Mail Free : des problèmes d’accès pour certains Freenautes via Zimbra

Selon vos retours, des Freenautes font face, depuis ce lundi après midi, à des difficultés pour consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free via Zimbra. Pour les abonnés concernés, il est tout simplement impossible de recevoir ou d’émettre un mail, ni même d’acceder à l’interface du webmail

Le problème touche les serveurs POP et IMAP pour la réception et les serveurs SMTP pour l’émission. Il s’agit vraisemblablement d’un dysfonctionnement d’un ou plusieurs serveurs de messagerie de Free. Une solution devrait être déployée par Free, il est donc inutile de chercher à paramétrer vos logiciels de messagerie. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 11 octobre 2017 à 04h31

Le problème est récurrent depuis 3 semaines au moins...

Posté le 11 octobre 2017 à 07h11

moi je ne comprends pas le bordel chez free avec ses multiples solutions mails. Et en plus qui plantent régulièrement, pour zimbra au moins. Roundcube, on en entend plus parler.

Pourquoi roudcube si il y a zimbra ? Comme les utilisateurs zimbra proviennent de IMP pour la plupart, et que roundcube remplace imp, on se retrouve avec les mêmes comptes mails qui tournent sur deux plates formes. Comment cela ne pourrait il pas foutre le souk ?

Personnellement, j'ai aussi des problèmes récurrents en imap par thunderbird, le serveur free se déconnectant sans arrêt pour une adresse précise. Et pourtant elle n'est pas classée comme spammeuse.

A tel point que j'ai du repasser en POP.

Cela fonctionne encore moins bien que l'imap de la poste qui pourtant est bien pourri.

Je me demande si tous les bras cassés que la fausse concurrence a mis dehors depuis des années, ne se sont pas fait embaucher chez Free. Il y a des soucis dans tous les coins, comme actuellement avec la messagerie fixe qui ne prend les messages de mobile free mobile que quand elle en a envie, avant c'était les messages de la messagerie  qui n'étaient plus envoyés par mail.

Les firmwares de la mini auxquels personne ne s'intéresse plus.

Les DNS Free qui sont extrêmement mous. J'en prends d'autres mais bon, est ce normal ?

L'interface web du fixe qui  ne correspond pas techniquement avec freebox os, par exemple pour le wifi (wpa, d'un coté, wpa 2 de l'autre, clé wifi pas la même en cas de réinitialisation). Et cela fait plusieurs années. On refait la devanture alors qu'il fallait d'abord s'occuper du fond.

Globalement free reste largement au-dessus des autres opérateurs mais pourquoi tous ces problèmes, certes pas majeurs mais bien pénibles, ne sont ils pas réglés ?

Free n'a pas embauché des élèves de 42 ?

Posté le 12 octobre 2017 à 10h03
Toodoo90 a écrit
Le problème est récurrent depuis 3 semaines au moins...

+1

Posté le 12 octobre 2017 à 10h04
godsmack50 a écrit
Impossible de relever mes émails ce soir , que ce sois par zimbra ou par thunderbird !!!

+1

Posté le 12 octobre 2017 à 12h36

BONJOUR

C EST LE BORDEL  AUSSI POUR SE CONNECTER A MESSAGERIE FREE PAR ZIMBRA AVEC CHROME

Posté le 12 octobre 2017 à 19h03
NiPenseMemePas a écrit
Merci pour l'info. Une question : comment cela se passe pour envoyer des mails depuis l'extérieur lorsque les règles SPF sont en place, en dehors d'un usage webmail bien sûr? Merci à ceux qui répondront.

No problem.

Pour tout envoi, tu es sensé te conecter au même serveur SMTP, normalement un serveur SMTP qui vérifie ton authentification est qui est autorisé dans les SPF de ton domaine. Aucune différence à distance, tu te connectes toujours au même serveur.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).