Analyse boursière : Iliad (Free) et Altice préférés à Orange par Oddo Securities

Alors que Orange s’est félicité jeudi dernier d’avoir renoué au second trimestre 2017 avec la croissance de son chiffre d’affaires, une première depuis 2009, l’opérateur historique a vu sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 18,50 euros réitéré par le cabinet d’analystes Oddo Securities. Mais...

Lors de la publication des résultats de son activité pour le 1er semestre 2017, Orange a annoncé au deuxième trimestre, une progression de son chiffres d’affaires de +0,5% après avoir été stable au 1er trimestre. L’amélioration de la tendance est liée aux services mobiles (-1,1% après -3,3% au 1er trimestre) avec la baisse moins importante de l’itinérance nationale et l’impact moins marqué de la baisse des prix de l’itinérance en Europe intervenue en avril 2016. La progression des services fixes haut débit reste soutenue (+5,0% après +5,5% au 1er trimestre 2017), tirée par la fibre.

Pour Oddo Securities, "cette publication est plus qu’honorable sur le Mobile en France, l’Espagne et l’Afrique », néanmoins le cabinet d’analystes se montre "un peu déçus par la Fibre en France et les coûts". Dans le secteur justement, il maintient d’ailleurs sa préférence pour Iliad (Free) et Altice.

Moins performant depuis le début d’année que celui des autres opérateurs, le titre d’Orange a clôturé mercredi dernier à 14,33 euros, accusant un léger repli depuis le début de l’année (-0,73%), pour une capitalisation boursière de 38,1 milliards. Ce matin, il a ouvert à 14,31 et celui d’Iliad à 210,5. L’annonce de la bonne performance de l’opérateur historique n’a donc pas changé la donne. 

 

Source : TradingSat

COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 31 juillet 2017 à 11h26

Achetez du Altice mes ouailles, que je spécule à la baisse XD

=> Patrick va faire pareilles ;)

Posté le 31 juillet 2017 à 11h33

de quoi se mêlent ils ces cabinets qui "influencent" et sont bidons ?....

on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, quand à leur opinion, on s'en tape...

Posté le 31 juillet 2017 à 15h40

LoL, Oddo, on sait pour qui il roule.

Posté le 31 juillet 2017 à 21h13

N’importe quoi c’est sur orange qu’il faut miser. 

Quand l’etat Va se désengager, ça va monter en flèche 

Posté le 01er août 2017 à 08h37
an a écrit
N’importe quoi c’est sur orange qu’il faut miser.  Quand l’etat Va se désengager, ça va monter en flèche 

c'est pas faux ton analyse... je la partage également, Martin va poindre le bout de son nez...


reno69
Envoyer message
 
18539 points
Posté le 11 août 2017 à 09h53

Bonjour pour moi qui n'achète plus d'actions et qui me suis fait spolier en 2000 au moment du crash boursier, perte de 50% de mon capital de départ à la retraite, alors la bourse je la laisse à ceux qui ont de l'argent, ce n'est qu'un vague indice de la santé des entreprises et encore certaines entreprises font des bénéfices et pourtant licencient, la société de l'argent Roi ...

money-mouth  sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).