Alerte orages dans 20 départements : protégez votre Freebox

Même si nous sommes fous d’elles, il est préférable d’éviter tout coup de foudre avec les Freebox. Si vous êtes en Charente (16), Côte-d’Or (21), Loiret (45), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54) et Moselle (57), Allier (03), Ardennes (08), Aube (10), Cher (18), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Indre (36), Marne (51), Meuse (55), Nièvre (58), Puy-de-Dôme (63), Haute-Vienne (87) et Yonne (89). pensez à mettre vos Freebox à l’abri des intempéries. Ces 20 départements ont été placés en alerte orange en raison des violents orages prévus, selon la carte de vigilance de Météo-France. L’alerte a été diffusée cette après midi à 16h le est valable jusqu’à demain 16h

Les orages peuvent être la cause d’endommagements du matériel (Freebox Revolution, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K, Alicebox...). Pensez donc à débrancher les alimentations électriques, les combinés sans fils ainsi que le le câble RJ11 (le câble téléphonique) de la Freebox, pour éviter toute mauvaise surprise.

Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour des raisons professionnelles par exemple), nous vous recommandons vivement d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos Freebox et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique.

En cas de dégradations, surtout n’essayez pas de débrancher la Freebox. Avant de manipuler la box, veuillez impérativement éteindre le disjoncteur principal de votre domicile afin d’éviter toute électrocution. Ne rebranchez pas la Freebox détériorée sauf si Free vous le confirme.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 31 juillet 2017 à 17h15

Très Bonne idée cette alerte pour ceux qui ne regardent pas la télé/météo cool

Posté le 31 juillet 2017 à 18h26

Si la foudre tombe à côté de chez vous (genre chez un voisin), c'est pas une parafoudre qui va l'arrêter.

La meilleure méthode est de débrancher les appareils electriques.

Posté le 31 juillet 2017 à 19h56

Comment faire, quel matériel utiliser et pourquoi Free ne le fournit il pas pour appliquer la recommandation ?

Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour des raisons professionnelles par exemple), nous vous recommandons vivement d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos Freebox et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique

Posté le 01er août 2017 à 08h22

....et si j'ai suivi le tuto Free pour mettre une ou plusieurs Webcams sur ma FREEBOX.....que dois-je faire ? coolcoolcool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).