Freebox Révolution : MyCANAL se met au 1080p et au Dolby 5.1 sur iOS

En plus d’une mise à jour, les utilisateurs Apple (iPhone, iPad, Apple TV et Safari) et abonnés Free concernés vont pouvoir jouir d’une meilleure qualité vidéo et sonore. Pour Android, il faudra attendre.

L’annonce a été faite sur Twitter par la communauté des développeurs de MyCanal qui informe que les flux vidéos de l’application passent désormais en 1080p (Full HD), contre 720p jusqu’à présent , et ce avec 50 images par seconde contre 25 précédemment, améliorant ainsi nettement la fluidité. Autre évolution, l’arrivée du Dolby Digital 5.1 (192 kb/s), idéal pour les films. Canal+ informe enfin que pour l’heure seulement quelques chaînes sont disponibles en 1080p (Full HD), d’autres viendront s’ajouter à la liste progressivement. Si actuellement seuls les appareils d’Apple sont concernés, Canal+ planche sur une extension pour Android et Android TV sans donner de date.

Pour rappel, MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+, mais également maintenant aux abonnés Free concernés, de bénéficier de leurs chaînes TV et des replay sur tous les écrans (et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair et à quelques chaines TV). myCANAL permet également depuis peu d’utiliser la fonction Chromecast et ainsi de regarder les différents contenus sur le téléviseur.

 

 

 

Publié le 31 juillet 2017 à 11h24 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 31 juillet 2017 à 22h48

il serait intéressant que Free propose enfin du 5.1 sur sa télé ADSL et une version HD a débit élevé pour la fibre et les connections VDSL rapides , cela devient un peu anachronique ....

Posté le 31 juillet 2017 à 22h48

surtout qu'en dolby digital plus , la bande passante nécéssaire est équivalente au PCM de la télé Freebox

Posté le 31 juillet 2017 à 23h48
yvon1er a écrit
surtout qu'en dolby digital plus , la bande passante nécéssaire est équivalente au PCM de la télé Freebox

En fait c'est du AAC 2 canaux échantillonné à 48kHz. Sur le papier ça semble assez correct, mais la forte compression utilisée dégrade fortement le résultat frown

Posté le 01er août 2017 à 00h10
yvon1er a écrit
surtout qu'en dolby digital plus , la bande passante nécéssaire est équivalente au PCM de la télé Freebox

Et actuellement free alloue 64kb/s pour la section audio de chaque chaîne. Le DD+ pour un bon résultat lui nécessite 320 kb/s (de mémoire).
Mais il est clair que free pourrait proposer ce flux audio pour ceux qui peuvent y prétendre au niveau de leur ligne.

Posté le 01er août 2017 à 09h32
valmen a écrit
haykick a écrit kalla a écrit haykick a écrit Est dire qu'ils nous vendent des TV 4K & les FAI nous pondent des Box sous AndroidTV en 4k alors que les chaînes sont depuis peut qu'en HD 1080 C'est à mourir de rire... Upscaler les programmes FullHD en 4k quelle bouillie de pixels c'est ton commentaire qui est a mourir de rire. Aujourd'hui les fabricants de TV proposent tous des logiciel d'Upscaling ultra performant. Un programme en 1080 upscalé en 4K sera toujours mieux qu'un programme 1080 sur une TV HD Si tu le dis Le problème à mon sens que l'on donne aux TV 4K un signal HD 1080 (celui de Free en l’occurrence) très dégradé par la forte compression et avec sa résolution horizontale bâtarde... Le résultat donne cette fameuse bouillie de pixels dénoncé par Hayrick. A contratio, l'upscalling d'un bluray donne des résultats relativement satisfaisants. Mais tu aura beau avoir le meilleur matériel d'Upscalling au monde, si la source est dégradée, le résultat restera médiocre. On a pas encore inventé le logiciel comme dans les Experts qui rend une photo floue et pixelisée super nette . C'est comme le son d'ailleurs, le signal audio pourri délivré à freebox, même avec les meilleurs moulinettes sonores et DSP, ce qui est perdu est perdu  

Oui c'est ça mais je rajouterai que la plupart des TV 4k bon marché faut croire qu'il y a une puce de compète qui rajoute les pixels qui manque...

Déjà qu'un bon lecteur blu-ray qui upscale correctement faut cher du style Oppo par exemple...


reno69
Envoyer message
 
19345 points
Posté le 10 août 2017 à 17h50
Yannou94 a écrit
Bonjour , A quoi sert du dolby 5.1 sur ios ?  Votre ipad et iphone fais du 5.1 ? Le mien non c'est un mono et l'iPhone 7 un stéréo .  Donc inutile c'est juste un coup de com .  Pour le 720p c'est bien pour les petits écrans 4,7 pouces par exemple , mais le 1080 p pour les 5,5 pouces c'est mieux .  Par contre my canal c'est ce qui a été rajouté sur la Freebox révolution ou c'est canal + et qu'il faut un abonnement ? 

  Bonjour, Yannou94 ce n'est pas parce qu'un appareil (iPhone ou autre) n'est pas capable de sortir un son en 5.1 qu'il n'est pas capable de l'envoyer vers un autre (TV etc.) cela veux simplement dire qu'il ne dispose dans le smartphone des composants et connecteurs permettant de sortir du 5.1.

  Il est malgré tout compréhensible que certains appareils bas de game ne sont pas capable non plus de transmettre un son compatible à un appareil équipé pour du 5.1 (composants et connecteurs) cela se voit par exemple à l'arrière des appareils Hifi ....

  Pour ce qui est de la V6 il faut un abonnement pour My Canal, Free le proposait à 2€/mois pour ceux qui prenaient ou migraient vers la V6 contre plus de 19€ pour ceux qui ont la mini 4k.

@+ wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).