La Freebox Mini 4K transforme votre TV en horloge et en réveil

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites et freemuim qui sont disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « Reveil-matin – Alarm Clock » une application gratuite qui combine des horloges élégamment conçues avec un algorithme intelligent pour les activations d’alarmes. L’appli a été réalisée pour faciliter la vie de ses utilisateurs et répondra à toutes leurs attentes quant à la manière dont ils souhaitent être réveillés ou avertis des événements importants de leur vie quotidienne. « Reveil-matin – Alarm Clock » est doté d’un design minimaliste, de ce fait, il utilise peu de ressource. Aussi, l’application peut être utilisée comme un gestionnaire d’alarmes ou tout simplement comme horloge de fond pour votre télévision.
 
« Reveil-matin – Alarm Clock » est disponible gratuitement sur le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.
 

« Reveil-matin – Alarm Clock » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
 
Après avoir sélectionné l’application, l’utilisateur verra une horloge ainsi que la date du jour s’afficher sur l’écran de sa télévision. 
 


Horloge numérique claire
 
L’icône « Alarmes » disponible en haut à droite de l’écran, permet de paramétrer une ou plusieurs alarmes. Dans cette rubrique l’utilisateur peut choisir de définir une plage alarme, un titre pour l’alarme, les jours durant lesquels l’alarme s’activera, la temporisation ainsi que la sonnerie.
 
 
Rubrique « Alarmes »
 
 
Réglage d’une alarme
 
La section « Réglages » permet de modifier l’affichage de l’horloge à savoir : Analogique claire ou sombre ou encore numérique claire ou sombre. De plus, l’utilisateur a la possibilité de paramétrer d’autres éléments comme le format de l’heure ou le son de l’alarme.
 

Section « Réglages »
 

Horloge numérique sombre
 

Horloge analogique sombre

A noter aussi, l’option « Régler le minuteur » dans la rubrique « Alarmes » permet de paramétrer un minuteur. L’utilisateur bénéficiera de plusieurs options pour le minuteur à savoir : l’édition d’un titre, une fonction de répétition, la temporisation ainsi que la sonnerie.
 

Rubrique « Régler le minuteur »
 

Suite de la rubrique « Régler le minuteur »
 
« Reveil-matin – Alarm Clock » est une application qui peut servir notamment aux personnes qui somnolent ou s’endorment devant leur télévision, mais elle peut aussi tout simplement servir d’horloge d’ambiance. Elle est gratuite et dotée d’horloges au design soigné. Une application à essayer les yeux fermés.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Posté le 03 août 2017 à 19h24

Dans un précédent sujet d'UF, on nous propose, pour la Freebox 4k, un logiciel pour nous endormir (pour insomniaques)... Et maintenant, un logiciel pour nous réveiller... Faudrait savoir !?

Bientôt "une appli pour nous faire rire" cool versus "une appli pour nous dégoûter de la vie" cry

Posté le 03 août 2017 à 19h39

mauvaise idée les affichages statiques sur certaine tv, cela laisse des "trace". 

a voir dans certain magasin avec de la plv sur tv. 

Meme si je pense qu'il faut quand même que cela reste un certain temps


Rayann
Envoyer message
 
1280 points
Posté le 03 août 2017 à 19h40

Après le truc pour insomniaque hier, le réveil aujourd’hui, prochaine étape: café chaud et croissants frais lol

Posté le 03 août 2017 à 19h41
Goldorak a écrit
Dans un précédent sujet d'UF, on nous propose, pour la Freebox 4k, un logiciel pour nous endormir (pour insomniaques)... Et maintenant, un logiciel pour nous réveiller... Faudrait savoir !? Bientôt "une appli pour nous faire rire"  versus "une appli pour nous dégoûter de la vie"

oui, il existe aussi des trucs numériques pour te dire de boire, reboire, etc...

Bientôt on mettra un procès aux marchand d'applications qui ont eu un bug et qui ont amenés à notre déshydratation... bel avenir....

A quand l'application pour penser et réfléchir (vraiment)?

Posté le 03 août 2017 à 19h43
Rayann a écrit
Après le truc pour insomniaque hier, le réveil aujourd’hui, prochaine étape: café chaud et croissants frais lol

+1

et "baiser" aussi!

nous sommes déjà des robots (vu la gueule dans le portable des gens dans le métro)


msg
Envoyer message
 
1891 points
Posté le 03 août 2017 à 21h23
Rayann a écrit
Après le truc pour insomniaque hier, le réveil aujourd’hui, prochaine étape: café chaud et croissants frais lol

Y a pas besoin d'avoir la mini4k pour avoir accès à ces services de sommeil et de réveil .

C'est proposé de série sur la majorité des téléviseurs ....
Il suffit de s'endort pendant un film pour ensuite être réveillé par les pubs !

Posté le 03 août 2017 à 23h05

Laisser sa télé en marche toute la journée (voire la nuit), juste pour avoir l'heure et le cas échéant une alarme... n’importe quoi !!!

Posté le 04 août 2017 à 00h58

Vu les captures d'écrans, c'est aussi une appli pour avoir des pubs, ciblées : "vous avez des problèmes de ronflements ? ou des troubles du sommeil ?" ! 

C’était l'article humour d'UF pour aujourd’hui "Une application à essayer les yeux fermés." wink

Posté le 04 août 2017 à 07h49

Et donc ... pour faire fonctionner ce réveil, il faut laisser sa télé allumée toute la nuit. ! ? C'est totalement stupide et contraire aux économies d'énergie tant prônées mais jamais appliquées. Après avoir regardé "la petite lucarne" le soir, j’éteins réellement ma télé et la box qui sont connectés sur une multiprise avec interrupteur.

Posté le 04 août 2017 à 09h12

Un peu de sens critique ne ferait pas de mal aux personnes qui rédigent ces articles.

Ceci dit je note par ailleurs une amélioration en ce qui concerne l'orthographe et l'écriture.

Posté le 04 août 2017 à 09h37

ce qui me fait comme même bien rigoler, c'est que Free à développer une freebox (V6) de A à Z, en lui a rajoutant des outils pour que des "amateurs" puissent faire des développements dessus ; la fournis avec une manette de jeux, à signé des accords avec des éditeur de jeux pour la portabilité de certain hit à sa sortie, et que, dans les faits, les seuls développements et jeux qui sortent sont pour la version Mini 4K...

...je pense sérieusement que la futur V7 ne sera qu'une "grande soeur" à cette mini 4k, sous Android TV, avec (peut-être) une portabilité de OS Freebox pour assurer un semblant de compatibilité !

Posté le 04 août 2017 à 11h18

pour m'endormir et me réveille ma télé fais ça depuis des années déjà, je programme l’arrêt automatique après 30/60/90/120 minutes et je programme l'heure et les jours auquel je veut être réveillé, et pour cela inutile de la laissé allumé pour avoir une horloge, suffit d'aller dans le menu de la TV

Posté le 04 août 2017 à 11h21
Ris91 a écrit
C’était l'article humour d'UF pour aujourd’hui "Une application à essayer les yeux fermés."     
Rayann a écrit

Après le truc pour insomniaque hier, le réveil aujourd’hui, prochaine étape: café chaud et croissants frais lol

MDR, excellent !

J'ai installé les deux applis... du coup, je n'ai dormi que d'un œil. Mais bon, ce matin "ça marche", je me suis "levé du bon pied"... Bon pied, bon œil !

Y'en a aussi pour qui la Freebox 4k fait "l'appli et le beau temps" !

Comme qui dirait, j'aurai aussi pu baiser toute la nuit, la télé allumée... l'appli aurait été là pour me rappeler (fonction alarme) qu'à un moment il faut passer à autre chose, comme par exemple, soumettre à Free l'idée d'intégrer l'intelligence artificielle à la future V7, au cas où c'est nous qui aurions une défaillance (bug)... voilà quelque chose de disruptif !

...ah, et faudrait aussi une appli qui ferait du télétravail à ma place...que je puisse gagner ma vie tout en dormant...enfin, avec au moins un œil ouvert sur mon compte en banque, histoire de voir s'il gonfle !

...re-ah...et aussi une appli qui nous hypnotise de façon à pouvoir vivre plus longtemps...et encore se marrer avec Free cool

Posté le 08 août 2017 à 16h16

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).