Vivendi change la direction de Telecom Italia

Après 16 mois en tant qu’administrateur délégué de l’opérateur italien, Flavio Cattaneo quitte Telecom Italia avec un bonus conséquent sur fond de différend avec Vivendi qui contrôle l’opérateur italien.

Le torchon brûlait depuis plusieurs semaines entre Cattaneo et Vivendi. Amos Genish, ancien PDG de Telefonica Brasil devenu chef de la convergence chez Vivendi va reprendre ses fonctions le 28 juillet. Vivendi avait proposé à Cattaneo de lui adjoindre Amos Genish en qualité de directeur général mais Cattaneo aurait refusé selon des sources proches du dossier. C’est aussi un signe d’apaisement que Vivendi envoie au gouvernement italien avec lequel Cattaneo était en conflit sur le déploiement du réseau très haut débit. Il souhaitait déployer un réseau en parallèle de celui d’Open Fiber (Enel et la caisse des dépôts et des consignation de la péninsule) ce qui avait créé des tensions entre Telecom Italia et le gouvernement qui soutenait le projet de Open Fiber. Ce projet baptisé Cassiopea a été gelé après l’annonce du départ de Cattaneo selon Reuters.

Il sera remplacé par un triumvirat comprenant Giuseppe Recchi, vice-président de TI, Arnaud de Puyfontaine président TI et le nouvel arrivant Amos Genish. Cattaneo quant à lui quitte l’opérateur italien avec un bonus record concédé par un contrat avantageux signé il y a 16 mois compris dans une fourchette entre 30 et 40 millions d’euros. Il avait pris ses fonctions en mars 2016 pour un mandat de quatre ans. 

 


Sources : Reuters/Le Monde

COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)

fab123
Envoyer message
 
3289 points
Posté le 25 juillet 2017 à 16h52

Sympa le parachute doré... foot-in-mouth

Posté le 25 juillet 2017 à 17h34

Bonjour,

C'est plus qu'un parachute, c'est les coussins dorés aux fesses et un grand lit avec un énorme matelas cousu d'or, pour amortir la chute! wink

Ach!lle


almk
Envoyer message
 
669 points
Posté le 25 juillet 2017 à 18h52

Mouais.... et dire que les guillotines remisées se meurent de rouille vu que personne ne mouffte.

Posté le 26 juillet 2017 à 15h16
Ach!lle a écrit
Bonjour, C'est plus qu'un parachute, c'est les coussins dorés aux fesses et un grand lit avec un énorme matelas cousu d'or, pour amortir la chute! Ach!lle

Pour amortir les bonds des call girls de luxe ^^

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).