Une nouvelle chaîne de télévision dédiée à l’esport arrivera bientôt sur les box

Webedia est une entreprise spécialisée dans les médias en ligne. L’entreprise préparerait le lancement d’une chaîne de télé consacrée au sport électronique. Le groupe alimente déjà des chaînes telles que L’Equipe ainsi que beIN Sports en leurs fournissant certains programmes télévisés. Cette nouvelle chaîne se nommera « ES1 » et sera proposée via différentes offres des opérateurs du câble et satellite. Le dossier est en attente de la validation du CSA. Cette chaîne spécialisée devrait donc être accessible prochainement sur la Freebox.

L’esport est un secteur grandissant depuis plusieurs années. D’après plusieurs études, 1,5 million de Français sont adeptes du sport électronique. En Chine, le sport électronique a pris une telle ampleur que ce dernier a désormais été ajoutée aux Jeux asiatiques de 2022.

En août, au cours d’une interview à l’Associated Press, Tony Estanguet le coprésident du comité de candidature Paris 2024 a exprimé son opinion favorable quant à la venue de certains jeux vidéo dans le programme des Jeux olympique.

L’expansion de l’esport dans le monde

Le sport électronique a vu le jour vers la fin des années 90, en Corée du Sud. Dans ce pays, de grands tournois sont organisés dans l’enceinte de stades accueillant des millions de spectateurs sur des jeux tels que League of Legends ou encore Starcraft. Ces évènements rassemblant les meilleurs joueurs mondiaux, beaucoup de moyens sont déployés afin de les organisés et de les retransmettre. Ils attirent aussi de multiples sponsors et génèrent de la publicité.

Le phénomène prend beaucoup d’importance même sur d’autres continents. Depuis 2013, sur le jeu Counter-Strike Global Offensive par exemple, de nombreux tournois avec d’importants « cashprice » (de 250 000 à 1 000 000$) appelés « Majors » ont lieux notamment en Suède, Pologne, Allemagne, Etats-Unis ou encore Roumanie.

D’après une étude du cabinet Deloitte pour le ministère de l’Economie français, le sport électronique aurait rapporté à lui seul près de 500 millions de dollars (plus de 470 millions d’euros) de chiffre d’affaires mondial en 2016. 

Source  : lejdd.fr

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)

DKO
Envoyer message
 
785 points
Posté le 03 octobre 2017 à 17h26

Et l'esport fait vivre, c'est bien connu ;-)

Posté le 03 octobre 2017 à 17h29
DKO a écrit
Et l'esport fait vivre, c'est bien connu ;-)

tu voulait dire l'espoir fait vivre c'est bien sa ?

Posté le 03 octobre 2017 à 19h41

la chaine AB1 diffuse regulierement des championnat d'esport donc je vois pas l'interet d'une chaine qui y soit consacré à part faire payer des optuons supplementaires aux abonnés

Posté le 03 octobre 2017 à 19h53
Titi1608 a écrit
DKO a écrit Et l'esport fait vivre, c'est bien connu ;-) tu voulait dire l'espoir fait vivre c'est bien sa ?

Tu es très premier degré, hein ?

A part ça cette chaine peut être divertissante... ou juste chiante. On verra.

Posté le 03 octobre 2017 à 21h42

Tony Estanguet le coprésident du comité de candidature Paris 2024 a exprimé son opinion favorable quant à la venue de certains jeux vidéo dans le programme des Jeux olympique

Je croyais que l'usage de stupéfiants était interdit aux sportifs ? Certains se sont faits chopper au contrôle anti-dopage pour moins que ça...

Posté le 03 octobre 2017 à 23h25
gerome90belfort a écrit
la chaine AB1 diffuse regulierement des championnat d'esport donc je vois pas l'interet d'une chaine qui y soit consacré à part faire payer des optuons supplementaires aux abonnés

On pourrait dire pareil pour le foot, ou çà frise l'overdose pour ceux qui détestent ce sport de débiles, deux poids deux mesures ?

Posté le 03 octobre 2017 à 23h29
oui on pourrait je pense et ça ferait faire des economies
LeBretonDu29 a écrit
gerome90belfort a écrit la chaine AB1 diffuse regulierement des championnat d'esport donc je vois pas l'interet d'une chaine qui y soit consacré à part faire payer des optuons supplementaires aux abonnés On pourrait dire pareil pour le foot, ou çà frise l'overdose pour ceux qui détestent ce sport de débiles, deux poids deux mesures ?

Posté le 04 octobre 2017 à 08h46

Heu dites moi, ça concerne aussi le foot l'esport ?

j'en peux plus du foot et je crois que trop de foot tue le foot

Posté le 04 octobre 2017 à 11h51

C8 diffuse de l'Esport tard le soir certains jours.

Ça va encore être une chaîne déficitaire au bout d'un an faute de public.

Ferait mieux de proposer une chaîne qui indique que sortir les gosses au lieu de les laisser devant un écran 12h/jr est meilleure pour leur développement.

Mais c'est un rêve, je sais...

Posté le 04 octobre 2017 à 12h10

Great! I should certainly pronounce, impressed with your
website. I had no trouble navigating through all tabs as well as related
info ended up being truly simple to do to access. www.beton-mixer.com

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).