Succès d’audience pour C8 depuis son rachat par Canal+, mais les pertes s’accumulent dangereusement à cause du contrat en or avec Hanouna

 
Canal+ n’avait pas caché ses ambitions en rachetant Direct 8 (devenue D8 puis C8) il y a 4 ans. Il comptait en faire la première chaîne de la TNT. Si en terme d’audience le Groupe Canal a réussi son pari - C8 pointant à 3,4% de part d’audience en 2016 contre 2,3% en 2012 - ça ne s’arrange toujours pas du coté des finances.
 
BFM Business rapporte que depuis sa création, C8/Direct 8 affiche des pertes cumulées de 420 millions d’euros. Et les choses vont même en empirant : les pertes ont été de 50,3 millions d’euros en 2016, contre 30,1 millions en 2015 et 24 millions en 2014. Si le chiffre d’affaires a bien augmenté durant cette périodes, le coût de la grille a augmenté encore plus vite, passant de 53,5 millions d’euros pour l’achat de programmes en 2013 contre 103,4 millions d’euros en 2016.
 
La hausse du coût des programmes est en grande partie imputable au contrat en or signé avec Cyril Hanouna (et négocié directement avec Vincent Bolloré). Celui-ci assure à l’animateur-producteur 50 millions d’euros de commandes par an à sa société, H2O Productions, contre 19 millions d’euros dans le contrat précédent. Mais si Touche Pas à Mon Poste est un succès et représenterait 40% à 50% des revenus publicitaires de C8, les autres émissions produites par Hanouna ont fait un flop. BFM Business cite par exemple : Il en pense quoi Camille, L’oeuf ou la poule, Derrière le poste, Touche pas à mon sport, Pour nous c’est cadeau, Big buzz quiz... 
 
Source : BFM Business
 
Publié le 02 août 2017 à 15h29 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 03 août 2017 à 06h15

Touche pas à mon sport marcher bien en semaine avant touche pas a mon poste mais ils ont changer la case horaire pour mettre camille combal du coup l'emission a couler. 

Posté le 03 août 2017 à 10h26

Encore une nouvelle qui ne m'arrachera pas une larme. 

Posté le 03 août 2017 à 11h16

Une cagnotte est ouverte si vous souhaitez aider C8 financièrement.

Posté le 03 août 2017 à 14h44
latulipe a écrit
Sklps a écrit latulipe a écrit Article venant d'un média concurrent (SFR/Drahi) visant Canal...En terme d'indépendance, y'a mieux  Votre fixette obsessionnelle sur Drahi commence à vous monter à la tête visiblement ... Étrange que vous n'ayez pas précisé qu'il était "israelo-luxembo-suisso", vous le faites pourtant à chaque fois que vous évoquez sa personne pour des raisons qui m'échappent encore. Je t'ai sonné ?

Ton esprit est si étroit qu'il refuse la contradiction ? Je n'y peux rien si tu fais une fixette maladive sur Drahi, mais vu la teneur de certains autres de tes messages et au vu de ta réaction, je crois comprendre pourquoi ...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8951 points
Posté le 03 août 2017 à 15h06

ce type est dans l'air du temps. ça marche aussi pour les présidents...

Posté le 04 août 2017 à 19h27
taduarial a écrit
ce type est dans l'air du temps. ça marche aussi pour les présidents...

C'est tellement vrai cool....

Mais la roue tourne....et les escrocs sont démasqués....

Je dis ça....., je dis rien.... innocent

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).