SFR dénonce la prise d’otage de TF1 et engage aujourd’hui les actions en justice nécessaires

 
La réaction de SFR à la décision de TF1 de cesser la diffusion de ses chaînes gratuites et du replay des offres de l’opérateur ne s’est pas fait attendre. Il explique qu’il a « découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d’otage de ses clients » et « s’étonne que TF1 ait choisi de ne pas attendre la conclusion des recours en cours, celui formulé par SFR devant le CSA comme celui d’Orange devant le Tribunal de Commerce. »
 
SFR rappelle que « TF1 souhaite, après 30 ans, désormais être rémunéré pour la diffusion de sa chaîne gratuite. Pour la première fois depuis la création du câble et de l’ADSL, une télévision veut être rémunérée pour la diffusion de sa chaîne gratuite ». Et de préciser que « le Groupe TF1 jouit d’une position dominante sur le marché français et qu’il dispose d’une licence de diffusion hertzienne gratuite »
 
Même si TF1 a demandé a SFR de mettre fin à la diffusion de ses chaînes, ces dernières sont toujours disponibles sur les box de SFR. Et l’opérateur ne compte visiblement pas se laisser faire et stopper la diffusion de TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI. Concernant myTF1, SFR indique qu’il est disponible sur tablette, mobile ou en OTT sur certains téléviseurs.
 
Mais les choses ne vont pas en rester là puisque SFR annone qu’il « engagera dès aujourd’hui, toute action judiciaire nécessaire ». 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (60)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 31 juillet 2017 à 12h12
yoan59g a écrit
Pourquoi doivent ils payent pour une chaine qui passe gratuitement en hertzien... C est TF1 qui devrait rémunéré les FAI qui oui permette une telle visibilité ...

Exactement, pourquoi TF1 ne demande pas une rémunération à TDF tant qu'il y est?

Il profite de tuyeau gratuit qui augmente ses cibles clients et donc ses taux de rémunération publicitaires.

Je pense que ce sont les diffuseurs (DTF, opérateurs, ...) qui devraient demander un pourcentage sur les gains publicitaires de TF1.

C'est un peu comme si les société de transport routier demandaient aux sociétés d'autoroutes de les rémunérer. Le monde à l'envert!

Je rêve de la disparition de l'intégralité des chaines du groupe bouygue et du groupe M6. Le vide ainsi créé permettrait sans doute l'émergences de chaines plus intéressantes.

Posté le 31 juillet 2017 à 14h03

Allez coupé tf1 ....SFR ne donné rien à cette chaîne"gratuite".

Free va t il coupé tf1 aussi? C'est nous prendre en otage nous les abonnés Freebox.Si free a le malheur de faire payé cette chaîne, tf1 va disparaitre en audience....et sa sera pas plus mal lol.

Mais c'est quoi ce chantage ?

Posté le 31 juillet 2017 à 16h06

Si non pas un mot sur le forfait data illimité de SFR ?

Lien forfait data illimité SFR

Posté le 01er août 2017 à 10h14
benji99 a écrit
Si non pas un mot sur le forfait data illimité de SFR ?

Qu'est ce qu'on en a à faire de votre pub  SFR sur Univers Freebox ? Depuis quand est il payé pour leur faire de la pub ? Est ce que le site communautaire  de sfr , s'il existe, fait de la pub pour Free ou pour n'importe quel autre opérateur ???

Univers freebox veut faire le ménage mais les nombreux comptes comme le votre, existent depuis des années et ne font que pub pour la concurrence  et troll anti free.

Posté le 01er août 2017 à 15h12
Z a écrit
benji99 a écrit Si non pas un mot sur le forfait data illimité de SFR ? Qu'est ce qu'on en a à faire de votre pub  SFR sur Univers Freebox ? Depuis quand est il payé pour leur faire de la pub ? Est ce que le site communautaire  de sfr , s'il existe, fait de la pub pour Free ou pour n'importe quel autre opérateur ??? Univers freebox veut faire le ménage mais les nombreux comptes comme le votre, existent depuis des années et ne font que pub pour la concurrence  et troll anti free.

Hoo le courageux hargneux, UF traite de l'actualité des telecoms et la sortie du 1er forfait data illimité de SFR est une news intéressante. 

UF devrait surtout faire le ménage dans les comptes des extrémistes et bannir les posts anonymes 


reno69
Envoyer message
 
18539 points
Posté le 11 août 2017 à 10h20
la blague a écrit
MSBOX a écrit Je ne comprends pas la position des FAI. Qu'ils se mettent tous d'accord et coupent le signal sur leurs box. Résulat des courses, tf1 va se retrouver avec 50% d'audience en moins et c'est la que les vrais négociations peuvent démarrer.  Sauf que certain abonnés s'en foutent totalement de toute cette histoire et veulent simplement regarder la chaine.

   Bonjour, la blague si ces gens aiment bien TF1 et bien ils n'ont qu'à souscrire un abonnement auprès de TF1 et ne pas obliger les autres abonnés de payer pour eux, mettez vous à la place de ceux qui ne regardent pas TF1 et qui doivent payer dans l'abonnement de leur box ??? Et c'est la porte ouverte à ce que toutes les autres chaînes gratuite tu fassent pareil et alors toutes les chaînes vont devenir payantes bonjour le prix dès abonnement des box dans le futur, merci TF1 ...

  Soit on met une option pour avoir TF1 avec possibilité de ne pas la prendre, sinon je résilierai mon abonnement à une box et je regarderai la TV uniquement via la TNT gratuite.

  C'est de l'abus de position dominante !!! et le CSA devrait leur retirer leur licence de diffusion gratuite !

money-mouth  sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).