Tuto : télécharger depuis sa Freebox tout en restant discret

Rediffusion d’été Nous vous avons montré hier comment utiliser le serveur VPN de la Freebox pour s’y connecter depuis votre lieu de vacances , nous allons aujourd’hui voir le client VPN.

Utiliser le client VPN permettra à la Freebox de ne plus être "vue", notamment en téléchargeant depuis sa Freebox. Grâce au VPN la Freebox sera connecté à un serveur situé à l’étranger, elle récupérera donc une adresse IP lié à ce serveur et sera considéré comme faisant partie du réseau de ce serveur et donc comme situé à l’étranger.

Pour permettre à la Freebox de passer par ce dernier il faudra cependant déjà disposer d’un compte sur un service de VPN (bon nombre de services VPN existent, la plupart sont payants mais certains sont gratuits ou proposent des versions gratuites comme, CyberGhostFreedom IPSecurity KissProXPN par exemple). A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.

Afin de paramétrer ce service VPN, il faudra encore une fois se connecter à Freebox OS ,aller dans les "Paramètres de la Freebox" et ensuite "Client VPN".

Dans l’onglet "Configuration VPN" puis dans "Ajouter une connexion" il faudra choisir un nom au client et le type de serveur VPN (PPTP ou openVPN), puis dans la partie configuration, les paramètres de connexion de votre VPN.

Depuis l’onglet "État de la connexion VPN" vous pourrez vérifier si la Freebox est bien connectée au serveur VPN et l’état de cette connexion.

Dans l’onglet "Applications" activer le "Gestionnaire de téléchargements" pour pouvoir télécharger depuis votre Freebox en passant par le VPN précédemment configuré.

Une fois tout ceci fait, vous pourrez télécharger des fichiers de manière "discrète". Pour ce faire toujours dans freebox OS allez dans téléchargements puis cliquez sur "Nouveau téléchargement".

Vous aurez le choix entre télécharger un fichier depuis un site internet, depuis un fichier (torrent) ou le "Téléchargement avancé" qui permet de télécharger plusieurs fichiers depuis une liste d’URL.

Vous n’avez plus qu’à lancer un téléchargement et celui-ci passera directement par le VPN et sera donc caché de certains yeux indiscret. Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Posté le 26 juillet 2017 à 15h42

bien  expliqué,par contre est il discret de le relater sur le forum?

Posté le 26 juillet 2017 à 16h00

Bonjour, juste une question. Habituellement je suis chez moi avec ma V6, j'ai un raccourcie sur mon bureau du PC pour accéder à Freebox OS. Mais en ce moment je me trouve en convalescence chez des amis, à 300 km de chez moi connecté chez Bouygues, et quand je veux ouvrir ce raccourcie (mafreebox.freebox.fr) la page ne s'ouvre pas "erreur de chargement" "Le délai d'attente est dépassé"

Est ce que c'est normal ?

Posté le 26 juillet 2017 à 16h06
Rolandin a écrit
Bonjour, juste une question. Habituellement je suis chez moi avec ma V6, j'ai un raccourcie sur mon bureau du PC pour accéder à Freebox OS. Mais en ce moment je me trouve en convalescence chez des amis, à 300 km de chez moi connecté chez Bouygues, et quand je veux ouvrir ce raccourcie (mafreebox.freebox.fr) la page ne s'ouvre pas "erreur de chargement" "Le délai d'attente est dépassé" Est ce que c'est normal ?

Oui c'est normal

Le mafreebox.freebox.fr est local. Si distant il te faut adresse ip de ta box pour y accéder à distance ou utiliser compagnon. Si t'es amis ont aussi une freebox et que tu tapes mafreebox.freebox.fr alors tu arriveras à l'idée de leur box, pas de la tienne.  

Posté le 26 juillet 2017 à 16h08

Hadopi ne va pas être content de votre super tuto ^^ 

Posté le 26 juillet 2017 à 16h09

Bonjour,

Il est normale que votre lien "mafreebox.freebox.fr" ne fonctionne pas. Celui-ci n'est opérationnel uniquement une fois connecté en local sur votre réseau freebox.

Pour pouvoir joindre celle-ci depuis l'extérieur, vous devez connaitre votre adresse IP fixe ainsi que son port ou utilisé un nom de domaine de chez free en freeboxos.fr.

Posté le 26 juillet 2017 à 16h26

N'ayez pas peur l'IP sera toujours retrouvable même derrière un VPN

Posté le 26 juillet 2017 à 16h44
Scoobydoobydooo a écrit
bien  expliqué,par contre est il discret de le relater sur le forum?

Un magazine consacré au téléchargement illégal condamné pour « incitation au piratage »

Le magazine « Téléchargement » a été condamné à une amende de 10 000 euros.

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

UF n'en est pas là , pourtant personne n'est dupe sur la légalité de la chose !

Posté le 26 juillet 2017 à 16h50

Merci pour vos indications, je verrais en rentrant chez moi innocent

Posté le 26 juillet 2017 à 17h13
nonmaishallo a écrit
Scoobydoobydooo a écrit bien  expliqué,par contre est il discret de le relater sur le forum? Un magazine consacré au téléchargement illégal condamné pour « incitation au piratage » Le magazine « Téléchargement » a été condamné à une amende de 10 000 euros. Le Monde.fr avec AFP | 29.06.2015 à 12h03 • Mis à jour le 29.06.2015 à 12h15 UF n'en est pas là , pourtant personne n'est dupe sur la légalité de la chose !

C'est sur qu'entre cet article et le precendent sur BtFlix, il n'ont plus qu'a expliquer comment utiser popcorn time sur le tel et rediriger les conexion de l'appli sur le vpn qu'on veut... dans le genre incitation au piratage on ne peut pas etre plus explicite lol

Posté le 26 juillet 2017 à 17h56

Question bête : et l'IPV6 dans tout ça ? Les fournisseurs VPN masquent bien les IPV4 mais qu'en est-t-il de l'IPV6. Je dis ça parce que quand regarde la liste des peers sur un client bittorent on voit beaucoup d'IPV6... Dans mon cas personnel par exemple : connecté en VPN via OpenVPN, quand j'utilise un site comme checkmyiptorrent j'ai comme resultat mon IPV4 du VPN mais j'ai également mon IPV6 freebox. Question anonymat j'ai des doutes...

Posté le 26 juillet 2017 à 18h12

une usine a gaz pour freenautes averties  les new groupes DAZTIM et bien d'autresembarassedembarassed

Posté le 26 juillet 2017 à 19h18

Pour info en open vpn avec HMA c'est assez facile a configuré avec le tuto plus haut, à condition de télécharger sur le site HMA après inscription bien sûr toute la liste des "serveurs"

Attention cependant free comme les autres est tenu de donner toutes les données maintenant !

et je sais pas si.............

Posté le 26 juillet 2017 à 20h23
Rolandin a écrit
Merci pour vos indications, je verrais en rentrant chez moi

Connecte toi sur Mon compte puis dans la section "Ma Freebox" Afficher mon adresse IP & les caractéristiques de ma ligne ,tu obtiendras ton adresse.

Ex: http://82.145.137.25

Posté le 26 juillet 2017 à 22h08
Gerhui a écrit
N'ayez pas peur l'IP sera toujours retrouvable même derrière un VPN

Tu sais, il faudrait déjà qu'ils y mettent plus de moyens... Déjà que l'Hadopi est une usine à gaz administrative, qui bouffe beaucoup d'argent du contribuable, tant qu'ils n'investissent pas plus, ils ne risquent pas d'attraper beaucoup de monde... Enfin, c'est ce que j'ai lu dans pas mal de revues informatiques... embarassed

Posté le 27 juillet 2017 à 11h21

Alors je ne sais pas si c'est la v6 ou mon fournisseur VPN (PureVpn), mais le fichier de config en opvn que j'ai téléchargé depuis leur site (dans leur rubrique spécifique à la Freebox révolution), n'était pas compatible en l'état avec la free v6.

Du coup j'ai galérée, mais j'ai réussi à adapter ce fichier de config et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien maintenant. Je suppose aussi que certains fournisseurs risquent de ne carrément pas proposer du tout en standard des fichiers de config spécifiquement pour la V6. Donc, je conseille à ceux qui souhaiteraient s'abonner à un VPN essentiellement pour une utilisation avec la V6,de bien faire attention à cela avant ou de tester le service avant d'acheter, quand c'est possible.

Posté le 27 juillet 2017 à 11h45
haykick a écrit
Connecte toi sur Mon compte puis dans la section "Ma Freebox" Afficher mon adresse IP & les caractéristiques de ma ligne ,tu obtiendras ton adresse. Ex: http://82.145.137.25

Un grand merci à toi cool

Posté le 27 juillet 2017 à 12h14

Avant hier courrier mail d'Hadopi, fichier téléchargé depuis ma connexion, s'agissant surement d'un de mes enfants ( mais c'est personne bien sur) mon nom et adresse figure sur le mail... Hadopi ne les a pas eu tout seul, donc Free a bien fournit mes coordonnées... Je paye l'abonnement, je suis donc responsable de l'utilisation, si cela se reproduit dans les sanctions prévues, je résilie mon abonnement... Chez les autres box ce sera pareil, mais je pense qu'il serai plus efficace de lutter contre les fournisseurs torrent que contre les utilisateurs... Free a un double language assez pervers en offrant la possibilité de masquer l'IP.

Posté le 27 juillet 2017 à 13h28
Rolandin a écrit
haykick a écrit
Connecte toi sur Mon compte puis dans la section "Ma Freebox" Afficher mon adresse IP & les caractéristiques de ma ligne ,tu obtiendras ton adresse.
Ex: http://82.145.137.25
Un grand merci à toi

Mais de rien très cher Freenaute... kiss

Bonne convalescence

Posté le 01er août 2017 à 14h02

Bonjour,

savez-vous quel nom d'hôte il faut renseigner pour cyberghost ?

J'ai créé un compte chez Cyberghost, mais je ne sais pas ou trouver le nom d'hôte à renseigner dans Configuration PPTP ...

Merci !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).