Déploiement fixe chez Free : bonne semaine aussi bien sur la fibre que l’ADSL

 
Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, Free a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette nouvelle méthode de détection, il est donc possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du 17 au 23 juillet
 
Durant cette semaine, la fibre de Free est arrivée sur 16 NRO supplémentaire. Le réseau FTTH de Free, en Zone Dense et en Zone Moyennement Dense, compte désormais 486 Nœuds de Raccordement Optique.
 
Sur cette période, 4 500 Freenautes ont été reliés au réseau fibre de Free (contre 3 500 la semaine dernière). Le rythme est donc d’environ 20 000 nouveaux abonnés FTTH par mois chez Free. A ce jour, selon les estimation de Francois04, Free compte au total 411 200 abonnés FTTH. 
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du  17 au 23 juillet
 
Durant cette semaine, le nombre d’abonnés estimés en ADSL et VDSL est seulement de 3 800 (contre 1000 la semaine précédente) pour un nombre total d’abonnés xDSL de 6 025 200.
 
En additionnant les nouveaux abonnés fibre et ADSL, le gain pour Free est de 8 300 cette semaine, contre 4 500 nouveaux abonnés la semaine précédente. On constate que malgré l’été, et contrairement à la semaine précédente, le nombre de nouveaux abonnés aussi bien FTTH que xDSL a été relativement important cette semaine.
 
Publié le 24 juillet 2017 à 12h41 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 25 juillet 2017 à 00h11
LeBretonDu29 a écrit
Danbho a écrit Bonjour, LeBretonDu29  "Toujours rien à Quimper" Sur Quimper mon quartier (Kerivoal) a été fibré par orange il y a un an ,j'ai été contacté par Free début juillet il  m'installe la fibre le lundi 31 juillet Tout le monde n'est pas chez ou ne veut pas d'orange, il y a et il faut de la concurrence, hors de question d'être forcé d'aller chez eux pour çà, en plus, c'est illégal, à ce qui s'apparente à de la vente forcé.

J'avais lu trop vite, désolé

Posté le 25 juillet 2017 à 12h16

Sur Pierrelaye (95) la fibre a été déployée et le câble passe devant chez moi, mes voisins ont été contacté par sfr et orange pour un éventuel branchement prochain ,  mais du coté de chez free silence radio.Alors je vais être obligé d'aller chez l'un des deux?

Posté le 25 juillet 2017 à 13h47

C'est lent le deploiement dans le 92

Posté le 25 juillet 2017 à 14h19
Danbho a écrit
Bonjour, LeBretonDu29  "Toujours rien à Quimper" Sur Quimper mon quartier (Kerivoal) a été fibré par orange il y a un an ,j'ai été contacté par Free début juillet il  m'installe la fibre le lundi 31 juillet

Moi, je suis à la gare et c'est le calme plat.

Apparemment, ils commencent à fibrer en partant de l'extérieur en allant vers le centre de Quimper, on dirait

Posté le 26 juillet 2017 à 14h18

 Bjrs , mon immeuble & fibré depuis deux ans par orange  . Toujours rien de la part de FREE sur Besançon / La Butte . Sœur Anne ne vois tu rien venir !.... 

Posté le 27 juillet 2017 à 11h12

Beaucoup de bruit pour pas grand chose dans la mesure où Free n'a plus de convertisseurs optiques !!

Ils viennent chez vous pour vous installer la fibre en vous disant "Désolé, mais cela ne fonctionnera pas aujourd'hui car nous n'avons plus de convertisseurs et nous ne savons pas quand nous en auront. Vous allez donc rester en ADSL".

Merci FREE !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).