Google prévoit de gonfler ses effectifs en France en 2018

Google voit une opportunité de croissance sur le marché français en retard en matière de numérique et met les bouchées doubles.

Ainsi, le patron de Google France, Sébastien Missoffe a annoncé que la filiale de la firme de Mountain View va recruter 300 personnes en 2018 et doubler la superficie de ses bureaux dans l’hexagone dans une interview accordée aux Echos : « D’ici l’année prochaine, nous allons passer de 700 à 1.000 personnes, des ingénieurs essentiellement, et nous doublons la superficie de nos bureaux en passant de 10.000 à 20.000 mètres carrés », a t-il déclaré.

Interrogé également sur la taxation des Gafa dans le viseur de Bruxelles et de Bruno Lemaire qui propose de les taxer sur leur chiffre d’affaires, l’ex haut dirigeant de Youtube « encourage les discussions de l’UE comme de l’OCDE» et précise que «Google paye des impôts, nous sommes soumis à un taux moyen global de 20 %. Le débat n’est pas « est-ce que nous payons » mais « où payons-nous ».

Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).