Iliad Italie : "on sera là-bas dans quelques mois en espérant bouleverser ce marché"

Interrogé par Anne-Claude Pont, investisseuse et co-fondatrice de Wilov, la première assurance auto « pay when you drive », 100 % sur smartphone, dans Le Parisien, Xavier Niel est revenu sur la présence d’Iliad à l’étranger. 

Une start-up américaine crée un produit pour le monde. Nous, on le pense pour la France ! Néanmoins, les télécoms sont des marchés très locaux, à plus de 40 Mds€, soumis à des licences et des régulations complexes. Cela dit, on a obtenu une nouvelle licence de téléphonie mobile en Italie. On sera là-bas dans quelques mois en espérant bouleverser ce marché. Pour garder l’esprit start-up, il faut continuer à avoir de la croissance.”
 
Du côté italien, les recrutements vont bon train. Le réseau 222-50 (officiellement attribué à Iliad) signe de l’accord de RAN sharing conclut avec l’opérateur Wind-Tre continue d’être remarqué un peu partout sur le territoire italien par des utilisateurs. Les premières antennes propriétés d’Iliad ont été activées dans le nord de la péninsule en Lombardie dont le chef-lieu Milan abritera le siège d’Iliad Italia. Vodafone retarde le lancement de son MVNO en attendant le lancement des offres commerciales de Iliad. En début de semaine, le PDG de l’opérateur Wind-Tre, Jeffrey Hedberg, s’exprimant sur la guerre des prix en Italie n’a pas pu s’empêcher d’évoquer l’arrivée d’Iliad “la société a une grande expérience sur différents marchés, il faut prendre son arrivée au sérieux et avec beaucoup de respect”.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 05 octobre 2017 à 13h11

Le travail n'est même pas finis en France...

Posté le 05 octobre 2017 à 13h21
Gillou43 a écrit
Le travail n'est même pas finis en France...

Oui et?   quand orange déploie en France, cela ne l'empêche pas de déployer dans d'autre pays  je vois pas pourquoi Iliad n'y arriverai pas!!!  

Posté le 05 octobre 2017 à 13h40

sans critiquer (je préfère préciser avant tout jugement sans savoir), j'ai du mal à m'imaginer une start-up multinationale, forcément en étant multinationale tu perds ton côté start-up

Posté le 05 octobre 2017 à 14h09

ET BOULEVERSER LE MARCHÉ DES BOX EN FRANCE N'EST PLUS UNE PRIORITÉ ?????

Posté le 05 octobre 2017 à 14h35
Gillou43 a écrit
Le travail n'est même pas finis en France...

Quel rapport ?

Posté le 05 octobre 2017 à 15h31
Philg62 a écrit
Gillou43 a écrit Le travail n'est même pas finis en France... Quel rapport ?

La FreeBox 5G sort demain :yawn:

:D

Posté le 05 octobre 2017 à 15h40

Quelques mois en France c'est au moins 18 mois.

Et en Italie?

Posté le 06 octobre 2017 à 04h20

Effectivement je capte ce nouveau réseau depuis 2-3 semaines. J'habite Au nord de Milan.

Posté le 06 octobre 2017 à 12h10
xamari-leretour a écrit
Quelques mois en France c'est au moins 18 mois. Et en Italie?

Ben, 18 mois :)

Posté le 06 octobre 2017 à 12h11

La photo qui déchire ^^

Posté le 06 octobre 2017 à 18h40

Si c'est la même promesse que pour la V7..., l'Italie n'est pas prête d'être "bouleversée", à moins qu'elle ne soit "disruptée" ??? coolcoolcool

On croit rêver ! tongue-out

Posté le 07 octobre 2017 à 01h04
Gillou43 a écrit
Le travail n'est même pas finis en France...

Chez les autres opérateurs non plus.. ils continuent de déployer des antennes.. Le territoire n'est pas encore couvert à 100%... et la population non plus.. par aucun des opérateurs français.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8619 points
Posté le 08 octobre 2017 à 19h33

le bouleversement sera moindre qu'en France je crois

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).