Free toujours premier opérateur alternatif sur le fixe malgré un recrutement en baisse

Iliad vient d’annoncer ses résultats pour le 2ème trimestre 2017 sur le mobile mais aussi sur le fixe. Première constatation, la base d’abonnés Haut Débit et Très Haut débit progresse seulement de 17 000 nouveaux abonnés contre 66 000 au premier trimestre, soit une part de 27% des recrutements nets du marché sur le semestre. Au 30 juin 2017, le groupe compte ainsi près de 6,5 millions d’abonnés fixes et annonce conforter « sa place de premier opérateur alternatif Haut Débit et Très Haut Débit fixe ». Le fort contexte concurrentiel et l’intensité des promotions des concurrents, ainsi que la maturité du marché expliquent un ralentissement dans les recrutements nets du groupe selon Iliad.

Pour rappel les objectifs de Free sur le fixe sont :

- Part de marché Haut Débit et Très Haut Débit de 25% à long terme 

- Une hausse de la base d’abonnés FTTH de plus de 200 000 abonnés en 2017, puis de 300 000 à 500 000 abonnés par an sur le moyen terme 

- 9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 

- 20 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2022.

 Plus d’informations :

Free : 1er recruteur sur le mobile pour le 22ème trimestre consécutif

Iliad : un chiffre d’affaires en hausse de 7,3 % sur un an grâce au mobile

Publié le 01 septembre 2017 à 08h06 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 01er septembre 2017 à 12h51
jedi1973 a écrit
Effectivement, la v7 se fait cruellement attendre ! ( n'oublions pas qu"elle a deja "presque" 8 ans ( sorti en 2010 !!!) , elle est bien mais dans le monde de la hightech, c'est un dinosaure !!! elle date pas loin du second  iphone ( le 3G)
Pour dire la qualité exceptionnelle de la Révolution, moi qui suis passé chez Orange pour avoir la fibre, je laisse coulé une petite larme presque tous les jours quand j'utilise la Box de l'agrume.

Posté le 01er septembre 2017 à 14h33
Hamrad a écrit
Remplacer de l'ADSL par de la fibre c'est bien mais cela rapporte peanuts en terme d'abonnés ne fait pas augmenter le chiffre d'affaire et représente un coût supplémentaire au bilan. C'est peut être bien pour le futur ou l'image de marque mais ne rempli pas les caisses d'Illiad. En revanche dégrouper et dégrouper et dégrouper même avec de la FreeBox crystal voila une source de revenu et de nouveau abonnés.

Bon ! Avec tout ce ramdam sur les stats d'Iliad, je viens de voir que le NRA sur lequel je suis relié, fera parti des prochain dégroupé ! Ouf ! laughing

Peut être avec une V7 ? En tout cas j'espère que cela ne dépassera pas 1 ans cry 

Mais je maintiens mes propos sur l'importance de finir les dégroupages. Quand à la fibre ? Boof ? pas avant 10, 15 ans tongue-out

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2541 points
Posté le 02 septembre 2017 à 08h25
Hamrad a écrit
  Mais je maintiens mes propos sur l'importance de finir les dégroupages. Quand à la fibre ? Boof ? pas avant 10, 15 ans 

Je viens de regarder sur https://www.stats-degroupage.fr/ le nombre de NRA dégroupés par les opérateurs et Free est en excellente position et n'a pas à rougir, par rapport à ses concurrents.

Sur la Somme, 195 pour Free, contre 5 pour Bouygues, 8 pour Completel, 72 pour SFR.

Le cuivre est la propriété d'Orange, et sa mauvaise qualité est du au fait du manque d'entretiens par ses services. Il ne fait que du rafistolage.

Posté le 02 septembre 2017 à 12h52
jack-no a écrit
  Je viens de regarder sur https://www.stats-degroupage.fr/ le nombre de NRA dégroupés par les opérateurs et Free est en excellente position et n'a pas à rougir, par rapport à ses concurrents. Sur la Somme, 195 pour Free, contre 5 pour Bouygues, 8 pour Completel, 72 pour SFR. Le cuivre est la propriété d'Orange, et sa mauvaise qualité est du au fait du manque d'entretiens par ses services. Il ne fait que du rafistolage.

Certainement, le département de la Somme ne fait pas parti des département ruraux les plus malheureux et dans pas mal de cas implantation de NRA MED à solutionné pas mal de problème.

Je connais quand même des dégroupés qui ont de sacré problème de débit quelque soit l'opérateur.

Posté le 02 septembre 2017 à 19h44
MSBOX a écrit
Hamrad a écrit En revanche dégrouper et dégrouper et dégrouper même avec de la FreeBox crystal voila une source de revenu et de nouveau abonnés. Oui, mais les abonnés il faut les garder.  Sans fibre, ces dernier se barre. Résultat ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre.

Je suis d'accord.. avant de s'exciter à sortir une nouvelle box il faudrait deja donner envie aux abonnés existants de rester chez free avec la fibre (5 ans que mon immeuble est fibré ftth par orange et toujours pas de fibre free chez moi). De plus j'espère que la nouvelle freebox nous permettra d'avoir au moins du son dolby digital 5.1 sur les chaines payantes et abandonnera le pcm 2.0 tout pourri.

Posté le 11 septembre 2017 à 14h22

la fibre je les pas free me l'avais promis  toujours pas compris par  sérieux  en plus elle et  devent ma porte  je suis sur arras 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).