Xavier Niel se lance dans les télécoms au Sénégal en investissant dans l’opérateur Tigo

Après Salt en Suisse et Monaco Telecom, Xavier Niel investit cette fois dans un opérateur en Afrique par le biais de sa holding NJJ Capital.

Le Groupe Millicom, maison-mère du deuxième opérateur mobile du Sénégal « Tigo » , vient en effet d’annoncer avoir signé un accord pour la cession de ce dernier à un consortium composé de Xavier Niel à titre personnel (NJJ Capital), de la holding d’investissement Groupe Teyliom contrôlée par le milliardaire Yerim Sow, et de Sofima, véhicule d’investissement en télécommunications géré par le groupe malgache Axian, détenu par la famille Hiridjee et partenaire de Free à La Réunion (Only). « La transaction suivra le processus réglementaire en vigueur. Sa finalisation reste soumise au respect des accords entre les parties, et à l’approbation des autorités compétentes », informe à ce propos un communiqué.

Le Groupe Millicom annule ainsi la vente de Tigo à la banque sénégalaise Wari avec qui un accord avait été trouvé en février dernier. Pour ce faire, le groupe a décidé « d’exercer ses droits en mettant  fin à l’accord de cession de sa filiale Tigo au Sénégal au Groupe Wari ». 

Publié le 31 juillet 2017 à 16h03 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 31 juillet 2017 à 16h09
Posté le 31 juillet 2017 à 16h12

tout en parallèle de bolloré, télé, afrique, italie... connivence ou concurence à long terme. Niel avec ses acquisition ne jouant pas dans la même cours en étant réaliste, je pense, comme depuis quelques temps clairement à de la connivence!! surtout depuis que niel a acheté l'ancienne maison de bolloré pour son ex femme et ses enfants!!

Posté le 31 juillet 2017 à 16h17
ALV95 a écrit
Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron

 RT = Russia Today Sans commentaires

Posté le 31 juillet 2017 à 16h19
C'est vrai que ça donne confiance dans la partialité de l'info :
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/ppa
Je suis content de XJ pour Free, mais les médias qui contrôlent l'information qui doit sortir ou non...
meisbrm a écrit
ALV95 a écrit Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron  RT = Russia Today Sans commentaires

Posté le 31 juillet 2017 à 16h54
ALV95 a écrit
Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron

1°) Quel rapport avec l'article ?

2°) Tu devrais chercher, LeMonde.fr en parle.

3°) Tu parle de l'indépendance des médias en citant un média plus qu'orienté, il n'y aurait pas une contradiction.

Allez, petit illuminé de l'UPR, arrête d'embêter tout le monde avec des trucs débiles et hors sujets.

Posté le 31 juillet 2017 à 16h57
ALV95 a écrit
Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron

C'est curieux chez les souverainistes ce besoin de citer des médias russes... ;-)

Posté le 31 juillet 2017 à 17h20
oco a écrit
ALV95 a écrit Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron C'est curieux chez les souverainistes ce besoin de citer des médias russes... ;-)

je préfère nettement la version Francis Blanche, plus rigolote!

Posté le 31 juillet 2017 à 17h47
Effectivement, c'est un média orienté, presque tous les médias le sont.
Une brève noyée dans l'information, Fillon n'a pas été traité de la sorte par les médias jours après jours.
Aucun :-) sauf si on tient compte a posteriori que le monde appartient à XJ ;-)
Par contre, je ne pense pas être un illuminé, je lis bien des articles de tous bords, et je pense avoir plus de discernement que bien des gens. Et parles en ton nom, pas tout le monde, il ne faut pas penser que tout le monde pense comme soit, c'est réducteur.
Et ce commentaire t'as tout de même fait écrire quelques mots, tu aurais simplement pu l'ignorer :-)
A bon entendeur.
Blolibloo a écrit
ALV95 a écrit Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron 1°) Quel rapport avec l'article ? 2°) Tu devrais chercher, LeMonde.fr en parle. 3°) Tu parle de l'indépendance des médias en citant un média plus qu'orienté, il n'y aurait pas une contradiction. Allez, petit illuminé de l'UPR, arrête d'embêter tout le monde avec des trucs débiles et hors sujets.

Posté le 31 juillet 2017 à 18h02
ALV95 a écrit
Effectivement, c'est un média orienté, presque tous les médias le sont. Une brève noyée dans l'information, Fillon n'a pas été traité de la sorte par les médias jours après jours. Aucun :-) sauf si on tient compte a posteriori que le monde appartient à XJ ;-) Par contre, je ne pense pas être un illuminé, je lis bien des articles de tous bords, et je pense avoir plus de discernement que bien des gens. Et parles en ton nom, pas tout le monde, il ne faut pas penser que tout le monde pense comme soit, c'est réducteur. Et ce commentaire t'as tout de même fait écrire quelques mots, tu aurais simplement pu l'ignorer :-) A bon entendeur. Blolibloo a écrit ALV95 a écrit Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron 1°) Quel rapport avec l'article ? 2°) Tu devrais chercher, LeMonde.fr en parle. 3°) Tu parle de l'indépendance des médias en citant un média plus qu'orienté, il n'y aurait pas une contradiction. Allez, petit illuminé de l'UPR, arrête d'embêter tout le monde avec des trucs débiles et hors sujets.

Donc ton média est mieux ;) juste à voir la qualité de leurs articles ;)


MSBOX
Envoyer message
 
1793 points
Posté le 31 juillet 2017 à 18h11

Il faut aller concurrencer Orange en Afrique. Donc c'est un bon début.

Posté le 31 juillet 2017 à 19h05

Pitié le KENYA Mr Xavier.

D'ici la semaine prochaine si possible. Avec une couverture nationale  (vous pouvez faire les pays limitrophes aussi hein).

Merci infiniment. 

Merci Free

Posté le 01er août 2017 à 08h19

"...par le biais de sa holding..." 

Tout un programme...., finalement...., tous les mêmes non ?

Plus ils en ont, et plus ils en veulent undecided

Peut-être que bientôt le Sénégal sera ajouté au Pass Destination ? (c'est le seul intérêt que j'y vois aujourd'hui pour nous)...

Quand on nous dit que 1% de la population détient 95% des richesses...

Enjoy !

Posté le 01er août 2017 à 09h43
ALV95 a écrit
Et pendant ce temps, les médias français taisent l'info : https://francais.rt.com/france/41540-macronleaks-wikileaks-rend-public-21-000-emails-equipe-campagne-emmanuel-macron

Le rapport avec la news ? Aucun...

Le rapport avec un site comme UF  ? Aucun... 

Merci et au revoir ! 

Posté le 01er août 2017 à 13h55
Posté le 01er août 2017 à 19h15

Ha oui oui monsieu le téléphone et plu platique que le tamtam oui oui je vous achure wink

Posté le 02 août 2017 à 17h37
Stéphane_ping a écrit
"...par le biais de sa holding..."  Tout un programme...., finalement...., tous les mêmes non ? Plus ils en ont, et plus ils en veulent  Peut-être que bientôt le Sénégal sera ajouté au Pass Destination ? (c'est le seul intérêt que j'y vois aujourd'hui pour nous)... Quand on nous dit que 1% de la population détient 95% des richesses... Enjoy !

Mr Xavier milite contre l'héritage. Ça devrait soliciter ta sympathie, si je suis ta pensée. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).