Palmes de la relation clients : l’Assistance Free distinguée pour son "Expérience Collaborateur"

La Direction Relation Abonné de Free a été distinguée, ce lundi 2 octobre, lors de la 10ème édition de la remise des Palmes de la relation client 2017, organisée par l’Association Française de la Relation Client (AFRC). 

Lors de cette soirée, l’Assistance Free a ainsi décroché la 2ème place des Palmes AFRC dans la catégorie "Expérience Collaborateur", prônant "une politique de bien-être et d’enchantement". L’Assistance Free se situe ainsi derrière American Express, mais devant la Banque Postale. 

Free précise que son dossier a été réalisé par les collaborateurs qui ont souhaité candidater sur la base d’une initiative qu’ils ont lancé il y a deux ans. Vous pouvez retrouver la méthodologie sur cette page.

 

Ce prix a notamment récompensé l’initiative portée par des collaborateurs de différentes fonctions qui ont créé une mini-série télévisée appelée TEQUILA, l’anagramme de « QUALITÉ ». Free a indiqué que cette « série rencontre beaucoup de succès en interne et est intégralement écrite, jouée et tournée par des collaborateurs de l’entreprise. Aucune validation n’est requise et les collaborateurs s’organisent comme ils le souhaitent». Et l’opérateur d’ajouter que « cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une politique entreprise globale de symétrie des attentions ».

 

Publié le 02 octobre 2017 à 20h46 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 03 octobre 2017 à 14h57
comi3786que a écrit
mico3786 a écrit Ce qui est sûr si le "torchon" d'Elise Lucet n'était pas passé à la TV mardi dernier Free serait encore au royaume des bisous nounours... Pour ce qui me concerne, l'image que j'ai de Free n'a pas changé. Celle que j'ai d'Elise Lucet oui 

Déjà tu manques réellement d'originalité en employant mon ID à l'envers...Pour moi l'image de Free a changé après cette émission et plutôt dans le mauvais sens. Finalement je pourrai dire qu'ils sont comme les autres FAI...Pour l'instant personne n'a apporté de raison valable aux 80 000 freenautes ADSL qui ont quitté Free la semaine dernière ce qui est quantitatif...Elise Lucet n'est pas ma tasse de thé mais elle a le mérite d'aller au fond des choses, c'est une véritable sangsue.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8960 points
Posté le 03 octobre 2017 à 15h18
mico3786 a écrit
comi3786que a écrit mico3786 a écrit Ce qui est sûr si le "torchon" d'Elise Lucet n'était pas passé à la TV mardi dernier Free serait encore au royaume des bisous nounours... Pour ce qui me concerne, l'image que j'ai de Free n'a pas changé. Celle que j'ai d'Elise Lucet oui  Déjà tu manques réellement d'originalité en employant mon ID à l'envers...Pour moi l'image de Free a changé après cette émission et plutôt dans le mauvais sens. Finalement je pourrai dire qu'ils sont comme les autres FAI...Pour l'instant personne n'a apporté de raison valable aux 80 000 freenautes ADSL qui ont quitté Free la semaine dernière ce qui est quantitatif...Elise Lucet n'est pas ma tasse de thé mais elle a le mérite d'aller au fond des choses, c'est une véritable sangsue.

as-tu une source pour ces 80000 personnes qui seraient parties? j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.

Posté le 03 octobre 2017 à 17h07
taduarial a écrit

 as-tu une source pour ces 80000 personnes qui seraient parties? j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.

Il suffit simplement de lire la rubrique "Déployement de la semaine" dont le paragraphe sur l'ADSL était le suivant. Tu trouveras par la même occasion tout le détail :

Déploiement xDSL chez Free du lundi 25 septembre au dimanche 1er octobre
 
Durant cette semaine le nombre d’abonnés estimés en ADSL et VDSL es en très forte baisse avec 80 900 abonné en moins, pour un nombre total d’abonnés xDSL de 5 879 500. Il est difficile d’expliquer cette baisse soudaine du nombre d’abonnés, qui s’est répartie tout au long de la semaine dernière. S’agissant d’estimation, il faudra voir la semaine prochaine si cette tendance se confirme ou s’il ne s’agissait que d’un trou d’air lié à un événement temporaire.
 
En additionnant les abonnés fibre et xDSL, l’opérateur voit diminuer son son parc de 77 900 abonnés en une semaine (contre 8 800 abonnés gagnés la semaine dernière)

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8960 points
Posté le 03 octobre 2017 à 18h15
mico3786 a écrit
taduarial a écrit  as-tu une source pour ces 80000 personnes qui seraient parties? j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. Il suffit simplement de lire la rubrique "Déployement de la semaine" dont le paragraphe sur l'ADSL était le suivant. Tu trouveras par la même occasion tout le détail : Déploiement xDSL chez Free du lundi 25 septembre au dimanche 1er octobre   Durant cette semaine le nombre d’abonnés estimés en ADSL et VDSL es en très forte baisse avec 80 900 abonné en moins, pour un nombre total d’abonnés xDSL de 5 879 500. Il est difficile d’expliquer cette baisse soudaine du nombre d’abonnés, qui s’est répartie tout au long de la semaine dernière. S’agissant d’estimation, il faudra voir la semaine prochaine si cette tendance se confirme ou s’il ne s’agissait que d’un trou d’air lié à un événement temporaire.   En additionnant les abonnés fibre et xDSL, l’opérateur voit diminuer son son parc de 77 900 abonnés en une semaine (contre 8 800 abonnés gagnés la semaine dernière)

merci, oui, en effet.

Posté le 03 octobre 2017 à 19h04

Et là, vous la sentez ma grosse palme yell

Posté le 03 octobre 2017 à 19h46

Lidl "élue Meilleure chaîne de magasins" yell

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).