vente et /ou location).

Les supports à usage privé (en l’occurrence les cassettes vidéo, CD et DVD achetés ou loués dans le commerce) ne peuvent donc faire l’objet d’une diffusion dépassant le cadre familial*.

La notion de cercle de famille doit s’entendre de façon restrictive et concerner les personnes parentes qui sont unies de façon habituelle par les liens familiaux. La projection devant se dérouler sous le toit familial ». (Chambre correctionnelle de Paris 24 et 28 février 1984)

...donc le petit voisin ne fait pas partie de la famille : s'il est présent, c'est du PIRATAGE !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).