Tuto : télécharger depuis sa Freebox tout en restant discret

Rediffusion d’été Nous vous avons montré hier comment utiliser le serveur VPN de la Freebox pour s’y connecter depuis votre lieu de vacances , nous allons aujourd’hui voir le client VPN.

Utiliser le client VPN permettra à la Freebox de ne plus être "vue", notamment en téléchargeant depuis sa Freebox. Grâce au VPN la Freebox sera connecté à un serveur situé à l’étranger, elle récupérera donc une adresse IP lié à ce serveur et sera considéré comme faisant partie du réseau de ce serveur et donc comme situé à l’étranger.

Pour permettre à la Freebox de passer par ce dernier il faudra cependant déjà disposer d’un compte sur un service de VPN (bon nombre de services VPN existent, la plupart sont payants mais certains sont gratuits ou proposent des versions gratuites comme, CyberGhostFreedom IPSecurity KissProXPN par exemple). A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.

Afin de paramétrer ce service VPN, il faudra encore une fois se connecter à Freebox OS ,aller dans les "Paramètres de la Freebox" et ensuite "Client VPN".

Dans l’onglet "Configuration VPN" puis dans "Ajouter une connexion" il faudra choisir un nom au client et le type de serveur VPN (PPTP ou openVPN), puis dans la partie configuration, les paramètres de connexion de votre VPN.

Depuis l’onglet "État de la connexion VPN" vous pourrez vérifier si la Freebox est bien connectée au serveur VPN et l’état de cette connexion.

Dans l’onglet "Applications" activer le "Gestionnaire de téléchargements" pour pouvoir télécharger depuis votre Freebox en passant par le VPN précédemment configuré.

Une fois tout ceci fait, vous pourrez télécharger des fichiers de manière "discrète". Pour ce faire toujours dans freebox OS allez dans téléchargements puis cliquez sur "Nouveau téléchargement".

Vous aurez le choix entre télécharger un fichier depuis un site internet, depuis un fichier (torrent) ou le "Téléchargement avancé" qui permet de télécharger plusieurs fichiers depuis une liste d’URL.

Vous n’avez plus qu’à lancer un téléchargement et celui-ci passera directement par le VPN et sera donc caché de certains yeux indiscret. Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.

Publié le 26 juillet 2017 à 15h29 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 27 juillet 2017 à 12h14

Avant hier courrier mail d'Hadopi, fichier téléchargé depuis ma connexion, s'agissant surement d'un de mes enfants ( mais c'est personne bien sur) mon nom et adresse figure sur le mail... Hadopi ne les a pas eu tout seul, donc Free a bien fournit mes coordonnées... Je paye l'abonnement, je suis donc responsable de l'utilisation, si cela se reproduit dans les sanctions prévues, je résilie mon abonnement... Chez les autres box ce sera pareil, mais je pense qu'il serai plus efficace de lutter contre les fournisseurs torrent que contre les utilisateurs... Free a un double language assez pervers en offrant la possibilité de masquer l'IP.

Posté le 27 juillet 2017 à 13h28
Rolandin a écrit
haykick a écrit
Connecte toi sur Mon compte puis dans la section "Ma Freebox" Afficher mon adresse IP & les caractéristiques de ma ligne ,tu obtiendras ton adresse.
Ex: http://82.145.137.25
Un grand merci à toi

Mais de rien très cher Freenaute... kiss

Bonne convalescence

Posté le 01er août 2017 à 14h02

Bonjour,

savez-vous quel nom d'hôte il faut renseigner pour cyberghost ?

J'ai créé un compte chez Cyberghost, mais je ne sais pas ou trouver le nom d'hôte à renseigner dans Configuration PPTP ...

Merci !

Posté le 06 décembre 2017 à 11h58

Contactes leur support client, ils devraient être en mesure de te répondre :) 

Je ne suis pas sûr que le VPN de la Freebox fasse vraiment le taffe ... 

Je recommande les VPN que vous trouvez ici : http://comparatif-vpn.fr, c'est le leader en France sur les VPN et vous y trouverez plein d'avis complets pour prendre votre décision :) 

Posté le 06 décembre 2017 à 11h59

Contactes leur support client, ils devraient être en mesure de te répondre :) 

Je ne suis pas sûr que le VPN de la Freebox fasse vraiment le taffe ... 

Je recommande les VPN que vous trouvez ici : http://comparatif-vpn.fr c'est le leader en France sur les VPN et vous y trouverez plein d'avis complets pour prendre votre décision :) 

Posté le 07 décembre 2017 à 23h36
EmilieJolie a écrit
Alors je ne sais pas si c'est la v6 ou mon fournisseur VPN (PureVpn), mais le fichier de config en opvn que j'ai téléchargé depuis leur site (dans leur rubrique spécifique à la Freebox révolution), n'était pas compatible en l'état avec la free v6. Du coup j'ai galérée, mais j'ai réussi à adapter ce fichier de config et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien maintenant. Je suppose aussi que certains fournisseurs risquent de ne carrément pas proposer du tout en standard des fichiers de config spécifiquement pour la V6. Donc, je conseille à ceux qui souhaiteraient s'abonner à un VPN essentiellement pour une utilisation avec la V6,de bien faire attention à cela avant ou de tester le service avant d'acheter, quand c'est possible.

Bonjour

Ce message m'intéresse car j'essaie de paramétrer Trust.zone et le système ne semble pas accepter le fichier de config opvn. Quelles sont les adaptations à faire ou à vérifier ? 

Merci

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).